Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me joins à vous: j'aurai un CP-CE1 à la rentrée aussi, avec 6CP et 17 CE1.

Méthode de lecture:

- aucune en CP, mais je vais récupérer des super gafi.

- quelques albums en CE1

Maths: ???

Je prends la suite d'enseignants très confirmés dans ce niveau, ce qui explique qu'il n'y ai pas de méthode, ils faisaient à leur sauce.... sauf que moi je suis T2 à la rentrée, donc inspectée, et que je ne me sens pas du tout improviser ou bidouiller une 'méthode'.

Autant pour les albums de CE1, je peux encore me débrouiller, mais sans méthode en CP, ça ne va pas du tout le faire. J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles qui peuvent me prêter des super gafi à l'année, donc je vais sauter sur l'occasion.

Après, pour les maths, je vais essayer de négocier avec la mairie.

Voila!! J'en saurai plus vendredi, puisque je vais dans l'école pour récupérer les clés et voir ce qu'il en est du matériel dont je dispose.

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et une de plus avec des CP/CE1 (6 CP et 18 CE1).

Les CE1 sont agités et les CP aussi. Wouah! ça va être sport.

C'est la troisième fois que j'ai des CP/CE1 (sinon j'ai des CP ou des CE1 tout seuls).

Pour le matériel:

en commun

cahier du jour

cahier de poésie/chants

cahier de liaison

cahier de vocabulaire

cahier de DDM (24x32) avec intercalaires par domaines

pour les CP uniquement:

cahier de lecture

cahier d'écriture

pour les CE1 uniquement:

cahier d'essais

Méthode de lecture:

Max, Jules et leurs copains (manuel pour les CP et les CE1)

Je complète, pour les CE1, avec des textes piochés un peu partout selon mes projets de classe.

En maths:

Nous faisons notre propre sauce au CP et au CE1

C'est d'autant plus facile que je travaille en commun avec l'enseignante qui a l'autre partie des CP et avec celle qui a le reste des CE1.

Voilà.

Pour l'instant je n'ai pas encore retouché mon emploi du temps mais il y a des choses à revoir.

Idem pour mes progs.

Dès que c'est fait, je vous en ferai part pour avoir votre avis.

A plus

Posté(e)

moi aussi !! 7 cp + 16 ce1

j'ai déjà fait ce double niveau il y a quelques années... mais depuis 6 ans, je n'avais que des cp

en lecture :e vais travailler avec des albums pour les 2 niveaux, (ce ne seront pas les mêmes albums)

pour les cp : peur du loup, le message de l'eskimo, zékéyé et le serpent python, le trésor d'erik le rouge et l'ogre et la princesse grenouille

pour les ce1 : période 1 : des albums simples : Maxime loupiot, docteur loup, le loup conteur, le plus féroce des loups, chapeau rond rouge

période 2 : un album un peu plus complexe un poulailler dans les étoiles+ une BD rapidissimo

période 3 :conte plus long « Mehmed et les 40 menteurs »+ divers contes traditionnels

période 4 :Une pièce de théâtre : les amis du roi + différentes fables de la fontaine

période 5 :Lecture suivie : le tour du monde de Nino + autre lecture à réfléchir

en maths, j'utiliserai pour les 2 niveaux la nouvelle édition de "j'apprends les maths"

en orthographe, ma collegue de ce1 utilise "la grenouille bleue".. je vais suivre cette année et je verrai

en grammaire, conjugaison, j'ai investi 15 € dans "réussir son entree en grammaire au ce1" qui me semble très bien

Posté(e)
Et une de plus avec des CP/CE1 (6 CP et 18 CE1).

Les CE1 sont agités et les CP aussi. Wouah! ça va être sport.

C'est la troisième fois que j'ai des CP/CE1 (sinon j'ai des CP ou des CE1 tout seuls).

Pour le matériel:

en commun

cahier du jour

cahier de poésie/chants

cahier de liaison

cahier de vocabulaire

cahier de DDM (24x32) avec intercalaires par domaines

pour les CP uniquement:

cahier de lecture

cahier d'écriture

pour les CE1 uniquement:

cahier d'essais

Méthode de lecture:

Max, Jules et leurs copains (manuel pour les CP et les CE1)

Je complète, pour les CE1, avec des textes piochés un peu partout selon mes projets de classe.

En maths:

Nous faisons notre propre sauce au CP et au CE1

C'est d'autant plus facile que je travaille en commun avec l'enseignante qui a l'autre partie des CP et avec celle qui a le reste des CE1.

Voilà.

Pour l'instant je n'ai pas encore retouché mon emploi du temps mais il y a des choses à revoir.

Idem pour mes progs.

Dès que c'est fait, je vous en ferai part pour avoir votre avis.

A plus

Bonsoir,

Comme tout le monde, je serai maîtresse en cp/ce1 pour l'année prochaine (et pour la première fois). Je suis très intéressée par le message de Baganto car j'ai enfin trouvé sur ce site une maîtresse qui va utiliser Max Jules et leurs copains..Pourrais tu s'il te plait me donner de plus amples informations sur cette méthode de lecture (avantages et inconvénients) ainsi que des idées pour une progression. Je fais également appel à vous tous pour avoir une idée sur l'organisation sur une semaine pour découvrir un texte et découvrir des sons et sur les différentes façons de procéder... Par avance, je vous remercie tous. Bises. Marie

Posté(e)

Bon, et bien c'est tombé à midi après 2 mois de palabres.... moi aussi CP/CE1 à 27 (13+14)... c'est une grosse école mais bon, on a voté à bulletins secrets... hé oui !!!

Ce qui m'angoisse c'est le cp que je n'ai jamais fait... les ce1 ça va j'en ai 25 cette année...

Prévu : pour les 2 niveaux : cap maths et ribambelle (ou du moins en partie pour les ce1).... j'espère que ça ira...

je vais lire depuis le début du post

Posté(e)

eh bien en ce qui me concerne CP CE1 CE2 à 24 l'année prochaine.

Je suis un peu perdue en ce qui concerne le CP car tout nouveau pour moi mais je prend note de tous vos conseils.

La méthode de lecture m'a été imposé, c'est Dagobert. Je l'ai feuilleté et je pense utilisé très vite les alphas. J'ai un peu peur de me laisser déborder en ce début d'année quant à la gestion des groupes.

Que pensez-vous que je puisse faire en commun à 2 niveaux? à 3 niveaux?

Posté(e)

A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

Posté(e)
A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

CP-CE1-CM1 ? assez original comme répartition... Combien d'élèves de chaque niveaux?

Posté(e)
A mon grand désespoir, je rentre dans votre équipe. Je viens d'apprendre que je vais avoir un CP-CE1-CM1.

Je ne connais aucun de ces niveaux :sad::cry: .

CP-CE1-CM1 ? assez original comme répartition... Combien d'élèves de chaque niveaux?

environ 8 élèves de chaque viveau. ça va être dur...

Je commence avec une première question: avez vous des emplois du temps types?

pour bien faire je vais être inspectée cette année :cry: .

Posté(e)

Je me joins à vous aussi allant avoir un CP/CE1 à la rentrée prochaine: 14 CP et 7 Ce1.

Cette année, j'avais un CP avec comme méthode "à l'école des albums" que je trouve vraiment très bien faite: je comptais donc la reprendre cette année et en ce1 opter pour "à l'école des livres" qui est une continuité de cette méthode.

En maths, je compte prendre "vivre les maths" qui d'après des collègues est très bien pour le double niveau.

Je me pose aussi beaucoup de questions quant à l'organisation, notamment l'emploi du temps.

Nous pourrions peut etre essayer d'y refelchir ensemble..Plusieurs esprits valent mieux qu'un!

Quant aux fournitures pour moi ce sera:

CP/

- cahier du jour pour l'écriture notamment

- cahier de sons

- répertoire pour les mots

- 2 cahiers de découverte du monde

- Cahier de poésie

- cahier de devoirs (je colle au début)

- un portfolio pour les règles

CE1/

- cahier du jour (grand format je pense)

- cahier de règles de maths et français (je retourne)

- 2 cahiers de DDM

- cahier poésie

- répertoire

- carnet pour les dictée de mots et sons

- agenda

Aller on se motiv en ce quasi début de vacances pour préparer cette rentrée, car moi aussi cette année c'est l'inspection!

Posté(e)

Quant aux fournitures pour moi ce sera:

CP/

- cahier seyes 3mm pour l'écriture, puis 2.5mm et enfin seyes

- porte vues pour mémo des sons et répertoire de mots

-classeur pour la DDM

- Cahier de poésie/chants

- cahier de devoirs (je leur fait écrire leur leçon dès le début d'année, cela prend du temps au début d'année )

CE1/

- cahier du jour

- classeur pour DDM

- porte vue pour les règles

- cahier poésies/chants

- cahier de brouillon

- agenda

Posté(e)
Quand je vois des doubles niveaux chargés comme ça (27), je me demande l'interêt d'un double niveau, à moins d'être dans une toute petite école???

Isa, quelle est la répartition des classes dans ton école?

Salut j'ai aussi un cp-ce1 de 27 avec en prime une fonction de directrice....

je connais le ce1 mais je debute le cp... je trouve ça lourd comme effectif...16 cp et 11ce1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...