Jump to content

IUFM provence

Flopitchou
 Share

Recommended Posts

qui s'est inscrit ? savez vous quand aurons nous les résultats?

merci

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Anisse

11

• Flopitchou

10

• loolye

13

• claire15

28

Salut,

je me suis inscite à l'IUFM d'Aix-Marseille (j'ai demandé Avignon et Digne les Bains) mais je ne sais pas quand nous aurons les résultats. Au mois d'avril j'avais téléphoné, on m'avait dit "dans un mois à peu près" ce qui nous menait à mi mai... Je n'ai pas eu d'autre info depuis mais je suppose que ça ne devrait pas tarder. à moins que ce soit aussi juillet puisque sur le site internet j'ai vu que l'on peut renvoyer les pièces jusqu'au 20 juin :cry:

En gros, désolée, je ne sais pas :idontno:

Mais au moins j'ai rencontré quelqu'un qui est susceptible d'y aller aussi... :)

Salut,

je me suis inscite à l'IUFM d'Aix-Marseille (j'ai demandé Avignon et Digne les Bains) mais je ne sais pas quand nous aurons les résultats. Au mois d'avril j'avais téléphoné, on m'avait dit "dans un mois à peu près" ce qui nous menait à mi mai... Je n'ai pas eu d'autre info depuis mais je suppose que ça ne devrait pas tarder. à moins que ce soit aussi juillet puisque sur le site internet j'ai vu que l'on peut renvoyer les pièces jusqu'au 20 juin :cry:

Mais au moins j'ai rencontré quelqu'un qui est susceptible d'y aller aussi... :)

salut,

j'ai envoyé un e-mail à IUFM ils m'ont répondu que les résultats seront à la fin du mois de juin. j'ai demandé Aix en provence et Marseille

Salut,

Je me suis aussi inscrite et j'ai demandé Marseille et Aix.

Je vais partager avec vous les infos que j'ai mais qui n'émane que d'une personne de la scolarité donc à vérifier...

J'ai eu un monsieur de la scolarité mi mai je crois qui m'a dit que jusqu'à présent il n'avait reçu que 1500 dossiers sur les 2300 pré-inscriptions et qu'il y avait cette année un peu plus de 1200 places pour l'académie! Il m'a dit qu'à se rythme là si d'ici le 15 juin (date à laquelle on peut encore envoyer les dossiers pour les étudiants en L3 cette année) ça ne change pas ou presque, on pouvait rester positives...

J'étais étonnée qu'il me donne toutes ces infos alors que je lui demandais seulement quel était le barème cette année! :smile: Il en est venu à me dire tout ça parce que si le nombre de dossiers reste à peu près à 1500 il n'y aurait pas de barème ! :blink:

Sinon pour les résultats, ils n'ont pas de date précise seulement que c'est fin juin...

Salut,

Je me suis aussi inscrite et j'ai demandé Marseille et Aix.

Je vais partager avec vous les infos que j'ai mais qui n'émane que d'une personne de la scolarité donc à vérifier...

J'ai eu un monsieur de la scolarité mi mai je crois qui m'a dit que jusqu'à présent il n'avait reçu que 1500 dossiers sur les 2300 pré-inscriptions et qu'il y avait cette année un peu plus de 1200 places pour l'académie! Il m'a dit qu'à se rythme là si d'ici le 15 juin (date à laquelle on peut encore envoyer les dossiers pour les étudiants en L3 cette année) ça ne change pas ou presque, on pouvait rester positives...

J'étais étonnée qu'il me donne toutes ces infos alors que je lui demandais seulement quel était le barème cette année! :smile: Il en est venu à me dire tout ça parce que si le nombre de dossiers reste à peu près à 1500 il n'y aurait pas de barème ! :blink:

Sinon pour les résultats, ils n'ont pas de date précise seulement que c'est fin juin...

merci pour ses informations , cela me donne du courage pour attendre les résultats des autres iufms.

merci pour ses informations , cela me donne du courage pour attendre les résultats des autres iufms.

De rien, on a tous la même "angoisse"... Enfin surtout lorsqu'on a qu'une licence.

Bon courage. :wink:

Confirmation du secrétariat de l'IUFM d'Aix-Marseille : résultats fin juin (la date reste un mystère).

Elle m'a précisé qu'on serait prévenu par mail.

C'est un peu embêtant surtout si on a fait plusieurs pré-inscriptions de ne pas savoir à quel date les résultats tombent !

oui, je suis d'accord avec toi.

Montpellier : le 16

Toulouse :le 19

Provence : fin juin

Irfec Toulouse : début juillet

Limoges : 20 juillet

Espére être prise quelque part!

J'ai également envoyé un dossier.

J'avais bien compris que les résultats étaient pour fin juin / début juillet.

Bon courage pour cette attente !

Personne n'a demandé Marseille? :unsure:

C'est pourtant l'iufm qui comptabilise le plus de demande, me trompe-je?

Aix est le plus grand iufm de l'académie! Mais, je pense qu'il y a plus de demande à Mars

Aix est le plus grand iufm de l'académie! Mais, je pense qu'il y a plus de demande à Mars

Mince, j'aurai peut être dû demander Aix en premier alors s'il y a potentiellement plus de chance d'avoir une place.... :cry:

J'ai demandé Aix et Marseille.

Je ne savais pas que le site d'Aix était plus grand (en capacité d'accueil) que celui de Marseille. Je pensais également que c'était Marseille.

Etre dans un petit site peut être pas mal non plus ...

Si je me rappelle bien j'ai prix Aix et Digne les Bains mais je n'en suis plus très sûr.

Etre dans un petit site peut être pas mal non plus ...

Si je me rappelle bien j'ai prix Aix et Digne les Bains mais je n'en suis plus très sûr.

Ah mais oui, je demande pas non plus un IUFM énorme, mais c'est juste pour avoir la chance d'être pris dans l'académie...

Dignes les Bains ça fait haut dans les montagnes mais c'est calme j'y suis passée une fois c'est mignon...

Je prie pour que ça soit Marseille à vrai dire... Les logements à Aix sont tellement chers! Quand on est pas boursier ça fait mal!

J'ai demandé Aix et Marseille.

Je ne savais pas que le site d'Aix était plus grand (en capacité d'accueil) que celui de Marseille. Je pensais également que c'était Marseille.

Idem...

Flopitchou & Anisse : Eh bien on s'y retrouvera peut être alors!

D'ailleurs, dernière nouvelles, les "chefs" de la scolarité se sont décidés à communiquer une date de résultat bientôt sur le site de l'IUFM. Les résultats seront visibles probablement sur le portail d'inscription dans "suivi du dossier" si je me trompe pas et/ou par courrier!

Patience, Patience... :wink:

Idem...

Flopitchou & Anisse : Eh bien on s'y retrouvera peut être alors!

D'ailleurs, dernière nouvelles, les "chefs" de la scolarité se sont décidés à communiquer une date de résultat bientôt sur le site de l'IUFM. Les résultats seront visibles probablement sur le portail d'inscription dans "suivi du dossier" si je me trompe pas et/ou par courrier!

Patience, Patience... :wink:

D'accord, merci pour l'info !

Est-ce que vous avez un certificat en langues étrangères, le C2I, fait un séjour ERASMUS ????? :albert:

Parce que moi, PAS DU TOUT ! J'ai eu mon bac en 96, une maîtrise en 2001...

Tout cela me laisse perplexe

D'accord, merci pour l'info !

Est-ce que vous avez un certificat en langues étrangères, le C2I, fait un séjour ERASMUS ????? :albert:

Parce que moi, PAS DU TOUT ! J'ai eu mon bac en 96, une maîtrise en 2001...

Tout cela me laisse perplexe

Non non rien de tout ça!! D'où mon inquiétude croissante et mais diverse questions!

J'ai eu mon bac en 2005, BTS en 2007, Licence en 2008, une année d'expérience pro mais rien à voir avec l'enseignement... Je suis en totale reconversion professionnelle!

Ca fait un peu flipper face à d'autres qui ont un cursus plus linéaire et qui ont plusieurs expériences avec les enfants... Moi à part de l'animation en séjour linguistique et des gardes d'enfants j'ai rien... :glare:

Je pense que vous pouvez sortir votre épingle du jeu ... Ils aiment bien aussi des gens qui ne sortent pas du moule Bac + Licence en 3 ans ... bref, tu as des chances de sortir du lot, ça peut être vu comme un atout. L'animation en séjour linguistique, c'est positif.

Bon courage.

j'ai passé le niveau C2 en mai je m'étais inscrite à Toulouse 2 pour passer le c2i mais avec les grèves...

Encore un peu d'attente...

J'imagine, ou du moins j'espère, que l'on sera fixé d'ici une semaine ou deux !?

En ce qui me concerne, le résultat va jouer sur mon avenir professionnel car si je ne suis pas admise, j'arrête le CRPE ! Le maître mot est donc PATIENCE !

Bon courage à tous !

Encore un peu d'attente...

J'imagine, ou du moins j'espère, que l'on sera fixé d'ici une semaine ou deux !?

En ce qui me concerne, le résultat va jouer sur mon avenir professionnel car si je ne suis pas admise, j'arrête le CRPE ! Le maître mot est donc PATIENCE !

Bon courage à tous !

Oui encore un peu de patience... Mais j'avoue que la ça devient intenable. :mad:

La semaine dernière j'ai eu quelqu'un de la scolarité pour une question administrative. C'est aujourd'hui la clôture définitive des dossiers donc ils essayeront de publier les résultats cette semaine, mais rien n'est sûr.

Pour moi le résultat serait une aubaine pour ma vie personnelle je dirais!

@ Anisse : Tu as tenté d'autres académie j'imagine, elle n'ont peut être pas toute publié leurs résultats...

Ah non pas tous les résultats la même semaine !

aujourd'hui ou demain : IUFM Montpellier

vendredi : Iufm Toulouse

cette semaine : IUFM Montpellier

début juillet : IRFEC toulouse

20 juillet : IUFM Limoges

Ah non pas tous les résultats la même semaine !

aujourd'hui ou demain : IUFM Montpellier

vendredi : Iufm Toulouse

cette semaine : IUFM Montpellier

début juillet : IRFEC toulouse

20 juillet : IUFM Limoges

Ah si, moi j'attends que ça!!!

J'en ai marre d'attendre...

J'ai vu que tu as été prise à carcassonne! C'est cool! Au moins tu as une place! :D

Oui encore un peu de patience... Mais j'avoue que la ça devient intenable. :mad:

La semaine dernière j'ai eu quelqu'un de la scolarité pour une question administrative. C'est aujourd'hui la clôture définitive des dossiers donc ils essayeront de publier les résultats cette semaine, mais rien n'est sûr.

Pour moi le résultat serait une aubaine pour ma vie personnelle je dirais!

@ Anisse : Tu as tenté d'autres académie j'imagine, elle n'ont peut être pas toute publié leurs résultats...

Oui tout à fait, c'est intenable !

Je n'ai pas tenté d'autres académies. J'ai deux enfants. J'ai préparé le concours 5 fois, connu pas mal de changements d'épreuves (notamment en 2006) (par exemple rien qu'en EPS j'ai préparé le 3000 mètres - oui oui "à l'époque" c'était 3000 m !! - puis le 2000 m - et enfin le 1500 m !! Et il n'y a pas que l'EPS bien sûr !)

Bref, je ne peux plus préparer le concours à la maison. J'ai été assistante d'éducation durant 4 ans, et franchement gérer la maison, les enfants, (et oui papa travaille beaucoup, ce qui nous permet de vivre) et le concours je n'y arrive plus !!!!!

Mon ultime motivation serait cette préparation à l'iufm.

Oh lala, je crois que je mes suis emportée ! C'est l'attente qui me rend chèvre (ou bien le petit dernier qui reste constamment collé à mes jambes, ou les deux) :wacko:

(Bon courage à ceux qui attendent les résultats de Limoges !)

font="Comic Sans MS"]Oui tout à fait, c'est intenable !

Je n'ai pas tenté d'autres académies. J'ai deux enfants. J'ai préparé le concours 5 fois, connu pas mal de changements d'épreuves (notamment en 2006) (par exemple rien qu'en EPS j'ai préparé le 3000 mètres - oui oui "à l'époque" c'était 3000 m !! - puis le 2000 m - et enfin le 1500 m !! Et il n'y a pas que l'EPS bien sûr !)

Bref, je ne peux plus préparer le concours à la maison. J'ai été assistante d'éducation durant 4 ans, et franchement gérer la maison, les enfants, (et oui papa travaille beaucoup, ce qui nous permet de vivre) et le concours je n'y arrive plus !!!!!

Mon ultime motivation serait cette préparation à l'iufm.

Oh lala, je crois que je mes suis emportée ! C'est l'attente qui me rend chèvre (ou bien le petit dernier qui reste constamment collé à mes jambes, ou les deux) :wacko:

(Bon courage à ceux qui attendent les résultats de Limoges !)

Ah ouais quand même!

C'est évident qu'une formation suivie te permettra de l'obtenir cette fois ci!

Reste confiante, tu as été assistante d'éducation, tu as 2 enfants... Une maitrise si je me trompe pas... µEt tu es de l'academie... S'ils ont suivi un barème, tu comptabilises sans doute pas mal de points :wink:

Moi j'aimerai bien être fixée pour m'organiser, trouver un appart', mes démarches d'aides à la formation...

Comme je suis prise à Carcassonne je laisse ma place pour IUFM Provence !

une chance de plus pour vous!

Comme je suis prise à Carcassonne je laisse ma place pour IUFM Provence !

une chance de plus pour vous!

Ca doit être joli carcassonne aussi!

C'est cool pour toi en tout cas! :wink: