Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

En numération (cm1), avez vous un exemple de progression à me progresser? meme chose pour les longueurs de mseure?

Voici les miennes, elles valent ce qu'elles valent :lol: mais elles correspondent à la répartition de cycle faite avec les collègues.

Progression_de_num_ration.doc

Progression_de_grandeurs_et_mesures.doc

Merci

Pour la numération, tu travailles directement jusqu'à 999 999; je pense que les élèves doivent avoir vu cela en ce2.

Tu fais une seule séance par thème ou plus?

Pour les longueurs, il vaut donc mieux commencer par revoir les unités avant de mesurer des segments? J'aurais fait l'inverse en partant de la règle avec rappel des unités cm et mm puis mesure et comparaison.

Qu'en pensez vous?

Personne ne peut m'orienter? Si quelqu'un a préparé un exemple de séquence ou séance....

dsl pas vmt commencé les maths suis encore ds le français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En numération (cm1), avez vous un exemple de progression à me progresser? meme chose pour les longueurs de mseure?

Voici les miennes, elles valent ce qu'elles valent :lol: mais elles correspondent à la répartition de cycle faite avec les collègues.

Progression_de_num_ration.doc

Progression_de_grandeurs_et_mesures.doc

Merci

Pour la numération, tu travailles directement jusqu'à 999 999; je pense que les élèves doivent avoir vu cela en ce2.

Tu fais une seule séance par thème ou plus?

Pour les longueurs, il vaut donc mieux commencer par revoir les unités avant de mesurer des segments? J'aurais fait l'inverse en partant de la règle avec rappel des unités cm et mm puis mesure et comparaison.

Qu'en pensez vous?

Personne ne peut m'orienter? Si quelqu'un a préparé un exemple de séquence ou séance....

dsl pas vmt commencé les maths suis encore ds le français!!

Pareil pour moi Sandrine

Je pense même que je vais attendre la prérentrée pour voir si j'ai bien reçu les "vivre les maths" et me plonger dans les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

juste une p'tite question tu suis la progression d'un livre ou c'est "par expérience" que tu procède ds cet ordre??

je m'ewplique je me disais q'en géométrie je commencerai bien par redéfinir le voc de points alignés, dte, segment....

mais toi tu ne le fais qd 2 ème période....et tu commence par du repèrage ds le plan et de la reproduction de figure...

du coup comme j'hésitais avec de la reproduction de figure pour commencer à manipuler la règle...ben je suis paumée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de nouveau parmi vous mais cette fois pour vous faire partager ma progression de littérature ce2/cm1. A savoir que je me suis largement inspirée du travail de Mistiqq auquel j'ai ajouté des petites modifs perso. Si vous avez le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez....

Je me suis trompée en choisissant mon fichier. Voici la prog de littérature cette fois. La vraie !

Ma_Progression_de_litt_rature.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

juste une p'tite question tu suis la progression d'un livre ou c'est "par expérience" que tu procède ds cet ordre??

je m'ewplique je me disais q'en géométrie je commencerai bien par redéfinir le voc de points alignés, dte, segment....

mais toi tu ne le fais qd 2 ème période....et tu commence par du repèrage ds le plan et de la reproduction de figure...

du coup comme j'hésitais avec de la reproduction de figure pour commencer à manipuler la règle...ben je suis paumée!!!

Je ne suis pas la progression du livre. Pour tout dire, j'utilise très peu les manuels, habituellement, car leurs exos ne me conviennent jamais....bref!

J'ai toujours commencé par le repérage dans le plan, car en général je fais en parallèle en géographie se repérer (boussole, plan....) en première période aussi, et ça colle bien. Mais il n'y a pas d'ordre, tu peux tout aussi bien commencer par le vocabulaire de base que tu avais l'intention de faire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

juste une p'tite question tu suis la progression d'un livre ou c'est "par expérience" que tu procède ds cet ordre??

je m'ewplique je me disais q'en géométrie je commencerai bien par redéfinir le voc de points alignés, dte, segment....

mais toi tu ne le fais qd 2 ème période....et tu commence par du repèrage ds le plan et de la reproduction de figure...

du coup comme j'hésitais avec de la reproduction de figure pour commencer à manipuler la règle...ben je suis paumée!!!

Je ne suis pas la progression du livre. Pour tout dire, j'utilise très peu les manuels, habituellement, car leurs exos ne me conviennent jamais....bref!

J'ai toujours commencé par le repérage dans le plan, car en général je fais en parallèle en géographie se repérer (boussole, plan....) en première période aussi, et ça colle bien. Mais il n'y a pas d'ordre, tu peux tout aussi bien commencer par le vocabulaire de base que tu avais l'intention de faire! :wink:

Ok merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très claires et semblent peu chargées, du coup on se sent moins dépassée ... tu n'aurais pas la même chose pour le CE2 par hasard ?!!!

Les voilà :

Progression_en_math_matiques_CE2.doc

J'ai le tapuscrit de Dico Dingo, si ça intéresse quelqu'un : envoyez-moi votre mail par MP.

merci beaucoup !!!!

g oublié une petite question : as-tu une progression pour le calcul et les problèmes en CM1 ? ! merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis T5, et pour la première fois, je suis TRB! a priori j'aurai des CE2-CM1 à la rentrée (et pour une durée indéterminée). Je connais déjà: j'ai eu des CE1/CE2 pdt 1 an, puis du CE1 au CM2 pdt 2 ans. Mais en fait, là, je dois respecter la façon de travailler du collègue, ses progressions, ses cahiers, ... je ne sais pas pas si ça va être facile tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis de retour d'une semaine de stage EDL (au bout d'une semaine de reprise... Mes élèves ne m'ont vue que 2 jours !) et j'ai un peu de mal à me dire que je reprends ma classe dans 3 jours.

Bref, pour celles (et ceux :wink: ) que ça intéresse encore, j'ai les tapuscrits de Dico Dingo et des Doigts rouges.

Bonjour tout le monde, et un de plus !

J'ai aussi un CE2/CM1 à la rentrée...

Je vois certaines avec des effectifs très motivants (9+9, 15 + 7)...

Je n'ai donc pas de chance d'avoir 6 Ce2 et 21 Cm1... :sad:

Je trouve qu'il y a un gros décalage dans les effectifs, mais je ne connais ni les élèves, ni l'école, je vais donc découvrir tout cela lundi.

Peut-être que les 6 Ce2 sont de bons élèves.

Merci pour les différents conseils. Je ne suis pas trop stressé, car j'aime les situations un peu différentes comme celle là.

Mais je voulais dire aussi qu'il n'y avait pas que des femmes sur le forum... même si les hommes sont moins nombreux, nous sommes là ! :wink:

Bienvenue l'Homme :D !!

Si ça peut te permettre de te sentir moi seul :wink: , j'ai 6 ce2 également et 19 cm1... 9 redoublant(e)s, 15 garçons, des bons voire très bons ce2 et un non-lecteur (presque 2 en fait) en cm1...! J'espère que dans les répartitions tes collègues t'ont "laissé" des bons ce2, histoire que tu puisses les tirer vers le haut et faire plus de choses en commun.

So

PS : quand je vois que votre P5 dure 11 semaines, je n'en reviens pas... Chez moi une période ne dépasse jamais 8 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...