maryl Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ca m'intéresse aussi et j'ai commandé le livre pour le potasser pendant les vacances. J'aurai un CM1/CM2 l'an prochain. Peut on faire les 2 niveaux en même temps ? Je ferai l'étude de la langue en commun déjà. Si je peux faire tout ou partie de la lecture en commun, je vais presque avoir l'impression d'avoir un simple niveau
boudine Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir, Moi aussi l'an prochain je compte utiliser cette méthode avec mes CM1-CM2. Je suis donc partante pour le partage. Laurianne
pk22 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Je me suis penché sur la question aujourd'hui, pendant que mes élèves potassaient sur leur contrôle de Grammaire (hihihihih!!!!! ). Je vais commander ces manuels. Ils ont l'air vraiment bien. Et puis à un prix raisonnable pour une methode. De toute façon, avec cet editeur, on ne peut pas se tromper. Je suis d'accord pour suivre un post sur ce sujet. Merci pour votre collaboration.
mapmap Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 J'ai utilisé la méthode et les exercices "Je lis je comprends" cette année avec des élèves de CM1 en grande difficulté. j'ai pris le niveau CE2, et j'ai eu vraiment du mal : des textes avec un vocabulaire que mes élèves ne connaissaient pas très souvent. Du coup, avant de travailler sur les connecteurs par exemple, il fallait d'abord expliqué le vocabulaire.
Cile Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 C'est là : http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...rends/index.htm Sinon tu tapes : je lis, je comprends sur "un moteur de recherche" très bon outil ! Je viens de télécharger tous les documents pour le CE2 mais je n'ai pas vu de documents du type guide du maître expliquant comment mener les différents ateliers. Est-ce que ces documents existent ? Cécile
marion38 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'ai un souci : les photocopies ... L'évaluation initiale comporte 11 pages ... à multiplier par notre nombre d'élèves ... je crois que je vais faire exploser la machine ... et pourtant, cela a l'air très intéressant et oh combien nécessaire ... Comment faites-vous ? Merci
nathoune54 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 En fait perso , je bosse avec un vidéoprojecteur et mon pc portable. Je projette sur mon tableau et les élèves repondent sur c de brouillon ou à l'oral....(je lis je comprends ce2). Quand l'exercice le demande hop photocopies. Pour lector je ferai pareil.
Cile Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Aux utilisateurs de je lis je comprends : C'est là : http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...rends/index.htm Sinon tu tapes : je lis, je comprends sur "un moteur de recherche" très bon outil ! Je viens de télécharger tous les documents pour le CE2 mais je n'ai pas vu de documents du type guide du maître expliquant comment mener les différents ateliers. Est-ce que ces documents existent ? Cécile
blrm Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 un petit up ... alors on se le fait ce post special "lector et lectrix" ???? Je pars quelques jours en vacances. Si quelqu'un se sent de commencer...sinon je le commencerai à mon retour ! Bonnes vacances !
Cile Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Pour ma part, je dois le recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte pour voir un peu comment je vais m'organiser avec mon triple niveau ! Un petit up pour ma question (voir 2 messages plus haut SVP) Cécile
maryl Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 un petit up ...alors on se le fait ce post special "lector et lectrix" ???? Je pars quelques jours en vacances. Si quelqu'un se sent de commencer...sinon je le commencerai à mon retour ! Bonnes vacances ! Ok je me lance http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199700
Nathzalm Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Et ça, quelqu'un connait ? (Hatier, Lecture silencieuse)http://www.amazon.fr/CM1-lecture-silencieu...8/ref=pd_cp_b_1 Oui, je l'ai un peu utilisé cette année, en parallèle avec les fiches de lecture silencieuse, c'est pas mal du tout!
Messages recommandés