maina1505 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ? C'est super, ça ! Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? je suis aussi intéressée! Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1 Merci
Charivari Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ? C'est super, ça ! Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? je suis aussi intéressée! Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1 Génial ! C'est vraiment super, merci ! (je vais m'en servir en aide perso pour mes CE2 faibles en lecture)
Gelsomina31 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ? C'est super, ça ! Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? je suis aussi intéressée! Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1 Merci itou
PEGOUNETTE Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire? merci
doubleR Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire? merci Les types : déclarative, interrogative, exclamative, impérative Les formes : négative / affirmative
PEGOUNETTE Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 merci, j'ai une autre question, je suis T1 mais j'ai une amie qui est PE2 et qui va faire un stage en CE1 CE2, elle me dit qu'elle prépare une séquence en grammaire sur les phrases courtes et longues, elle appelle ca les types de phrases, je lui dis que ce n'est pas ds les IO et qu'au mieux c'est pour etudier les adjectifs et les compléments que l'on travail sur la réduction ou l'agrandissement d'une phrase? qu'en pensez vous? merci
Charivari Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 J'ai vu des IMF qui, en rituel du matin, faisaient découvrir un "mot du jour", par exemple "sorcière". Ils travaillaient sur son orthographe, puis demandaient aux élèves de construire une phrase (orale) avec le mot. Par exemple : la sorcière vole. Et ensuite elle demandait aux élèves d'agrandir cette phrase : les élèves ajoutaient tour à tour quelque chose pour obtenir une phrase de plus en plus longue. Les élèves devaient répéter la phrase entière à chaaue fois. C'était ludique, cela faisait travailler la mémoire, mais aussi les structures orales des phrases.
Gelsomina31 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire? merci C'est dans les manuels... forme = négative ou affirmative (on oublie les types de points), type = déclarative, interrogative, exclamative, etc...
nadege78 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 ex : texte n° 2 : Julien s'installa sur la selle, mit son casque et démarra. Que fait Julien ? C'est super, ça ! Tu n'aurais pas... tous les textes, par hasard ? je suis aussi intéressée! Voici quelques textes que j'avais retapé ça vient de CLEO CE1 Je pourrai vous scanner la suite demain car mon fichier est à l'école.
ginette95 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, j'ai également des CE1, une petite question qu'elle est la différence entre type et forme de phrase en grammaire? merci Il me semble type: déclarative, impérative, interrogative.......... forme: affirmative et négative
Messages recommandés