javoa Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Salut Emma, Ca fait plusieurs messages que je tente d'envoyer, mais ça ne marche pas. Je te réponds sur un nouveau post. Je serais à l'iufm d'orléans. Je l'ai passé cette année pour voir, je gardais mes jumeaux de 2 ans. Au mois de septembre prochain, mes 3 enfants iront à l'école, ça sera plus facile. Et toi? Tu as des enfants je crois, quel age ont-ils? est-ce la première fois que tu passes le concours? Bisous. Fabienne. Coucou Fabienne oui j'ai 2enfants mon grand à 5,5ans et rentre au cp et ma fille a eu 2ans en avril (qui ira chez les papys et mamys pendant les cours) Je l'ai aussi passé cette année mais pas préparée du tout, j'ai voulu me mettre en situation!! Et voilà c'est là que je vois que j'ai besoin d'une remise à niveau en maths!! A ma grande surprise ma meilleure note est en français alors que je n'avais rien compris au texte 3 et pensait m'être planté!! waouw tu as des jumeaux, alors tu dois être championne en organisation Javoa oui je suppose que ç'est tout un système compliqué pour faire les groupes, j'ai fait les classes du collège dans lequel je travaillais, une vraie prise de tête, entre les options et aussi répartir les niveaux!! Question à quoi sert les differents groupes de niveau en anglais?? Y'a des niveaux differents au concours où est ce pour remettre à niveau les plus faibles?? (c'est une question de volume d'heures. Les cours de langue à l'année sont entre 42 et 50h.....) Allez je file chercher mon fils à l'école Bises Emma
grizzou45 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 ok donc si on a un bon niveau en anglais on a moins d'heures de cours!! Biz Emma
javoa Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ok donc si on a un bon niveau en anglais on a moins d'heures de cours!!Biz Emma c'est à peu près cela. C'est aussi un moyen pour la prof d'anglais de faire ses gp (car vous êtes relativement nombreux à préparer l'épreuve d'anglais et un seul et unique groupe serait impossible) Biz
grizzou45 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 ok je suis licenciée en anglais c'est mon point fort donc peut etre moins d'heures de cours pour moi a bientot Emma
Charivari Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 En 2006-2007, ils faisaient des groupes de TD pour la première fois en tenant compte du niveau d'anglais, et ils nous avaient expliqué aussi que c'était une forte demande des PE1 parce que : - les plus faibles n'osaient pas parler quand il y avait des bilingues dans la classe - les plus à l'aise s'ennuyaient fort dans des cours où on rperenait les bases => ils ont fait un groupe "fort en anglais" (grâce à un test oral et écrit le premier jour), et les autres groupes étaient, parait-il, homogènes.
fafa45 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Salut Emma, Ca fait plusieurs messages que je tente d'envoyer, mais ça ne marche pas. Je te réponds sur un nouveau post. Je serais à l'iufm d'orléans. Je l'ai passé cette année pour voir, je gardais mes jumeaux de 2 ans. Au mois de septembre prochain, mes 3 enfants iront à l'école, ça sera plus facile. Et toi? Tu as des enfants je crois, quel age ont-ils? est-ce la première fois que tu passes le concours? Bisous. Fabienne. Coucou Fabienne oui j'ai 2enfants mon grand à 5,5ans et rentre au cp et ma fille a eu 2ans en avril (qui ira chez les papys et mamys pendant les cours) Je l'ai aussi passé cette année mais pas préparée du tout, j'ai voulu me mettre en situation!! Et voilà c'est là que je vois que j'ai besoin d'une remise à niveau en maths!! A ma grande surprise ma meilleure note est en français alors que je n'avais rien compris au texte 3 et pensait m'être planté!! waouw tu as des jumeaux, alors tu dois être championne en organisation Javoa oui je suppose que ç'est tout un système compliqué pour faire les groupes, j'ai fait les classes du collège dans lequel je travaillais, une vraie prise de tête, entre les options et aussi répartir les niveaux!! Question à quoi sert les differents groupes de niveau en anglais?? Y'a des niveaux differents au concours où est ce pour remettre à niveau les plus faibles?? Allez je file chercher mon fils à l'école Bises Emma oui, je tente de m'organiser. Si tu es douée en anglais, on ne sera pas dans le même groupe car moi je suis nulle. Mais rien n'empêche de faire connaissance à l'iufm. Bisous. Fabienne.
grizzou45 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Je suis ouverte à toutes rencontres, elles sont toujours enrichissantes!! Je suis pas mauvaise en anglais c'est sur mais bon il y a toujours plus fort que soi!! J'ai du mal a me mettre dans l'optique du concours, les examens pas de soucis mais là il ne suffit pas d'avoir 10 il faut être le ou la meilleure, pas evident pour quelqu'un qui a tendance à aider les autres Je retourne à la géo pendant que ma puce dort et que mon fils est à l'école!! Bises Emma
Virginie31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, pour l'anglais, le test était uniquement écrit cette année. Du coup, des personnes qui se trouvaient faibles à l'oral se sont retrouvées dans le groupe dit "le plus fort" parce qu'elles ne sont pas mauvaises en compréhension écrite. Ce groupe était de ce fait très hétérogène : entre quasi-bilingues, licenciés d'anglais, et personnes peu sûres d'elles dans cette langue à l'oral. La prof s'adapte aux difficultés de chacun ; ça peut-être ennuyeux à des moments pour les gens qui sont bons, du coup (j'ai une licence d'anglais) j'ai séché quelques cours et j'ai demandé à être dispensée d'assistant d'anglais, préférant travailler des matières où j'avais vraiment besoin de travailler (les maths par ex...). Attention, je ne dis pas que je n'ai pas besoin de pratiquer l'anglais - on en a toujours besoin - mais c'était un choix à faire !
Célune Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 et personnes peu sûres d'elles dans cette langue à l'oral Han comment je me sens viséééee Scuse moi Virginie, je commence à débloquer, trop de stress ! courage pour tes révisions !
grizzou45 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour,pour l'anglais, le test était uniquement écrit cette année. Du coup, des personnes qui se trouvaient faibles à l'oral se sont retrouvées dans le groupe dit "le plus fort" parce qu'elles ne sont pas mauvaises en compréhension écrite. Ce groupe était de ce fait très hétérogène : entre quasi-bilingues, licenciés d'anglais, et personnes peu sûres d'elles dans cette langue à l'oral. La prof s'adapte aux difficultés de chacun ; ça peut-être ennuyeux à des moments pour les gens qui sont bons, du coup (j'ai une licence d'anglais) j'ai séché quelques cours et j'ai demandé à être dispensée d'assistant d'anglais, préférant travailler des matières où j'avais vraiment besoin de travailler (les maths par ex...). Attention, je ne dis pas que je n'ai pas besoin de pratiquer l'anglais - on en a toujours besoin - mais c'était un choix à faire ! Merci Virginie, ça donne une idée de ce qui nous attend!! Tu as fais ta licence à Orléans?? Est ce que Ben fais toujours parti des enseignants? bises Emma
Virginie31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 @Celune => déblocage à quelques jours des oraux ?! C'est du joli ! Je pense que c'était la réalité de pas mal de monde dans le groupe, va, t'es loin d'être la seule ! @Emma : ma licence remonte à 3 ans maintenant, mais je pense que Ben est toujours là et toujours aussi génial
grizzou45 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 @Emma : ma licence remonte à 3 ans maintenant, mais je pense que Ben est toujours là et toujours aussi génial ouais super génial je l'ai eu 3ans Merci Ben jamais les cours de litté ne m'ont paru aussi courts!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant