Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ?

C'est super, ça !

Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? ;)

je suis aussi intéressée! :)

Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1

Merci :)

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ?

C'est super, ça !

Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? ;)

je suis aussi intéressée! :)

Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1

:yahoo: Génial !

C'est vraiment super, merci ! (je vais m'en servir en aide perso pour mes CE2 faibles en lecture)

Posté(e)
ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ?

C'est super, ça !

Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? ;)

je suis aussi intéressée! :)

Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1

Merci :)

itou

Posté(e)

Bonjour,

j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire?

merci

Posté(e)
Bonjour,

j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire?

merci

Les types : déclarative, interrogative, exclamative, impérative

Les formes : négative / affirmative

Posté(e)

merci, j'ai une autre question, je suis T1 mais j'ai une amie qui est PE2 et qui va faire un stage en CE1 CE2, elle me dit qu'elle prépare une séquence en grammaire sur les phrases courtes et longues, elle appelle ca les types de phrases, je lui dis que ce n'est pas ds les IO et qu'au mieux c'est pour etudier les adjectifs et les compléments que l'on travail sur la réduction ou l'agrandissement d'une phrase?

qu'en pensez vous?

merci

Posté(e)

J'ai vu des IMF qui, en rituel du matin, faisaient découvrir un "mot du jour", par exemple "sorcière". Ils travaillaient sur son orthographe, puis demandaient aux élèves de construire une phrase (orale) avec le mot.

Par exemple : la sorcière vole.

Et ensuite elle demandait aux élèves d'agrandir cette phrase : les élèves ajoutaient tour à tour quelque chose pour obtenir une phrase de plus en plus longue. Les élèves devaient répéter la phrase entière à chaaue fois. C'était ludique, cela faisait travailler la mémoire, mais aussi les structures orales des phrases.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire?

merci

C'est dans les manuels... forme = négative ou affirmative (on oublie les types de points), type = déclarative, interrogative, exclamative, etc...

Posté(e)
ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ?

C'est super, ça !

Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? ;)

je suis aussi intéressée! :)

Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1

Je pourrai vous scanner la suite demain car mon fichier est à l'école.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire?

merci

Il me semble

type: déclarative, impérative, interrogative..........

forme: affirmative et négative

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...