Jump to content

IUFM provence

Flopitchou
 Share

Recommended Posts

A Flopitchou, félicitations ! C'est super Carcassonne ! (alors merci pour la place ;-))

A Sophiadu13, merci ! Comme toi, la réponse est attendu également pour l'organisation ! J'ai une place en crèche mais seulement si je travaille ; est-ce que le formation PE1 sera considérée comme un "travail" par la directrice de la crèche ??? (je pense à ceux qui attendent une réponse pour le 20 juillet)

J'ai déjà eu une formation PE1, mais c'était l'année du grand changement CRPE en 2006, avec pour moi, sciences et langues vivantes en plus, modifications des épreuves maths/français, histoire/géo à l'écrit (ce n'était pas la même chose à préparer qu'à l'oral - oui oui, "à l'époque", j'ai passé l'épreuve à l'oral (admission), j'avais même eu 12), à 120 km aller-retour /jour, 5 fois/semaine, plus mon aîné et autres à gérer....

Si le concours n'avait pas changé autant, je pense que j'aurais pu mieux m'en sortir ! (sans compter que les premiers mois, les profs ne savaient pas , avec les textes du moment, à quoi allaient vraiment ressembler certaines épreuves ! Il a fallu attendre les annales zéro sorties en janvier ! Et encore une fois sortie, c'était pas gagné !)

Si j'ai la chance d'avoir une autre formation, je m'organiserai certainement autrement ! (On en a d'ailleurs parlé avec mon mari)

Bonne journée et à bientôt !

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Anisse

11

• Flopitchou

10

• loolye

13

• claire15

28

Bonjour je suis nouvelle sur le site!

je viens un peu m'y dé-stresser...mon amie et moi attendons un réponse pour l'IUFM d'Aix en Provence, pour info après avoir envoyé un mail les résultats devraient tomber aujourd'hui ou début de semaine prochaine...

alors on croise les doigts!!! toutefois si jamais les réponses étaient positives j'aimerai rencontrer les futurs étudiants de PE1 CRPE de la rentrée à venir!

d'autant plus que pour nous qui sommes à Caen (et oui personne n'est parfais :bleh: ) pour le moment, cela signifie déménagement, nouvelle ville et tout ce qui va avec!

gros M**** a tous(tes)!

Bienvenue à toi, jaho !

Bon, je pense que c'est foutu pour aujourd'hui !

Courage, courage !

alors ça y est vous avez eu les réponses?!!!

j'espère pour vous en tout cas. Après de longues semaines de stress ça relâche un peu la pression...après mon amie quant à elle n'a pas reçu de mail aujourd'hui...je ne sais pas ce que cela signifie...du coup ça gâche un peu la fête...enfin en comptant sur les listes d'attente, savez vous si ils en prennent beaucoup sur liste d'attente?

Peut-être à septembre alors :D

j'espère pour vous en tout cas. Après de longues semaines de stress ça relâche un peu la pression...après mon amie quant à elle n'a pas reçu de mail aujourd'hui...je ne sais pas ce que cela signifie...du coup ça gâche un peu la fête...enfin en comptant sur les listes d'attente, savez vous si ils en prennent beaucoup sur liste d'attente?

Toujours rien reçu... Je sais pas non plus ce que ça veut dire...

J'ai essayé de les appeler aujourd'hui mais personne ne répondait!

Tu l'as reçu quand aujourd'hui?

salut!

bein j'ai reçu un mail vers 17h15.

mon amie stresse un max aussi...du coup vu l'heure de l'envoi je me dis qu'ils ont pas eu le temps d'envoyer à tout le monde...j'espère pour toi, et pour tous ceux que cela concerne.

Par curiosité tu sors de quelle formation( licence, expériences dans l'animation ou éducation?)

Moi non plus je n'ai rien eu alors qu'une fille que je connais et qui a le même parcours que le mien a été acceptée à Aix (son premier voeu, donc pourquoi serais-je sur LC alors que j'ai demandé Avignon et qu'il me semble que c'est bien moins demandé).... Du coup, je suppose qu'ils ont envoyé les mails des admis à Aix en premier. ceux qui ont eu une réponse, êtes vous à Aix?

Moi non plus je n'ai rien eu alors qu'une fille que je connais et qui a le même parcours que le mien a été acceptée à Aix (son premier voeu, donc pourquoi serais-je sur LC alors que j'ai demandé Avignon et qu'il me semble que c'est bien moins demandé).... Du coup, je suppose qu'ils ont envoyé les mails des admis à Aix en premier. ceux qui ont eu une réponse, êtes vous à Aix?

Salut,

effectivement moi c'est à Aix que j'ai été prise,j'ai reçu le mail ms je laisse ma place car je suis prise à Carcassonne, dans mon département d'origine!

Bon courage

salut!

bein j'ai reçu un mail vers 17h15.

mon amie stresse un max aussi...du coup vu l'heure de l'envoi je me dis qu'ils ont pas eu le temps d'envoyer à tout le monde...j'espère pour toi, et pour tous ceux que cela concerne.

Par curiosité tu sors de quelle formation( licence, expériences dans l'animation ou éducation?)

Bonjour!

En tout cas c'est cool pour toi que tu sois prise à Aix! :D

Moi j'ai demandé Marseille en premier voeux et Aix en second.

Pour ma part j'ai eu un bac ES en, un BTS trilingue et une licence en com... Un parcours totalement atypique d'où mon anxiété...

Pour l'animation, j'ai été animatrice en séjour linguistique et des gardes d'enfants mais les gardes d'enfants "particulier" ca ne compte pas et les séjours ça ne dépasse pas 1 an donc ça ne rentre pas en compte dans le dossier...

Et toi? ton parcours?

@cece11 et loolye: J'espère vraiment que vous avez raison, qu'ils ont d'abord envoyé aux les admis d'Aix et ensuite les autres... :sad:

D'ailleurs j'ai autre question: Si on ne reçoit aucun mail ça signifie qu'on est refusé ou ils envoient quand même un mail aux recalés?

Bonjour,

J'ai reçu également un mail hier après-midi, mais le lieu d'affectation n'est pas précisé...

Il est indiqué que je serai informée du lieu d'affectation début juillet.

C'est curieux, certains visiblement ont déjà le site d'affectation.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

J'ai reçu également un mail hier après-midi, mais le lieu d'affectation n'est pas précisé...

Qu'en pensez-vous?

je viens d'avoir la scolarité: avis à toutes ILS ONT PRIS TOUS LE MONDE (sous validation de la licence)

à priori les adresses hotmails posent problèmes vérifier vos courriers indésirables, sinon pour mon amie par exemple qui est dans ce cas le mail est bloqué dans leur boite d'envoi, donc no panic et a l'année ^prochaine pour ceux/celles d'Aix!!!

Quelle libération :lol:

Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

je viens d'avoir la scolarité: avis à toutes ILS ONT PRIS TOUS LE MONDE (sous validation de la licence)

à priori les adresses hotmails posent problèmes vérifier vos courriers indésirables, sinon pour mon amie par exemple qui est dans ce cas le mail est bloqué dans leur boite d'envoi, donc no panic et a l'année ^prochaine pour ceux/celles d'Aix!!!

Hello!

Je viens juste de raccrocher d'avec eux et je suis prise en effet!!

Je suis vraiment super soulagée! Mais je n'ai toujours pas reçu leur mail! Il parait qu'ils me l'ont envoyé vers 15h!! Mais je n'ai rien ni dans les spam si ailleurs... :blink: donc là ils vont me le renvoyer...

Sinon pour l'instant, personne n'a le site d'affection, confirmation ce matin encore. En fait, ils seront à 90% satisfaits mais si c'est pas le 1er voeu c'est le second. Ca me rassure, pas trop envie de me retrouver à Dignes!

donc Jaho, si je ne suis pas à Marseille, je te retrouverai à Aix! :D

Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

C'est sûr qu'ils prennent tout le monde parce que moi je n'ai toujours pas reçu de mail ?

Mail reçu hier à 18h.

Admise à l'IUFM mais pas reçu l'accord pour le financement: j'annule donc ma candidature.

ayé j'ai reçu le mail!

Pour celles qui vont à Marseille peut être à Septembre alors! :applause:

FELICITATIONS !!!!!

Pas de mail non plus pour moi, mais vous trouverez la réponse en vous connectant avec vos identifiants. Par contre, il n'y a pas le site d'affectation.

Je viens moi aussi de téléphoner car je n'ai toujours pas reçu de mail: je suis aussi admise mais comme l'un(e) d'entre vous l'a déjà dit, la répartition sur les sites ne sera connue que début juillet. d'où ma question: comment savez-vous que vous êtes reçus à Aix (ceux qui le savent en tous cas, d'autres ont l'air d'être dans le même cas que moi)? Est-ce écrit sur ce fameux mail? (et dans ce cas, pourquoi la personne que j'ai eu au téléphone m'aurait-elle dit qu'ils ne se sont pas encore occupé de l'affectation sur les sites?!)

Ton lieu d'affectation est inscrite sur le mail?

Le site d'affectation n'est connu de personne en fait, pas même eux c'est bien spécifié dans le mail. Début juillet ils attribueront les sites selon le dossier. Mais à 90% notre premier voeu sera satisfait!

Donc si c'est pas le 1er ce sera le second! Bonne nouvelle quand même!!!!

Celles qui n'ont pas reçue le mail, il y a du avoir un souci avec la boite mail, ils me l'ont renvoyé mais si c'est visible sur le portail c'est ok!

@Flopitchou: Merci!!! ayé on est rassurée! :applause:

Ton lieu d'affectation est inscrite sur le mail?

le lieu d'affectation certifié ne sera connu que début juillet mais il y a 90% de chance d'avoir son premier vooeux ce qui est énorme, et à la scolarité ils m'ont dit que ce qui concernait Aix à priori il n'y aurait pas de problème...je ne sais pas pour les autre lieux par contre.

Moi aussi, pas reçu de mail..... mais admise ! Peut-être à Aix, sinon Marseille !

(il n'y avait pas autant de candidats que de places ou quoi.... ???)

Bonne soirée à tous !

Effectivement, on dirait qu'ils n'ont eu que très peu de demandes (déjà ils ont prolongé la durée des inscriptions...) pour que notre premier voeu soit satisfait à 90%...

Effectivement, on dirait qu'ils n'ont eu que très peu de demandes (déjà ils ont prolongé la durée des inscriptions...) pour que notre premier voeu soit satisfait à 90%...

C'est surtout dû au fait qu'ils ont ouvert beaucoup plus de places que l'an dernier! Au lieu de 800/900 places il y en a 1200 je crois cette année. Donc ça laisse de la marge aux admis...

c'est peut être dû à la réforme aussi... certains préfèrent peut être faire un master, d'autres n'ont pas pu passer leur licence en totalité... Ils savent très bien que beaucoup choisissent une autre académie ou ne valideront pas leur licence à l'inscription administrative.

D'ailleurs j'avais une question : Est ce qu'il faut avoir obtenu son brevet de natation 50m pour l'inscription en juillet? autrement il faudrait que je m'y mette! :angel_not:

C'est surtout dû au fait qu'ils ont ouvert beaucoup plus de places que l'an dernier! Au lieu de 800/900 places il y en a 1200 je crois cette année. Donc ça laisse de la marge aux admis...

c'est peut être dû à la réforme aussi... certains préfèrent peut être faire un master, d'autres n'ont pas pu passer leur licence en totalité... Ils savent très bien que beaucoup choisissent une autre académie ou ne valideront pas leur licence à l'inscription administrative.

D'ailleurs j'avais une question : Est ce qu'il faut avoir obtenu son brevet de natation 50m pour l'inscription en juillet? autrement il faudrait que je m'y mette! :angel_not:

Sophiadu13 je me posais la même question que toi! Pour ma part je pense aller à la piscine un de ces jours pour faire valider mon 50m natation, et je vais également m'inscrire à une session de l'AFPS courant août... Par contre je n'ai pas mon C2i est-ce que quelqu'un sait si des sessions sont prévues dans l'académie D'Aix-Marseille durant la PE1? Sinon pour ma part j'ai demandé Avignon en premier et Aix-en-Provence en deuxième, voili voilou!..

Bonne fin de soirée à tous, et merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils concernant le C2i !

En tout cas, trop contente d'être admise, comme la plupart d'entre nous je pense !!!

Aaah Pilounette, enfin quelqu'un qui comme moi a demandé Avignon! ça fait plaisir de pouvoir rencontrer des gens :-)