Aller au contenu

IUFM provence


Flopitchou

Messages recommandés

Personne n'a demandé Marseille? :unsure:

C'est pourtant l'iufm qui comptabilise le plus de demande, me trompe-je?

Aix est le plus grand iufm de l'académie! Mais, je pense qu'il y a plus de demande à Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claire15

    28

  • loolye

    13

  • Anisse

    11

  • Flopitchou

    10

Membres les plus actifs

Personne n'a demandé Marseille? :unsure:

C'est pourtant l'iufm qui comptabilise le plus de demande, me trompe-je?

Aix est le plus grand iufm de l'académie! Mais, je pense qu'il y a plus de demande à Mars

Mince, j'aurai peut être dû demander Aix en premier alors s'il y a potentiellement plus de chance d'avoir une place.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a demandé Marseille? :unsure:

J'ai demandé Aix et Marseille.

Je ne savais pas que le site d'Aix était plus grand (en capacité d'accueil) que celui de Marseille. Je pensais également que c'était Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dans un petit site peut être pas mal non plus ...

Si je me rappelle bien j'ai prix Aix et Digne les Bains mais je n'en suis plus très sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dans un petit site peut être pas mal non plus ...

Si je me rappelle bien j'ai prix Aix et Digne les Bains mais je n'en suis plus très sûr.

Ah mais oui, je demande pas non plus un IUFM énorme, mais c'est juste pour avoir la chance d'être pris dans l'académie...

Dignes les Bains ça fait haut dans les montagnes mais c'est calme j'y suis passée une fois c'est mignon...

Je prie pour que ça soit Marseille à vrai dire... Les logements à Aix sont tellement chers! Quand on est pas boursier ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé Aix et Marseille.

Je ne savais pas que le site d'Aix était plus grand (en capacité d'accueil) que celui de Marseille. Je pensais également que c'était Marseille.

Idem...

Flopitchou & Anisse : Eh bien on s'y retrouvera peut être alors!

D'ailleurs, dernière nouvelles, les "chefs" de la scolarité se sont décidés à communiquer une date de résultat bientôt sur le site de l'IUFM. Les résultats seront visibles probablement sur le portail d'inscription dans "suivi du dossier" si je me trompe pas et/ou par courrier!

Patience, Patience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

Flopitchou & Anisse : Eh bien on s'y retrouvera peut être alors!

D'ailleurs, dernière nouvelles, les "chefs" de la scolarité se sont décidés à communiquer une date de résultat bientôt sur le site de l'IUFM. Les résultats seront visibles probablement sur le portail d'inscription dans "suivi du dossier" si je me trompe pas et/ou par courrier!

Patience, Patience... :wink:

D'accord, merci pour l'info !

Est-ce que vous avez un certificat en langues étrangères, le C2I, fait un séjour ERASMUS ????? :albert:

Parce que moi, PAS DU TOUT ! J'ai eu mon bac en 96, une maîtrise en 2001...

Tout cela me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'info !

Est-ce que vous avez un certificat en langues étrangères, le C2I, fait un séjour ERASMUS ????? :albert:

Parce que moi, PAS DU TOUT ! J'ai eu mon bac en 96, une maîtrise en 2001...

Tout cela me laisse perplexe

Non non rien de tout ça!! D'où mon inquiétude croissante et mais diverse questions!

J'ai eu mon bac en 2005, BTS en 2007, Licence en 2008, une année d'expérience pro mais rien à voir avec l'enseignement... Je suis en totale reconversion professionnelle!

Ca fait un peu flipper face à d'autres qui ont un cursus plus linéaire et qui ont plusieurs expériences avec les enfants... Moi à part de l'animation en séjour linguistique et des gardes d'enfants j'ai rien... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pouvez sortir votre épingle du jeu ... Ils aiment bien aussi des gens qui ne sortent pas du moule Bac + Licence en 3 ans ... bref, tu as des chances de sortir du lot, ça peut être vu comme un atout. L'animation en séjour linguistique, c'est positif.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le niveau C2 en mai je m'étais inscrite à Toulouse 2 pour passer le c2i mais avec les grèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'attente...

J'imagine, ou du moins j'espère, que l'on sera fixé d'ici une semaine ou deux !?

En ce qui me concerne, le résultat va jouer sur mon avenir professionnel car si je ne suis pas admise, j'arrête le CRPE ! Le maître mot est donc PATIENCE !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'attente...

J'imagine, ou du moins j'espère, que l'on sera fixé d'ici une semaine ou deux !?

En ce qui me concerne, le résultat va jouer sur mon avenir professionnel car si je ne suis pas admise, j'arrête le CRPE ! Le maître mot est donc PATIENCE !

Bon courage à tous !

Oui encore un peu de patience... Mais j'avoue que la ça devient intenable. :mad:

La semaine dernière j'ai eu quelqu'un de la scolarité pour une question administrative. C'est aujourd'hui la clôture définitive des dossiers donc ils essayeront de publier les résultats cette semaine, mais rien n'est sûr.

Pour moi le résultat serait une aubaine pour ma vie personnelle je dirais!

@ Anisse : Tu as tenté d'autres académie j'imagine, elle n'ont peut être pas toute publié leurs résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...