Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et vous le rendez quand aux parents?

3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année.

  • Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • ginette95

    46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Et vous le rendez quand aux parents?

3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année.

Et moi deux fois : en janvier et en juin.

Posté(e)

De rien !! Moi, j'ai construis ma séquence avec les docs des coccinelles et le projet kellog's. C'est très bien et ça suffit amplement... :angel_not:

Posté(e)

Quels albums cartonnent auprès de vos élèves?

Albums courts (texte), riches en vocabulaire, soulevant un sujet délicat, .... ?

Posté(e)

J'ai lancé un appel, dans la rubrique "français", mais j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse ici. Désolée si j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe...

Voici le copier-coller de mon post :

" Bonjour !

J'aurai besoin des premières pages d'exercices en rapport avec le livre "le maitre chat".

En raison de plusieurs redoublants, nous sommes passé de "Flocon d'Argent" (série rouge) au livre "le maitre chat" de la série jaune.

Seulement le libraire m'a envoyé la série de livre, mais il n'a encore pas livré le fichier d'activité...

ça fait plus d'une semaine et ça m'embête beaucoup...

Quelqu'un pourrait-il me scanner les premières pages se rapportant à ce livre ? et me les envoyer par MP ?

D'avance, un grand merci ! "

:wink:

Posté(e)

bonjour j'ai une petite question en ce qui concerne les évaluation, est ce que vous faites des evaluations noté sur 10 ou 20, pendant mon stage filé en CM1 j'en faisais et on faisait meme un carnet de note avec classement (c'etait le fonctionnement de l'école et de la titulaire) mais la je viens d'apprendre que c'etait interdit (d'apres les 2 directrices des ecoles ou je suis) surtout cas le bulletin de note avec une moyenne générale et un classement...

j'aimerai juste y voir un peu plus clair car on ne m'a jamais rien dit de tout ca à l'iufm...

si vous ne mettez pas de note comment faites vous pour les evaluer, faites vous qd meme une évaluation sans mettre de note?

Posté(e)

Effectivement, je n'ai jamais mis de note, et encore moins classé les élèves, par contre je fais des évaluations.

Je fonctionne avec les célèbres "acquis", "à renforcer", "en cours d'acquisition", "non acquis", qui peuvent avoir des équivalences en point de couleur: vert, bleu, orange, rouge, par exemple.

Sur leur copie, je note l'abbréviation: A, AR, ECA, NA.

:wink:

Posté(e)

Je fonctionne par appréciations dans le cahier du jour: TB, B, AB, P (passable), I (insuffisant). Par contre, je note les évaluations sur 20 et je détaille chaque compétence évaluées pour laquelle je précise A (acquis), AR (à renforcer), NA (non acquis)

Posté(e)
bonjour j'ai une petite question en ce qui concerne les évaluation, est ce que vous faites des evaluations noté sur 10 ou 20, pendant mon stage filé en CM1 j'en faisais et on faisait meme un carnet de note avec classement (c'etait le fonctionnement de l'école et de la titulaire) mais la je viens d'apprendre que c'etait interdit (d'apres les 2 directrices des ecoles ou je suis) surtout cas le bulletin de note avec une moyenne générale et un classement...

j'aimerai juste y voir un peu plus clair car on ne m'a jamais rien dit de tout ca à l'iufm...

si vous ne mettez pas de note comment faites vous pour les evaluer, faites vous qd meme une évaluation sans mettre de note?

Interdit ? Peut-être par l'IEN, mais sinon, je n'ai jamais vu de texte interdisant les notes chiffrées ou les classements.

Sur les notes chiffrées, le débat est éternel :lol:

Le classement, en revanche, fff, je trouve ça assez horrible :ph34r: ... bon, OK, sauf pour les 3 premiers de la classe.

J'ai des enfants qui ont 7 et 9 ans, et vraiment je n'aimerais pas qu'on les mette dès maintenant dans la compèt' et le "peu importe si tu te plantes du moment que les autres se sont plus plantés que toi" :(

Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussit parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Posté(e)
Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussi parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Tout à fait d'accord !

Pour le ce qui est du classement je dirais comme disait mon père "Le classement c'est idiot ! Si t'es la première d'une classe de nuls avec 7 de moyenne ou si t'es la dernière d'une classe de très forts avec une moyenne de 16. Ca vaut quoi d'être premier ou dernier ? Cela ne signifie rien ! Ben ce qui importe c'est tes notes qu'elles soient correctes c'est tout !"

Ici nous notons les évals de 1 à 4 ce qui signifie 1 :Acquis, 2 A renforcer, 3 En voie d'acquisition, 4 Non acquis.

Posté(e)
Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussi parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Tout à fait d'accord !

Pour le ce qui est du classement je dirais comme disait mon père "Le classement c'est idiot ! Si t'es la première d'une classe de nuls avec 7 de moyenne ou si t'es la dernière d'une classe de très forts avec une moyenne de 16. Ca vaut quoi d'être premier ou dernier ? Cela ne signifie rien ! Ben ce qui importe c'est tes notes qu'elles soient correctes c'est tout !"

Ici nous notons les évals de 1 à 4 ce qui signifie 1 :Acquis, 2 A renforcer, 3 En voie d'acquisition, 4 Non acquis.

Nous pareil mais c'est l'inverse et un peu 'imposer par l'ien cad 4 : > 66% 3: 51-66 2: 33-50 1: < 33

Bref ça reprend les éval nationales

C'est sur qu'avec ce barême on ne pourra plus ou presque justifier de maintien

Posté(e)

Je note de 1 à 4 également. 1 étant acquis et 4 non acquis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...