schwa Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 super idée ! Merci !! Une question, cet écrit long, on peut le faire sur absolument tout ce qu'on veut ?? Mais comment choisir alors ? Et il doit être long comment ? merci !
chach31 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 super idée ! Merci !!Une question, cet écrit long, on peut le faire sur absolument tout ce qu'on veut ?? Mais comment choisir alors ? Et il doit être long comment ? merci ! Tu auras plus d'infos à la rentrée. A Albi, tu dois proposer plusieurs sujets et puis un seul te sera attribué (pas toi qui choisis bien sûr). En Midi-Pyrénées, le mémoire doit faire 30 pages hors annexes. Mais tu peux le faire sur ce que tu veux. Le plus dur est donc de trouver une (plusieurs même) problématique qui t'intéresse, possible à tester sur ton SF ou sur un des SRG et pas trop vaste. Pas toujours simple. Tu peux déjà réfléchir à un domaine qui t'intéresse et ensuite en fonction de ton SF, du niveau que tu as, et des matières que tu enseignes, tu adaptes. Il y a des exemples sur le site de l'iufm Midi-Pyrénées, mais tu n'y auras accès qu'à la rentrée car ils sont en accès restreint. Si tu veux, je peux t'envoyer le mien en mp (sur la musique, mention très satisfaisant).
schwa Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 super idée ! Merci !!Une question, cet écrit long, on peut le faire sur absolument tout ce qu'on veut ?? Mais comment choisir alors ? Et il doit être long comment ? merci ! Tu auras plus d'infos à la rentrée. A Albi, tu dois proposer plusieurs sujets et puis un seul te sera attribué (pas toi qui choisis bien sûr). En Midi-Pyrénées, le mémoire doit faire 30 pages hors annexes. Mais tu peux le faire sur ce que tu veux. Le plus dur est donc de trouver une (plusieurs même) problématique qui t'intéresse, possible à tester sur ton SF ou sur un des SRG et pas trop vaste. Pas toujours simple. Tu peux déjà réfléchir à un domaine qui t'intéresse et ensuite en fonction de ton SF, du niveau que tu as, et des matières que tu enseignes, tu adaptes. Il y a des exemples sur le site de l'iufm Midi-Pyrénées, mais tu n'y auras accès qu'à la rentrée car ils sont en accès restreint. Si tu veux, je peux t'envoyer le mien en mp (sur la musique, mention très satisfaisant). merci je veux bien, je t'envoie un mp
chach31 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 super idée ! Merci !!Une question, cet écrit long, on peut le faire sur absolument tout ce qu'on veut ?? Mais comment choisir alors ? Et il doit être long comment ? merci ! Tu auras plus d'infos à la rentrée. A Albi, tu dois proposer plusieurs sujets et puis un seul te sera attribué (pas toi qui choisis bien sûr). En Midi-Pyrénées, le mémoire doit faire 30 pages hors annexes. Mais tu peux le faire sur ce que tu veux. Le plus dur est donc de trouver une (plusieurs même) problématique qui t'intéresse, possible à tester sur ton SF ou sur un des SRG et pas trop vaste. Pas toujours simple. Tu peux déjà réfléchir à un domaine qui t'intéresse et ensuite en fonction de ton SF, du niveau que tu as, et des matières que tu enseignes, tu adaptes. Il y a des exemples sur le site de l'iufm Midi-Pyrénées, mais tu n'y auras accès qu'à la rentrée car ils sont en accès restreint. Si tu veux, je peux t'envoyer le mien en mp (sur la musique, mention très satisfaisant). merci je veux bien, je t'envoie un mp je te l'ai envoyé. Bonne lecture.
schwa Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 super idée ! Merci !!Une question, cet écrit long, on peut le faire sur absolument tout ce qu'on veut ?? Mais comment choisir alors ? Et il doit être long comment ? merci ! Tu auras plus d'infos à la rentrée. A Albi, tu dois proposer plusieurs sujets et puis un seul te sera attribué (pas toi qui choisis bien sûr). En Midi-Pyrénées, le mémoire doit faire 30 pages hors annexes. Mais tu peux le faire sur ce que tu veux. Le plus dur est donc de trouver une (plusieurs même) problématique qui t'intéresse, possible à tester sur ton SF ou sur un des SRG et pas trop vaste. Pas toujours simple. Tu peux déjà réfléchir à un domaine qui t'intéresse et ensuite en fonction de ton SF, du niveau que tu as, et des matières que tu enseignes, tu adaptes. Il y a des exemples sur le site de l'iufm Midi-Pyrénées, mais tu n'y auras accès qu'à la rentrée car ils sont en accès restreint. Si tu veux, je peux t'envoyer le mien en mp (sur la musique, mention très satisfaisant). merci je veux bien, je t'envoie un mp je te l'ai envoyé. Bonne lecture. merci !
shirmette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Mon mémoire (à Versailles c'est encore des mémoires) sur l'enseignement de l'oral en anglais grâce aux albums de LDJ. (J'ai eut TS, surtout grâce à ma soutenance) PS: je n'ai pas mis les annexes car c'était trop lourd sinon. M_moire.doc
Steph63 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, pour les derniers mails que j'ai reçu je m'en occupe dès que possible. AU Nigéria je n'ai pas encore de chez moi, je n'ai internet su'épisodiquement et la bande passante est saturée, donc pas d'envoi possible. Désolée, je fais au plus vite.
romcoco Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, pour les derniers mails que j'ai reçu je m'en occupe dès que possible. AU Nigéria je n'ai pas encore de chez moi, je n'ai internet su'épisodiquement et la bande passante est saturée, donc pas d'envoi possible. Désolée, je fais au plus vite. Merci tout de même, c'est super gentil à toi.
romcoco Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je suis sur Versailles et on nous a déjà demandé pour la fin septembre d'avoir un sujet de mémoire. Je pensais le faire sur les arts visuels. La photographie au service du travail de l'abstrait. Mais je ne suis pas sûre et en plus, on n'est pas sûr d'avoir notre premier choix (on en a 2 à faire). Pour ceux qui sont à la recherche d'un sujet, quels sont vos choix ?
solmal Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 nous on devait faire des travaux d'étude personnels (TEP), je pense que c'est comme les écrits. moi j'ai fait sur la gestion de classes multiniveau, chanter en maternelle et les rituels en maternelle. si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de lui envoyer en mp.
lalie126 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 stefan j'avoue que le tien m'interesse pas mal meme si je suis ds l'academie de bdx mais bon... sait on jamais c'est peut etre pas si different! donc si tu peux me l'envoyer par mp se serait super sympa!
NAD44 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Excellente idée, à reproduire pour les années à venir.Merci pour votre aide Je trouve que c'est une idée super et que moi même je mettrai les miens en ligne dès que possible
Messages recommandés