Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Bonsoir !

Un peu en urgence, je l'avoue, je cherche des idées de cartes de Noël à faire faire à mes CE1 sur un format A5. Je suis allée sur les sites habituels, style "tête à modeler" mais je voudrais des choses plus originales.

Je pensais par exemple faire des fonds avec encre ou peinture "glossy" et y découper des cadres ou des formes comme le sapin.

Avez-vous des idées de techniques pour réaliser ces fonds ? Allez-vous faire des cartes pour Noël ? Comment faites-vous ? Ce serait bien de mutualiser ici nos idées, adaptées à ce niveau !

Tu connais ça : http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Je vais faire le sapin, c'est fastoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir !

Un peu en urgence, je l'avoue, je cherche des idées de cartes de Noël à faire faire à mes CE1 sur un format A5. Je suis allée sur les sites habituels, style "tête à modeler" mais je voudrais des choses plus originales.

Je pensais par exemple faire des fonds avec encre ou peinture "glossy" et y découper des cadres ou des formes comme le sapin.

Avez-vous des idées de techniques pour réaliser ces fonds ? Allez-vous faire des cartes pour Noël ? Comment faites-vous ? Ce serait bien de mutualiser ici nos idées, adaptées à ce niveau !

Tu connais ça : http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Je vais faire le sapin, c'est fastoche.

Pas mal cette petit carte et effectivement, ça a l'air facile...

Pour moi, pas de projet de Noël en tête encore : INSPECTION DEMAIN MATIN !!! :cry: :cry: :cry:

On verra ça à partir de la fin de cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un peu en urgence, je l'avoue, je cherche des idées de cartes de Noël à faire faire à mes CE1 sur un format A5. Je suis allée sur les sites habituels, style "tête à modeler" mais je voudrais des choses plus originales.

Je pensais par exemple faire des fonds avec encre ou peinture "glossy" et y découper des cadres ou des formes comme le sapin.

Avez-vous des idées de techniques pour réaliser ces fonds ? Allez-vous faire des cartes pour Noël ? Comment faites-vous ? Ce serait bien de mutualiser ici nos idées, adaptées à ce niveau !

Tu connais ça : http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Je vais faire le sapin, c'est fastoche.

Pas mal cette petit carte et effectivement, ça a l'air facile...

Pour moi, pas de projet de Noël en tête encore : INSPECTION DEMAIN MATIN !!! :cry::cry::cry:

On verra ça à partir de la fin de cette semaine...

:clover:!!!!

Quelle chance d'être inspectée si tôt!! Moi ce sera fin mars (je connais déjà la date, l'IEN nous l'a donnée en réunion T2, sympa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce qu'ils appellent "layer pop up" sur le site donné un peu plus haut, tu peux coller ce que tu veux sur une des faces du petit carré qui revient à l'intérieur de la carte, ça te fais une carte pop-up super simple à faire. J'en ai fait une comme ça avec mes élèves de CE1 vendredi, ils ont choisi un tampon sapin ou lutin de Noël, qu'ils ont fait sur un canson, découpé, puis collé comme je viens de l'expliquer. Pour habiller la carte, tu peux faire 2 trous sur la droite avec une perforatrice (une fois que la carte est fermée) et la fermer en passant dans ces deux trous un raphia coloré ou une cordelette dorée / argentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous envoyer une photo pour qu'on voit ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je file voir tout ça :D

J'édite : j'avais déjà fait une carte "pop up" l'an passé grâce à ce site. le sapin avec des CP, pour les plus soigneux ça avait bien marché. Pour les autres, j'avais aidé un peu :wink: .

Marielle, peux-tu me dire où tu as trouvé les fonds de carte ? Je n'ai trouvé que les exercices sur le site de Moustache :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi matin, inspection pour ma validation, je stresse trop!!!!!!!!!!!!!!!!!! SI ça se passe mal je sais même pas s'il revient une deuxième fois, je ne sais rien sur cette année de renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lorraine?? :smile:

Alors, un peu dur à supporter : apparemment, c'est le dada de mon IEN, il casse et c'est tout. Pas de point positif pointé pendant l'entretien, bref, un peu démoralisant.

Mais selon ma CPC que j'ai vu tout à l'heure, j'ai eu une bonne inspection et mon rapport est très bien, alors... :blink: Dur, dur de donner un avis, une impression, jsuis un peu paumée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lorraine?? :smile:

Alors, un peu dur à supporter : apparemment, c'est le dada de mon IEN, il casse et c'est tout. Pas de point positif pointé pendant l'entretien, bref, un peu démoralisant.

Mais selon ma CPC que j'ai vu tout à l'heure, j'ai eu une bonne inspection et mon rapport est très bien, alors... :blink: Dur, dur de donner un avis, une impression, jsuis un peu paumée !!

C'est tout eux ça .... les IEN ! Ils ont oublié leur rôle de formation au profit de celui de démoralisateur ! C'est bien si tu vas avoir un bon rapport mais un petit "c'est bien continuez" de vive voix ça ne coute pas grand chose ! :blush:

L'important c'est que dans ta classe tu t'éclates ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...