Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

waouh je ne pensais pas qu'il était possible de cibler autant quelque chose du programme !! en tout cas merci de cette précision car celà permet une autre approche de ce mémoire...il serait intéressant de lire ton mémoire en effet... je t'envoie un mp ...

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Steph63

14

• luckypat

5

• leonie27

4

• siméon

3

Posté(e)
Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

waouh je ne pensais pas qu'il était possible de cibler autant quelque chose du programme !! en tout cas merci de cette précision car celà permet une autre approche de ce mémoire...il serait intéressant de lire ton mémoire en effet... je t'envoie un mp ...

as tu reçu ce que je t'ai envoyé ou non? j'ai quelque souci de bande passante donc je ne sais pas si mes envois ont fonctionné....

Posté(e)

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Et bien c'est très ciblé comme mémoire! Balaise! Ca m'interesse de le lire.

Mais quand tu écris "CE1 Nigéria", étais-tu au Nigéria dans une école française? Je vis en Afrique depuis près de 10 ans et j'ai enseigné au Zimbabwe et en Afrique du Sud (CM1 et CM1/CM2). Je suis admise en PE2 à Moulins, mais j'espère un transfert de scolarité sur Chamalières. En cas de refus j'aurais besoin de tuyau pour trouver un appart vite, vite, si tu as encore des contacts sur Moulins... Merci et désolée pour ce petit aparté.

j'essaierai de te l'enovoyer par mp d'ici demain, mais tu auras droit à plusieurs envois..si tu regardes pas signature de plus près tu verras que mon ce1 au Nigéria est.... pour la rentrée 2009-2010 :wink:

je doute que tu réussisses à avoir le transfert mais je croise les doigts pour toi quand meme!!! A Moulins les gens sont sympas : des formateurs plus ou moins bien, comme partout, tu feras vite le tri dans ce que l'on te dit, mais le bras droit du directeur est vraiment bien!!! Pour l'appart je verrai ce que je peux faire mais je ne te promets rien...tu as intéret à visiter parce que l'an passé j'ai galéré c'était cher, et vieux, et pas pratique (escalier, localisation géo...)tu as plein de logement pret de l'IUFM en résidence, c'est pas mal.... pas de regret d'avoir fait ma pe2 à Moulins alors que j'avais fait la PE1 à Chamalières.... on se tient au courant pour la pe2... bon courage :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

as tu reçu ce que je t'ai envoyé ou non? j'ai quelque souci de bande passante donc je ne sais pas si mes envois ont fonctionné....

oui j'ai bien reçu ton dossier et je t'ai répondu par mail !!!! encore merci et bravo !!!! :D

Posté(e)

Très intéressant comme sujet. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire quelque chose d'aussi ciblé. J'avais compris qu'il fallait traiter de thèmes plus larges.

En tout cas, bravo pour ta mention!

Et comment es-tu arrivé à ce sujet? Est-ce que c'était ta classe de sf l'élément déclencheur ou est-ce que tu y avais déjà réfléchi avant? Si tu es d'accord, j'aimerais bcp lire ton écrit, voir comment tu as intégré des séances de classe....

Merci d'avance!

Je t'envoie mon mail par mp. :D

Posté(e)

Je te l'ai envoyé!! rien avoir ma classe de SF mais celle que j'ai eu en tant que LC où j'ai vraiment eu toute l'année ma classe de CM1; j'ai eu du mal à les intéresser à l'histoire, même cette période qui en général les ravie.... j'ai donc décidé de renouveller en montant un projet complet, et j'ai demandé pour ce faire à avoir une classe de cycle 3 pour sa mise en place. J'ai eu une classe de cm2, qui avait déjà traité le sujet mais politiquement et théoriquement, et le titulaire était super, il m'a laissé monter mon projet comme je l'entendais.. voilà..j'attends ton avis!!!

Posté(e)

merci steph63 j'ai bien reçu tes mails.

je vais lire tout ça bien tranquillement.

Posté(e)

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Bonjour,

LC cette année, il m'est arrivé régulièrement de parler avec ma voisine de classe du problème de ses élèves (CE2-CM1) en histoire.

Pour ma part, je n'avais pas ce problème, n'enseignant pas l'histoire (partage des matières avec la titulaire oblige) mais pour ma pratique future et surtout pour ma PE2, j'aimerai beaucoup lire ton mémoire. Je t'envoie un mp.

Merci par avance et félicitations pour la mention.

Posté(e)

Je viens d'avoir ton mp, je t'envoie dès que possible... Désolée si je mets un peu de temps, mais ce weekend j'ai eu droit à un déménagement du troisème étage étage, avec camion et beaucoup de kilomètres et je suis dans les cartons et les papiers... :D Promis, je t'envoie ça rapidement.

Posté(e)

pas de problèmes.

Les déménagements, je connais, je suis en plein dedans aussi et c'est très fatiguant, surtout du 3ème étage (avec ascenseur j'espère :wink: )

bon courage

Posté(e)

mon mémoire: "comment le chant polyphonique peut favoriser l'intérêt de élèves pour l'écoute de styles musicaux nouveaux?"

Posté(e)
pas de problèmes.

Les déménagements, je connais, je suis en plein dedans aussi et c'est très fatiguant, surtout du 3ème étage (avec ascenseur j'espère :wink: )

bon courage

ben non pas d'ascenseur, mais la fatigue est là tu verras : les envois viennent de partir et l'avant dernier est parti sans pièce jointe :sleep: :sleep

n'hésite pas à me faire part de tes remarques et/ou questions...