Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

zaz87, as-tu trouvé une solution pour l'an prochain ?

Je l'espère ! En tous les cas zaz87 et stephanaille, je suis ravie d'avoir deux copines germanistes à la rentrée ! Et dire que la prof d'allemand avait peur que l'iufm renonce à l'allemand....16 étudiants d'un coup, c'est super !

coucou ! et bien toujours en recherche d'appartement... vous ne pouvez pas savoir comme ça me pèse de quitter mon homme et de reprendre la vie solo... j'ai peur d'être trop isolée. en même temps je n'ai pas envie de ne pas faire de pe1 car si la réforme passe je suis sur que ça sera un point fort!même si j'ai bien aimé préparé le concours seule et que c'est assez confortable d'être à la maison il faut l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

yes c'est une très bonne idée, merci pour le tuyeau, j'habite à 30kms mais à la maison je ne suis pas toujours concentrée alors le CRD me parait une super solution!!

Merci

Au fait il est à Bougogne ou à St Jean le CRD??

bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Jean. Mais on se gare bien si on arrive vers 13h15, par exemple.

Tu habites à 30 km dans quelle direction :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que tu n'as pas besoin d'être inscrite à l'iufm pour venir consulter les bouquins du CRD ?

Tu ne pourras certes pas emprunter, mais pour bosser ou même se retrouver si tu as des questions, ça peut être une bonne solution.

C'est un super conseil ça !

Au CRD il y a tous les manuels de concours, toutes les annales Copirelem pour les maths, tous les manuels de lecture et... et ... et... et un ambiance studieuse pour travailler. Si tu n'es pas torp loin, ça vaut vraiment le coup !!

coucou charivari !

Comment vas-tu ? As-tu une réponse définitive pour l'an prochain ou es-tu toujours dans l'incertitude ? je croise les doigts pour toi !

Moi j'ai un soucis (enfin parlons plutôt d'interrogations :wink: ): on m'a proposé de faire du périscolaire à la rentrée seulement c'est tous les soirs de 16h30 à 18h00. Même si il ya peu de chance que j'ai cours tard le soir en redoublement, que l'iufm me crée des pb (au contraire, ils sont tjs conciliants !), j'ai vraiment peur de devoir louper des cours. Si j'ai demandé le redoublement, c'est précisement pour avoir des cours. Et puis vis à vis de l'iufm qui m'a accordé une place et des étudiants non admis en redoublement, ça la fout mal si je ne suis pas assidue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis (enfin parlons plutôt d'interrogations :wink: ): on m'a proposé de faire du périscolaire à la rentrée seulement c'est tous les soirs de 16h30 à 18h00. Même si il ya peu de chance que j'ai cours tard le soir en redoublement, que l'iufm me crée des pb (au contraire, ils sont tjs conciliants !), j'ai vraiment peur de devoir louper des cours. Si j'ai demandé le redoublement, c'est précisement pour avoir des cours. Et puis vis à vis de l'iufm qui m'a accordé une place et des étudiants non admis en redoublement, ça la fout mal si je ne suis pas assidue...

Il y a deux ans, ils n'avaient pris aucun redoublants, alors je ne sais pas trop.

Tes remarques sont justes, quand même.

Pff, c'est compliqué, parce que je suppose que cette opportunité mettrait du beurre dans tes épinards.

On n'a pas beaucoup de cours après 16h30, mais même, pour y être à 16h30 il faut que tu quittes l'IUFM à quelle heure :( ? Ca ne m'a pas l'air super compatible :idontno:

Sinon pour moi, non, je ne saurai pas avant fin aout alors j'essaie de ne pas trop y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec moi en allemand !! lol

Mais alors félicitations à toi future camarade :) (ayé perso, inscription administrative envoyée !! :D )

J'ai juste remis un coupon mentionnant le fait que j'acceptais mon redoublement . Je n'ai aucune info sur les inscriptions administratives. par contre on m'a bien précisé la date de rentrée :bleh:

coucou c'est bizarre, je n'ai rien eu à remettre alors que je vais être redoublante à Orléans?? je crois que je vais appeler demain la scolarité!!

Euh, ya personne à la scolarité en ce moment. Quand tu dis ne rien avoir eu à remettre, en es-tu sûre ? Quand tu as reçu ta réponse par courrier, il y'avait un coupon réponse à découper et retourner à l'iufm (papier affirmant que tu acceptes ton redoublement). C'est à ma connaissance le seul papier à rendre pour l'heure....

on sera ensemble alors à la rentrée, bienvenue sur Orléans ! Quelles sont tes options ?

coucou je n'ai pas réussi à avoir la scolarité donc que je patience jusqu'au 20 aout! j'ai appelé une fille qui était dans ma classe et qui ,elle, aussi sera redoublante mais pas à Orléans et elle n' a pas eu de coupon non plus! et de toute façon il faut que je contacte blois donc on verra fin aout!

mes options: histoire,ldj,danse, anglais et facultatif: italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui j'ai demandé pour une bourse au mois d'avril je suis trop vieille :devil_2: j'ai 2ans de trop pour être accepté!!!

J'ai demandé à l'ANPE, ils ne payent pas les frais d'inscriptions!!! Impasse donc!!

Ce n'est pas grave je me suis arrangée avec mes parents pour qu'ils me prennent ma fille 2 jours par semaine pour que je puisse bosser pour le passer en candidat libre!!

J'aurais juste besoin de votre aide concernant les cours pour les oraux, genre litterature de la jeunesse si quelqu'un le prend en option

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne rentrée

Emma

Je suis en littérature jeunesse, alors il n'y a pas de problème pour la transmission d'infos si tu as besoin ;)

c'est vraiment trop bête ces histoires de fric :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis (enfin parlons plutôt d'interrogations :wink: ): on m'a proposé de faire du périscolaire à la rentrée seulement c'est tous les soirs de 16h30 à 18h00. Même si il ya peu de chance que j'ai cours tard le soir en redoublement, que l'iufm me crée des pb (au contraire, ils sont tjs conciliants !), j'ai vraiment peur de devoir louper des cours. Si j'ai demandé le redoublement, c'est précisement pour avoir des cours. Et puis vis à vis de l'iufm qui m'a accordé une place et des étudiants non admis en redoublement, ça la fout mal si je ne suis pas assidue...

Il y a deux ans, ils n'avaient pris aucun redoublants, alors je ne sais pas trop.

Tes remarques sont justes, quand même.

Pff, c'est compliqué, parce que je suppose que cette opportunité mettrait du beurre dans tes épinards.

Ce n'est pas tellement pour l'argent que je le fais car j'ai la chance d'être encore chez mes parents :blush: , c'est surtout que j'ai vraiment attrapé la fièvre de l'école et que plus je suis en milieu scolaire, mieux je me porte ! En plus il ya souvent un petit décalage entre ce que l'on apprend à l'iufm et le terrain. Le côté par coeur, c'est bien mais apprendre et réviser sur le terrain, c'est bien mieux ! On voit à quoi servent les prgr, comment les enseignants mettent en place leur progression et pédagogie, et puis on voit du monde !

On n'a pas beaucoup de cours après 16h30, mais même, pour y être à 16h30 il faut que tu quittes l'IUFM à quelle heure :( ? Ca ne m'a pas l'air super compatible :idontno:

ça dépend de l'école où je serai affectée...j'ai été contacté par la responsable du périscolaire à Orléans Centre (dans quel cas ce n'est pas bien loin et peux partir vers 15h45 voire 16h) et Orléans Siant-Marceau (là par contre, de l'iufm c'est plus loin, il faut prendre le bus puis le tram, soit compter environ une heure :cry: ). J'ai envoyé un message à isabelle P. pour lui demander des infos sur la PE1 R-....

Sinon pour moi, non, je ne saurai pas avant fin aout alors j'essaie de ne pas trop y penser.

Bon courage alors Charivari, bonnesvacances aussi car après tt n'oublions pas que les vacances sont faites pour se reposer et penser à autres choses que les cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui j'ai demandé pour une bourse au mois d'avril je suis trop vieille :devil_2: j'ai 2ans de trop pour être accepté!!!

J'ai demandé à l'ANPE, ils ne payent pas les frais d'inscriptions!!! Impasse donc!!

Ce n'est pas grave je me suis arrangée avec mes parents pour qu'ils me prennent ma fille 2 jours par semaine pour que je puisse bosser pour le passer en candidat libre!!

J'aurais juste besoin de votre aide concernant les cours pour les oraux, genre litterature de la jeunesse si quelqu'un le prend en option

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne rentrée

Emma

Je suis en littérature jeunesse, alors il n'y a pas de problème pour la transmission d'infos si tu as besoin ;)

c'est vraiment trop bête ces histoires de fric :s

Merci beaucoup pour les infos sur la litté!! Et oui quand je pense qu'à la fac j'étais boursière, je n'avais pas ce problème!! Allez il faut y croire, je pense que ce sera plus dur en candidat libre mais je me battrais!!

Bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up ! (ou grand au final ça revient à la même chose :bleh: )

Après des "vacances" ... (oups j'entame la 2ème semaine des miennes :blink: ), tout le monde est prêt pour LA rentrée ?

Bon perso, les révisions ont repris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ! (ou grand au final ça revient à la même chose :bleh: )

Après des "vacances" ... (oups j'entame la 2ème semaine des miennes :blink: ), tout le monde est prêt pour LA rentrée ?

Bon perso, les révisions ont repris...

Voui et je suis pressée de reprendre !

jeudi je commence mon boulot d'animatrice aide aux devoirs dans une école d'orléans, le 11 j'entre à l'iufm. Youpi !

Pour ce qui est des révisions, j'ai revu ttes les sciences, l'histoire et l'oral pro (mais je suis avantagée car j'ai déjà eu les cours de l'iufm en PE1°

A bientôt en allemand stephanaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je rentre de 3 semaines de vacances dans le sud ouest!!

Bonne rentrée à celles qui rentre demain (Charivari)

Alors Elsa tu as fini par accepté le boulot d'animatrice, c'est bien!!

Les révisions ont été écourtées pendant mes vacances, merci les enfants!!!

Mais je m'y remets jeudi après la rentrée de mon fils en cp et si ma jolie minette accepte de laisser Maman travailler, dur dur!!

Si on vous donne une méthode de travail je suis preneuse!!

bises je ne rentre pas à l'iufm mais suis de tout coeur avec vous

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...