lorraine54 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Alors Lorraine?? Alors, un peu dur à supporter : apparemment, c'est le dada de mon IEN, il casse et c'est tout. Pas de point positif pointé pendant l'entretien, bref, un peu démoralisant. Mais selon ma CPC que j'ai vu tout à l'heure, j'ai eu une bonne inspection et mon rapport est très bien, alors... Dur, dur de donner un avis, une impression, jsuis un peu paumée !! C'est tout eux ça .... les IEN ! Ils ont oublié leur rôle de formation au profit de celui de démoralisateur ! C'est bien si tu vas avoir un bon rapport mais un petit "c'est bien continuez" de vive voix ça ne coute pas grand chose ! L'important c'est que dans ta classe tu t'éclates ! C'est tout à fait ça, je ne lui demandais pas une médaille mais simplement un peu de reconnaissance ou d'encouragements... Enfin, comme tu le dis, je m'éclate vraiment dans ma classe et mes élèves apprennent plein de choses : C'EST ÇA LA VRAIE RECONNAISSANCE DE NOTRE MÉTIER !! @udrey, même situation que toi il n'y a pas longtemps : deux RDV de suite où les parents sont venus me remercier pour le travail que je fournis avec leur enfant et surtout pour l'attention que je leur porte. Il n'en faut pas plus pour remonter à fond le moral de la maîtresse, hein ?
PEGOUNETTE Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je fais musique cette année, y-a-t-il de l'histoire de l'art a faire en musique? merci
steladusud Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ? -en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ?
PEGOUNETTE Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 j'ai évaluer la grammaire phrases et types de phrases, an maths quadrillage et mesures, en espace le plan de la classe et en sciences hygiène du corps, des mains, des dents...je vais evaluer la musique les differentes familles d'instrument....je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme reponse...mais bon...
natdem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus Marielle43, pourrais tu s'il te plâit me donner le lien pour les fond de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas. Merci!!!
natdem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus Marielle43, pourrais tu s'il te plaît me donner le lien pour les fonds de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas. Merci!!!
eschwalberg Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Ma collègue et moi évaluons : - en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image) - en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths
doubleR Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Je n'évalue pas que en cette fin d'année, j'ai évalué tout au long du trimestre après chaque notion. Certaines notions vues la semaine dernière et cette semaine ne seront qu'évaluées en janvier.
edmonde Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Je n'évalue pas que en cette fin d'année, j'ai évalué tout au long du trimestre après chaque notion. Certaines notions vues la semaine dernière et cette semaine ne seront qu'évaluées en janvier. Comme DoubleR, j'évalue tout au long de la période en ORL, et après chaque notion en découverte du monde. Pour les maths, je me sers des évaluations proposées par le fichier (Maths Tout terrain), donc c'est en fin de période.
steladusud Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Merci pour vos réponses, moi aussi j'ai évalué certaines notions en fin de séquences mais il y a des choses que je n'ai pas évalué (code, compréhension...). Enfin j'évalue dans le travail quotidien mais j'ai pas fait une éval spéciale pour ça. Ma collègue et moi évaluons :- en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image) - en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths Moi aussi je fais cap maths et je vais me créer une éval avec ce que l'on a déja vu. Tu l'as déja faite ? Est ce que tu as déja fait l'éval de compréhension. J'ai du mal a choisir un texte, je sais pas trop comment le choisir, ni trop long, ni trop difficile... Et tu fais la lecture a voix haute sur ce même texte ?
eschwalberg Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Merci pour vos réponses, moi aussi j'ai évalué certaines notions en fin de séquences mais il y a des choses que je n'ai pas évalué (code, compréhension...). Enfin j'évalue dans le travail quotidien mais j'ai pas fait une éval spéciale pour ça. Ma collègue et moi évaluons :- en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image) - en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths Moi aussi je fais cap maths et je vais me créer une éval avec ce que l'on a déja vu. Tu l'as déja faite ? Est ce que tu as déja fait l'éval de compréhension. J'ai du mal a choisir un texte, je sais pas trop comment le choisir, ni trop long, ni trop difficile... Et tu fais la lecture a voix haute sur ce même texte ? Pour l'éval de cap maths, ma collègue l'a trouvée toute faite sur le site internet !! Pour l'éval de compréhension, son texte fait 10/15 lignes max et traite de notre thème actuel (les sorcières) comme ça les élèves reconnaissent facilement certains mots Pour la voix haute, nous prenons un extrait de l'album étudié en lecture suivie, les élèves l'ont donc déjà lu (mais il y a pas mal de temps)
Siloe Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour! J'espere que les inspections se sont bien passées pour tous et toutes! Côté évaluations, ici, changement fondamental : deux seules périodes finalement et donc le livret ne sera rendu qu'en janvier puis juin. Apres le passage d'une stagiaire, je reprends la classe à mi temps pour deux semaines. Autant dire que cela fait court pour lire un court récit. Je recherche un conte de Noel. Je suis fan de casse-noisettes mais il me parait tres difficilement accessible pour des CE1... Auriez vous une idée de court récit de Noel à lire , faire lire et étudier d'ici Noel ? J'avais envie de faire un projet de mini livre avec une histoire tapée et les E l'illustraraient avec un dessin et une phrase ou deux explicitant leur dessin à chaque fois...Mais sur 4 jours cela me parait trop ambitieux. Ou bien je ferai simplement de la lecture d'un conte , et comme production d'écrit une carte de Noel avec une lettre de voeux. Merci d'avance si vous avez des idées ou conseils.
Messages recommandés