Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

J'ai donc peur de ne pas réussir à suivre le rythme, je n'ai pas vraiment idée du travail personnel que celà implique. Je pensais même cumuler un petit boulot d'une heure par soir afin de payer mon loyer. Suis-je totalement à côté si je pense à environ 3h tous les soirs et je dirais 10h de boulot le weekend ? J'ai un rythme de révision assez lent et ai besoin de beaucoup de temps pour assimiler les choses. Je ne cherche pas à me plaindre, mais à réussir au mieux, car j'envisage mal d'échouer et de me retrouver à l'issue de ces deux ans au même point qu'actuellement (sans concours donc).

Merci par avance pour vos réponses...

Tout dépend de tes besoins réels. Si tu peux t'en sortir sans bosser, alors tant mieux, car la charge de travail est quand même assez conséquente, et particulièrement pour les "reprises d'études" pour lesquelles il faut se remettre dans le rythme ! Si jamais il t'est impossible de suivre financièrement, je te conseille de ne bosser que le week-end, si tu commences à aller travailler après les cours à l'IUFM, tu vas vite déchanter. La solution la plus pratique pour un job quotidien serait le périscolaire (aide aux devoirs) mais la paye est assez maigre, néanmoins tu es un peu sur le terrain. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...