gretchen Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Merci Steph, j'ai bien reçu les 2 courriels avec pj; maintenant "yapluka" lire (laisse moi un peu de temps pour le retour!). En tout cas merci de faire lire ton travail, ça me donnera une idée de ce qui est attendu. Carole
Magali31 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 ben moi, je me pose des tats de questions sur cette année de PE2 ... Je vais donc télécharger les mémoires dispo, et envoyer un MP à Steph .. Merci bcp en tout cas pour tout ça
zabbla Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 merci à vous pour votre initiative, on sait ce qu'il nous reste à faire l'année prochaine
Stefan Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai fait un mémoire sur la consigne avec l'exemple de la géométrie en CE1. J'ai eu très satisfaisant mais on m'a reproché de ne pas avoir assez orienté mon mémoire sur la maitrise de la langue et les problèmes de compréhension des termes spécifiques de la géométrie. Mon travail n'est qu'un exemple de mémoire parmi tant d'autre et c'est avec plaisir que je le donne pour reprendre des idées de démarches, de plans, de présentation .... Mon mémoire ne passe en fichier joint ici donc si vous le voulez, envoyer un MP avec une adresse mail valide et je vous l'envoie
leonie27 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour, Je te remercie vraiment pour tes explications. J'y vois plus clair à présent! Bonne continuation à toi!
siméon Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Dans mon IUFM, il fallait également produire des écrits disciplinaires. _crit_disciplinaire_maths_.doc _crit_philosophie_de_la_classe_.doc _crit_TFL_C1_C2_C3.doc
clochettebinch Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 J'ai réalisé trois écrits longs dans l'académie de Besançon dont je peux préciser les sujets et les transmettre si cela intéresse quelqu'un... - un écrit de séquence : " La diversité des supports au service de l'enseignement des sciences ". - un écrit long réflexif: "La gestion des attitudes perturbatrices dans une classe de maternelle, cas particuliers de jumeaux". - un écrit partenarial : "la musique de l'eau avec l'ADDIM".
Steph63 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Pour celles et ceux qui m'ont envoyé un mp je viens de rentrer de mon weekend prolongé. Je vous envoie le mémoire dès que possible (très certainement demain)...
midle16 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 bonjour, je suis pe2 a la rentrée et je serai interessé de lire ton écrit long steph63 est-il encore possible de me le faire parvenir ?
stardust0510 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci à vous tous, et à l'initiatrice de cette idée formidable!
Steph63 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 bonjour,je suis pe2 a la rentrée et je serai interessé de lire ton écrit long steph63 est-il encore possible de me le faire parvenir ? Pas de souci pour te le faire parvenir par contre j'ai besoin d'une adresse mail valide. Pour les autres notamment stardust je m'occupe des envois ce soir, ou au plus tard demain matin. Merci pour celles qui me font part de leurs réflexions et autres retours, c'est très intéressant d'avoir vos points de vue!!!
Geba Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour,je suis pe2 a la rentrée et je serai interessé de lire ton écrit long steph63 est-il encore possible de me le faire parvenir ? Pas de souci pour te le faire parvenir par contre j'ai besoin d'une adresse mail valide. Pour les autres notamment stardust je m'occupe des envois ce soir, ou au plus tard demain matin. Merci pour celles qui me font part de leurs réflexions et autres retours, c'est très intéressant d'avoir vos points de vue!!! Merci à tous les exs PE2 pour cette initiative, c'est vraiment sympa! Moi aussi je suis curieuse de lire ton mémoire Steph63, je t'envoie un mp.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant