@udrey Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Alors Lorraine?? Alors, un peu dur à supporter : apparemment, c'est le dada de mon IEN, il casse et c'est tout. Pas de point positif pointé pendant l'entretien, bref, un peu démoralisant. Mais selon ma CPC que j'ai vu tout à l'heure, j'ai eu une bonne inspection et mon rapport est très bien, alors... Dur, dur de donner un avis, une impression, jsuis un peu paumée !! Ne te laisse pas miner! Le plus important c'est que tes élèves progressent, c'est que tu fais ton boulot! Aujourd'hui, j'ai été un peu inquiétée quand une maman d'élève est venue me rencontrer pour son fils! Je croyais qu'elle voulait me reprocher quelque chose, en fait elle m'a demandé conseil et m'a dit qu'elle appréciait mont travail, ça fait plaisir! Sinon ici j'ai la chance d'avoir un IEN très formateur qui dit lui même "ne pas inspecter avec le même regard un T2 et un T23", il est tout à fait conscient qu'on débute et surtout qu'on se forme toute notre vie avec ce métier!
brigittem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour, j'ai 18 cp et 6 ce1. ( 1ère année de cycle 2) question : mes ce1 ont beaucoup de mal en travail autonome : pour les exercices, ils passent de suite à l'action et ne cherchent pas à comprendre la consigne ( on a pourtant travaillé la méthodologie mais apparemment pas assez !) Auriez-vous des conseils ? De plus entre ceux qui sont perdus sans adulte et ceux qui , du coup, discutent et s'amusent, ils sont très loin d'être efficaces ! Comme je sais que mes cp en difficultés auraient aussi besoin de plus de présence, je m'arrache les cheveux COMMENT FAIRE !! MERCI de me répondre !
doubleR Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour,j'ai 18 cp et 6 ce1. ( 1ère année de cycle 2) question : mes ce1 ont beaucoup de mal en travail autonome : pour les exercices, ils passent de suite à l'action et ne cherchent pas à comprendre la consigne ( on a pourtant travaillé la méthodologie mais apparemment pas assez !) Auriez-vous des conseils ? De plus entre ceux qui sont perdus sans adulte et ceux qui , du coup, discutent et s'amusent, ils sont très loin d'être efficaces ! Comme je sais que mes cp en difficultés auraient aussi besoin de plus de présence, je m'arrache les cheveux COMMENT FAIRE !! MERCI de me répondre ! exige deux d'entourer les mots consignes par ex
lorraine54 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Alors Lorraine?? Alors, un peu dur à supporter : apparemment, c'est le dada de mon IEN, il casse et c'est tout. Pas de point positif pointé pendant l'entretien, bref, un peu démoralisant. Mais selon ma CPC que j'ai vu tout à l'heure, j'ai eu une bonne inspection et mon rapport est très bien, alors... Dur, dur de donner un avis, une impression, jsuis un peu paumée !! C'est tout eux ça .... les IEN ! Ils ont oublié leur rôle de formation au profit de celui de démoralisateur ! C'est bien si tu vas avoir un bon rapport mais un petit "c'est bien continuez" de vive voix ça ne coute pas grand chose ! L'important c'est que dans ta classe tu t'éclates ! C'est tout à fait ça, je ne lui demandais pas une médaille mais simplement un peu de reconnaissance ou d'encouragements... Enfin, comme tu le dis, je m'éclate vraiment dans ma classe et mes élèves apprennent plein de choses : C'EST ÇA LA VRAIE RECONNAISSANCE DE NOTRE MÉTIER !! @udrey, même situation que toi il n'y a pas longtemps : deux RDV de suite où les parents sont venus me remercier pour le travail que je fournis avec leur enfant et surtout pour l'attention que je leur porte. Il n'en faut pas plus pour remonter à fond le moral de la maîtresse, hein ?
PEGOUNETTE Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je fais musique cette année, y-a-t-il de l'histoire de l'art a faire en musique? merci
Estele Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ? -en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ?
PEGOUNETTE Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 j'ai évaluer la grammaire phrases et types de phrases, an maths quadrillage et mesures, en espace le plan de la classe et en sciences hygiène du corps, des mains, des dents...je vais evaluer la musique les differentes familles d'instrument....je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme reponse...mais bon...
natdem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus Marielle43, pourrais tu s'il te plâit me donner le lien pour les fond de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas. Merci!!!
natdem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Kikie, tu peux aller voir sur le site de Moustache, il y a un dossier Noël avec des fonds de carte sympas, je vais les utiliser et faire coller un sapin découpé dessus Marielle43, pourrais tu s'il te plaît me donner le lien pour les fonds de carte sur le site de Moustache car je ne les trouve pas. Merci!!!
eschwalberg Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Ma collègue et moi évaluons : - en français : lecture/compréhension à l'écrit (sur un court texte inconnu), lecture à voix haute, grammaire (elle a fait la phrase), code/ortho (dictée mélangée des mots des fiches mémos vus lors du 1er trimestre), vocabulaire (ordre alphabétique) et production d'écrit (écrire quelques lignes à partir d"une image) - en maths : un peu de tout ça selon notre progression cap maths
doubleR Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Je n'évalue pas que en cette fin d'année, j'ai évalué tout au long du trimestre après chaque notion. Certaines notions vues la semaine dernière et cette semaine ne seront qu'évaluées en janvier.
edmonde Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Concernant les evaluations je me pose une question: Qu'evaluez vous en cette fin de 1er trimestre ?-en francais: lecture haute voix? compréhension sur texte inconnu ? le code ? etude de la langue ? -maths: numération ? géométrie ? calcul? Problèmes ? Je n'évalue pas que en cette fin d'année, j'ai évalué tout au long du trimestre après chaque notion. Certaines notions vues la semaine dernière et cette semaine ne seront qu'évaluées en janvier. Comme DoubleR, j'évalue tout au long de la période en ORL, et après chaque notion en découverte du monde. Pour les maths, je me sers des évaluations proposées par le fichier (Maths Tout terrain), donc c'est en fin de période.
Messages recommandés