lorraine54 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bah je fais un résumé de ce que je pense de l'élève (comportement, attitude face au travail, capacités/difficultés) et ensuite de donne des conseils pour la suite. Enfin, pour les meilleurs, félicitations. Pour les "moyens", encouragements. Pour les plus faibles et les + fainéants, "AU TRAVAIL !!".
sophieg Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Mon livret: 1. Comportement de l'élève (intéressé, participe à l'oral, ...) 2. Bilan en français (je souligne ce qui sera à retravailler) 3. Bilan en maths (idem) 4. Autres (sur d'autres disciplines, sur l'aide individualisée, ... )
Vinc07 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai préparé ma séquence sur l'alimentation et j'aimerais avoir vos commentaires. L'an dernier, en stage filé, je me suis complètement plantée et j'ai modifié ma séquence mais j'ai peur de me planter à nouveau. Merci de me dire ce que vous en pensez et éventuellement de m'aider à l'améliorer ! Merci Meliloax pour ta séquence sur l'alimentation. Je vais m'en servir puisque c'est dans ma progression pour cette période. J'ai déjà fait la séance 1, sauf que j'ai modifié en remplaçant le découpage par de l'écrit pour la composition des menus. Ca a tres bien fonctionné, ils ont tout de suite adhéré! Par contre je pensais également travailler sur la fleur mais je ne trouve pas de document adapté. As-tu ça dans ta prep? J'ai trouvé un document pour "d'ou viennent les aliments" qui est tiré d'un fichier de CE2 mais ça ira bien pour les CE1.. Merci d'avance pour ton aide et merci pour ton partage!
lorraine54 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai préparé ma séquence sur l'alimentation et j'aimerais avoir vos commentaires. L'an dernier, en stage filé, je me suis complètement plantée et j'ai modifié ma séquence mais j'ai peur de me planter à nouveau. Merci de me dire ce que vous en pensez et éventuellement de m'aider à l'améliorer ! Merci Meliloax pour ta séquence sur l'alimentation. Je vais m'en servir puisque c'est dans ma progression pour cette période. J'ai déjà fait la séance 1, sauf que j'ai modifié en remplaçant le découpage par de l'écrit pour la composition des menus. Ca a tres bien fonctionné, ils ont tout de suite adhéré! Par contre je pensais également travailler sur la fleur mais je ne trouve pas de document adapté. As-tu ça dans ta prep? J'ai trouvé un document pour "d'ou viennent les aliments" qui est tiré d'un fichier de CE2 mais ça ira bien pour les CE1.. Merci d'avance pour ton aide et merci pour ton partage! Si tu parles de la fleur des 7 familles d'aliments, il y a ça sur le site des coccinelles, très bien fait pour des CE1.
sam27 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 dans mon ecole, on le rend ce samedi! en fait, nos livrets reprennent les competences travaillées et a acquerir, je remplis avec acquis, en cours ou non acquis et il y a a la fin, une petite case pour le bilan general, je n'aurais pas assez de place pour parler de tout je pensais ecrire une appreciation generale sur le travail (excellent/tres bon/bon travail, il faut travailler plus... ) et sur le comportement
lorraine54 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Et vous le rendez quand aux parents? 3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année.
edmonde Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Et vous le rendez quand aux parents? 3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année. Et moi deux fois : en janvier et en juin.
lorraine54 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 De rien !! Moi, j'ai construis ma séquence avec les docs des coccinelles et le projet kellog's. C'est très bien et ça suffit amplement...
sophieg Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Quels albums cartonnent auprès de vos élèves? Albums courts (texte), riches en vocabulaire, soulevant un sujet délicat, .... ?
malouine Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai lancé un appel, dans la rubrique "français", mais j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse ici. Désolée si j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe... Voici le copier-coller de mon post : " Bonjour ! J'aurai besoin des premières pages d'exercices en rapport avec le livre "le maitre chat". En raison de plusieurs redoublants, nous sommes passé de "Flocon d'Argent" (série rouge) au livre "le maitre chat" de la série jaune. Seulement le libraire m'a envoyé la série de livre, mais il n'a encore pas livré le fichier d'activité... ça fait plus d'une semaine et ça m'embête beaucoup... Quelqu'un pourrait-il me scanner les premières pages se rapportant à ce livre ? et me les envoyer par MP ? D'avance, un grand merci ! "
Messages recommandés