Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

nan nan la prof pourra faire et dire ce qu'elle veut je stresserais toujours pour l'allemand... rolalala Elisabeth, au pot de l'amitié, y a "la surprise" de la prof d'allemand qui a tenté de me parler en allemand.... NO COMMENT, c'est la deuxième suprise de la prof qui a dû me traduire :'(

Résultat : week-end à réviser l'allemand !!

Sinon Top journée avec le rallye, franchement c'est super pour faire connaissance, je suis sûre qu'on a gagné au moins une semaine pour se connaître avec cette journée :)

J'ai une copine PE2 qui m'a aussi dit de surtout pas m'affoler pour l'épreuve de langue... mais bon c'est facile à dire quand on a fait une licence de langue justement :( ...

Cherchez pas, vous trouverez RIEN pour me déstresser :p

Enfin, pressée de commencer tout ça, parce que mes premières impressions de l'IUFM sont + que bonnes !

Sinon on se demandait, en oral pro on a surtout Monsieur CHE******** ... avec notre groupe, il est bien ou faut qu'on commence à bosser seul tout de suite ? lol

hello !!

tu me fais bien rire ! ne t'inquiète pas si tu veux on parlera allemand ensemble j'ai pas un niveau à casser des briques et j'ai eu 12... pour nos erasmus , j'ai du mal à les comprendre aussi! mais bon ils vont peut etre beaucoup nous aider!c'est bien au moins tu es super motivée et tu bosses déjà. si tu veux je te filerais les sujets que j'ai bossée l'an dernier.

pas de regret d'etre restée pour le rallye bien que le groupe était tout petit !

c'est vrai que j'ai aussi senti que les pe2 étaient septiques sur le prof de fg (on est dans le meme groupe avec stephanie)... je n'arrive pas à charger le doc de charivari .... :sad:

javoa c'est dommage pour l'allemand on aurait pu se rencontrer! on organisera ça à un autre moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Ok merci aussi Virginie pour les conseils... que je vais certainement écouter, une collègue de colo qui l'a eu m'a dit de la jouer stratégique en bossant à fond là où j'étais "bonne" justement pour avoir de très bonnes notes (bon j'dis pas que je laisse tomber la langue :) )

Mais merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

tu me fais bien rire ! Mais voui mettons un peu de bonne humeur avec cette pression ^^ ne t'inquiète pas si tu veux on parlera allemand ensemble j'ai pas un niveau à casser des briques et j'ai eu 12... pour nos erasmus , j'ai du mal à les comprendre aussi! mais bon ils vont peut etre beaucoup nous aider! t'aurais vu la tête qu'ils ont faite quand j'ai dit que j'avais choisi allemand parce que j'étais encore + mauvaise en anglais... *accent suisse* "maiiis c'est une mauvaise raison ça!!" je sais je sais lol c'est bien au moins tu es super motivée et tu bosses déjà. si tu veux je te filerais les sujets que j'ai bossée l'an dernier. Merci !!

pas de regret d'etre restée pour le rallye bien que le groupe était tout petit ! Oui bien dommage...

c'est vrai que j'ai aussi senti que les pe2 étaient septiques sur le prof de fg (on est dans le meme groupe avec stephanie)... je n'arrive pas à charger le doc de charivari .... :sad:

javoa c'est dommage pour l'allemand on aurait pu se rencontrer! on organisera ça à un autre moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

J'ai régulièrement lu vos messages, mais je n'ai jamais écrit !!

Ayant lu Élisabeth et Stéphanie, j'ai eu envie d'écrire pour partager cette nouvelle année et pour continuer la journée du rallye culturel. Même si cette journée était très fatiguante, il me semble qu'elle était importante pour se connaître.

Mon pseudo n'est pas très révélateur, mais je suis Marie-Céline ou plus simplement Marie.

Pour finir, j'ai commencé à bosser la préhistoire, le cours est assez bien fait pas trop complexe et avec pleins d'exemples donc si ca vous intéresse je pourrais vous passer mes notes.

Demain matin je n'ai pas allemand, mais anglais, donc j'espère vous voir en français dans l'amphi à bourgogne

Bonne soirée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

J'ai régulièrement lu vos messages, mais je n'ai jamais écrit !!

Ayant lu Élisabeth et Stéphanie, j'ai eu envie d'écrire pour partager cette nouvelle année et pour continuer la journée du rallye culturel. Même si cette journée était très fatiguante, il me semble qu'elle était importante pour se connaître.

Mon pseudo n'est pas très révélateur, mais je suis Marie-Céline ou plus simplement Marie.

Pour finir, j'ai commencé à bosser la préhistoire, le cours est assez bien fait pas trop complexe et avec pleins d'exemples donc si ca vous intéresse je pourrais vous passer mes notes.

Demain matin je n'ai pas allemand, mais anglais, donc j'espère vous voir en français dans l'amphi à bourgogne

Stephanaille, puisque tu as allemand, pourras-tu transmettre mon bonjour à la prof (euh, évite le pseudo javoa :lol: Elsa, elle comprendra mieux !)

J'espère que ce premier cours va te réconcilier avec l'allemand. Moi je n'ai mon premier cours d'allemand que dans cinq semaines.....

Marietim: l'hist est ta majeure ?Je me renseigne car le prof est nv alors tte info est bonne à glaner ! je repropose mon aide en Histoire. Etant une habituée du crpe (troisième tentative) et ex PE1 classique, j'ai mes cours et fiches à disposition !

Bonne soirée à tous, demain est un autre jour (j'ai perso 8h00 de cours demain....)

Bonne soirée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Javoa, enchantée de faire ta connaissance

Je te remercie pour ton aide :) oui l'histoire est ma majeure, ayant fait un M1 d'histoire ca va grandement m'aider!

J'ai déja tenté l'année dernière le concours via le CNED, donc une bonne partie de mes fiches en histoire sont déjà faites... sauf la préhistoire vu que c'est nouveau ;)

mais pourquoi pas échanger sur cette matière, j'affectionne l'histoire donc cela ne me pose pas de problème :)

Grosse journée pour nous aussi demain 9H00 - 17H45

de quoi bien se remettre dans le bain :)

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

J'ai régulièrement lu vos messages, mais je n'ai jamais écrit !!

Ayant lu Élisabeth et Stéphanie, j'ai eu envie d'écrire pour partager cette nouvelle année et pour continuer la journée du rallye culturel. Même si cette journée était très fatiguante, il me semble qu'elle était importante pour se connaître.

Mon pseudo n'est pas très révélateur, mais je suis Marie-Céline ou plus simplement Marie.

Pour finir, j'ai commencé à bosser la préhistoire, le cours est assez bien fait pas trop complexe et avec pleins d'exemples donc si ca vous intéresse je pourrais vous passer mes notes.

Demain matin je n'ai pas allemand, mais anglais, donc j'espère vous voir en français dans l'amphi à bourgogne

Bonne soirée à toutes.

ravie de te lire marie !

j'espere qu'on se retrouvera en français ! tu vas manger où ?

Elsa il faut qu'on échange nos numéros pour pouvoir se rencontrer!

bises à demain...

ps : je ne suis pas rentrée à Orléans ce soir, j'espère que demain je n'arriverai pas trop en retard...j'ai peur des bouchons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai aussi senti que les pe2 étaient septiques sur le prof de fg (on est dans le meme groupe avec stephanie)... je n'arrive pas à charger le doc de charivari .... :sad:

Pour Mr Che... écoutez le témoignage de (oups trou) qui étaot PE1 l'an dernier et qui est arrivée 1ere au concours : elle l'avait eu et elle a eu 20 au concours.

De mon côté, je suis arrivée 11eme (c'est pas 1ere, mais c'est bien quand même) et j'avais eu ce prof aussi. Dans ma classe, il y a eu au moins 7 ou 8 personnes qui ont eu entre 18 et 20 en FG avec lui.

C'est vrai qu'il y a des choses qu'il ne traite pas, mais ce sont les choses "faciles à étudier seul", celles qu'on trouve dans tous les bouquins venus. Il faut VRAIMENT écouter ce qu'il dit que les valeurs de l'école, le débat éducation-instruction, Condorcet, Kant etc... son cours vaut de l'or si vous arrivez à maitriser un peu ces concepts parce que ça se replace dans TOUS les sujets (j'étais tombée sur les tice à l'école et j'ai placé Condorcet), et il n'y a pas un étudiant sur mille qui en parle. Les jurys adorent.

Sinon, oui, vers janvier-février, ça vaudra le coup de potasser d'autres trucs à côté en FG.

Mon cours était là, sinon : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Javoa, enchantée de faire ta connaissance

Je te remercie pour ton aide :) oui l'histoire est ma majeure, ayant fait un M1 d'histoire ca va grandement m'aider!

J'ai déja tenté l'année dernière le concours via le CNED, donc une bonne partie de mes fiches en histoire sont déjà faites... sauf la préhistoire vu que c'est nouveau ;)

mais pourquoi pas échanger sur cette matière, j'affectionne l'histoire donc cela ne me pose pas de problème :)

Grosse journée pour nous aussi demain 9H00 - 17H45

de quoi bien se remettre dans le bain :)

à bientôt !

Pas de pb pour l'Histoire, je serai ravie de travailler avec qui veut ! En géo, si tu es calée, je veux bien de l'aide. Ce n'est pas mon point fort et je ne sais pas comment m'organiser.

Ma journée s'est très bien passée: maths, français , physiques (et normalement géo mais comme je fais du périscolaire....). C'est passé très vite! J'étais morte pour enchaîner avec l'étude mais comme les élèves étaient calmes ce soir, ça va. Là je m'apprête à repartir pour la chorale. Autre passe temps que j'affectionne !

à bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Charivari pour les impressions, de tte façon nous avons TD de FG dès demain matin, et je crois que pas mal de monde dans le groupe est pressé d'avoir cette matière

Javoa, pfiou je veux bien te croire qu'après une journée à l'IUFM ça soit dur dur ! perso j'étais contente de pas bosser ce soir !!

ps : n'empêche les filles : GROUPE E en force ici !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Charivari pour les impressions, de tte façon nous avons TD de FG dès demain matin, et je crois que pas mal de monde dans le groupe est pressé d'avoir cette matière

Javoa, pfiou je veux bien te croire qu'après une journée à l'IUFM ça soit dur dur ! perso j'étais contente de pas bosser ce soir !!

ps : n'empêche les filles : GROUPE E en force ici !! ;)

Et l'allemand, ton premier cours s'est bien passé ? Madame Araya, crois moi est une bonne prof ! Pour avoir fait une licence d'allemand, je sais de quoi je parle !

J'espère que te voilà réconciliée.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

Bon je te laisse car si je n'ai cours que les lundis et vendredis à l'iufm, c'est uniquement pour que les profs nous surchargent de boulot :lol: . Non ce n'est pas vrai, je disais cela pour rire, sauf en ce qui concerne la tonne de boulot d'un cours sur l'autre .Comme les cours sont espacés dans le temps (par exemple mon prochain cours de physiques n'est qu'en novembre), nous avons des choses à faire pour ne pas perdre de temps .

Bises

Elsa

PS. je vois que tu peines à mettre à jour ton blog, comme moi ! Dur de raconter les cours sans pouvoir en mettre un extrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...