Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous, j'aurai aussi un cp/ce1 à la rentrée pour mon année de NT1!!

J'ai un peu peur!! Mais on va faire avec!!!

J'aurai 7 CP et 16 CE1...

Une nouvelle aventure!!!

ça cogite dur!!!!

:lol::lol::lol:

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:blush:

je garde mes très bons CP en CE1 (avec eux je vais m'éclater) car j'aurai des CP assez faibles et avec pas mal de problèmes de comportement. En plus je garde en CE1 deux petites que j'avais au CP (une primo et une autre dont j'avais déjà parlé qui a démarré en mars) qui déchiffrent des textes simples mais pas les complexes. Donc pas mal de boulot en perspective... :heat:

On se retrouve sur "des pédagogies efficaces"... :wink: J'ai pleinnnnnnnnnnn de questions!! :lol: Pour le moment j'en ai que 16.

Posté(e)
:blush:

je garde mes très bons CP en CE1 (avec eux je vais m'éclater) car j'aurai des CP assez faibles et avec pas mal de problèmes de comportement. En plus je garde en CE1 deux petites que j'avais au CP (une primo et une autre dont j'avais déjà parlé qui a démarré en mars) qui déchiffrent des textes simples mais pas les complexes. Donc pas mal de boulot en perspective... :heat:

On se retrouve sur "des pédagogies efficaces"... :wink: J'ai pleinnnnnnnnnnn de questions!! :lol: Pour le moment j'en ai que 16.

Tu vas avoir la configuration opposée à la mienne: ici, j'aurai de très bons CP, mais des CE1 moyens/faibles. Bon plan pour revoir les sons tous ensemble, puis différencier ensuite entre CP/CE1. Par contre, va falloir avancer sur le programme de CE1 et ça ça va être dur, mais j'ai quand même deux élèves assez bons en CE1, histoire d'avoir un moteur, mais pour les 6 autres, ça va être chaud! (dont une qui a eu un accident fin mai, donc qui risque de ne pas reprendre en septembre, mais plus tard, et qui sait à peine parler français. Elle commençait tout juste à avoir les sons les plus simples en lecture, mais les parents ont refusé le maintien, donc va y avoir du boulot avec elle! et une autre qui est dyspraxique, un qui est super méga angoissé et pleure tout le temps (je l'ai cette année en CP, il a pleuré tous les jours jusqu'en décembre, et là, ça va mieux, c'est pour ça que je le reprends, il sera moins angoissé vu qu'il me connait)).

Je pense qu'en septembre, ce post va tourner plein pot!!!!

Niveau organisation et gestion de classe en double niveau, ça va être une première pour moi, je n'ai toujours eu que des niveaux simples CP ou CE1.

Posté(e)

je me joins à vous: j'aurai un CP-CE1 à la rentrée aussi, avec 6CP et 17 CE1.

Méthode de lecture:

- aucune en CP, mais je vais récupérer des super gafi.

- quelques albums en CE1

Maths: ???

Je prends la suite d'enseignants très confirmés dans ce niveau, ce qui explique qu'il n'y ai pas de méthode, ils faisaient à leur sauce.... sauf que moi je suis T2 à la rentrée, donc inspectée, et que je ne me sens pas du tout improviser ou bidouiller une 'méthode'.

Autant pour les albums de CE1, je peux encore me débrouiller, mais sans méthode en CP, ça ne va pas du tout le faire. J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles qui peuvent me prêter des super gafi à l'année, donc je vais sauter sur l'occasion.

Après, pour les maths, je vais essayer de négocier avec la mairie.

Voila!! J'en saurai plus vendredi, puisque je vais dans l'école pour récupérer les clés et voir ce qu'il en est du matériel dont je dispose.

Posté(e)

Et une de plus avec des CP/CE1 (6 CP et 18 CE1).

Les CE1 sont agités et les CP aussi. Wouah! ça va être sport.

C'est la troisième fois que j'ai des CP/CE1 (sinon j'ai des CP ou des CE1 tout seuls).

Pour le matériel:

en commun

cahier du jour

cahier de poésie/chants

cahier de liaison

cahier de vocabulaire

cahier de DDM (24x32) avec intercalaires par domaines

pour les CP uniquement:

cahier de lecture

cahier d'écriture

pour les CE1 uniquement:

cahier d'essais

Méthode de lecture:

Max, Jules et leurs copains (manuel pour les CP et les CE1)

Je complète, pour les CE1, avec des textes piochés un peu partout selon mes projets de classe.

En maths:

Nous faisons notre propre sauce au CP et au CE1

C'est d'autant plus facile que je travaille en commun avec l'enseignante qui a l'autre partie des CP et avec celle qui a le reste des CE1.

Voilà.

Pour l'instant je n'ai pas encore retouché mon emploi du temps mais il y a des choses à revoir.

Idem pour mes progs.

Dès que c'est fait, je vous en ferai part pour avoir votre avis.

A plus

Posté(e)

moi aussi !! 7 cp + 16 ce1

j'ai déjà fait ce double niveau il y a quelques années... mais depuis 6 ans, je n'avais que des cp

en lecture :e vais travailler avec des albums pour les 2 niveaux, (ce ne seront pas les mêmes albums)

pour les cp : peur du loup, le message de l'eskimo, zékéyé et le serpent python, le trésor d'erik le rouge et l'ogre et la princesse grenouille

pour les ce1 : période 1 : des albums simples : Maxime loupiot, docteur loup, le loup conteur, le plus féroce des loups, chapeau rond rouge

période 2 : un album un peu plus complexe un poulailler dans les étoiles+ une BD rapidissimo

période 3 :conte plus long « Mehmed et les 40 menteurs »+ divers contes traditionnels

période 4 :Une pièce de théâtre : les amis du roi + différentes fables de la fontaine

période 5 :Lecture suivie : le tour du monde de Nino + autre lecture à réfléchir

en maths, j'utiliserai pour les 2 niveaux la nouvelle édition de "j'apprends les maths"

en orthographe, ma collegue de ce1 utilise "la grenouille bleue".. je vais suivre cette année et je verrai

en grammaire, conjugaison, j'ai investi 15 € dans "réussir son entree en grammaire au ce1" qui me semble très bien

Posté(e)
Et une de plus avec des CP/CE1 (6 CP et 18 CE1).

Les CE1 sont agités et les CP aussi. Wouah! ça va être sport.

C'est la troisième fois que j'ai des CP/CE1 (sinon j'ai des CP ou des CE1 tout seuls).

Pour le matériel:

en commun

cahier du jour

cahier de poésie/chants

cahier de liaison

cahier de vocabulaire

cahier de DDM (24x32) avec intercalaires par domaines

pour les CP uniquement:

cahier de lecture

cahier d'écriture

pour les CE1 uniquement:

cahier d'essais

Méthode de lecture:

Max, Jules et leurs copains (manuel pour les CP et les CE1)

Je complète, pour les CE1, avec des textes piochés un peu partout selon mes projets de classe.

En maths:

Nous faisons notre propre sauce au CP et au CE1

C'est d'autant plus facile que je travaille en commun avec l'enseignante qui a l'autre partie des CP et avec celle qui a le reste des CE1.

Voilà.

Pour l'instant je n'ai pas encore retouché mon emploi du temps mais il y a des choses à revoir.

Idem pour mes progs.

Dès que c'est fait, je vous en ferai part pour avoir votre avis.

A plus

Bonsoir,

Comme tout le monde, je serai maîtresse en cp/ce1 pour l'année prochaine (et pour la première fois). Je suis très intéressée par le message de Baganto car j'ai enfin trouvé sur ce site une maîtresse qui va utiliser Max Jules et leurs copains..Pourrais tu s'il te plait me donner de plus amples informations sur cette méthode de lecture (avantages et inconvénients) ainsi que des idées pour une progression. Je fais également appel à vous tous pour avoir une idée sur l'organisation sur une semaine pour découvrir un texte et découvrir des sons et sur les différentes façons de procéder... Par avance, je vous remercie tous. Bises. Marie

Posté(e)

Bon, et bien c'est tombé à midi après 2 mois de palabres.... moi aussi CP/CE1 à 27 (13+14)... c'est une grosse école mais bon, on a voté à bulletins secrets... hé oui !!!

Ce qui m'angoisse c'est le cp que je n'ai jamais fait... les ce1 ça va j'en ai 25 cette année...

Prévu : pour les 2 niveaux : cap maths et ribambelle (ou du moins en partie pour les ce1).... j'espère que ça ira...

je vais lire depuis le début du post

Posté(e)

eh bien en ce qui me concerne CP CE1 CE2 à 24 l'année prochaine.

Je suis un peu perdue en ce qui concerne le CP car tout nouveau pour moi mais je prend note de tous vos conseils.

La méthode de lecture m'a été imposé, c'est Dagobert. Je l'ai feuilleté et je pense utilisé très vite les alphas. J'ai un peu peur de me laisser déborder en ce début d'année quant à la gestion des groupes.

Que pensez-vous que je puisse faire en commun à 2 niveaux? à 3 niveaux?

Posté(e)

A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

Posté(e)
A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

CP-CE1-CM1 ? assez original comme répartition... Combien d'élèves de chaque niveaux?

Posté(e)
A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

CP-CE1-CM1 ? assez original comme répartition... Combien d'élèves de chaque niveaux?

environ 8 élèves de chaque viveau. ça va être dur...

Je commence avec une première question: avez vous des emplois du temps types?

pour bien faire je vais être inspectée cette année :cry: .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...