Charivari Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien. Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi.
nadege78 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien.Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi. Tout pareil ! Je ne mets de notes que lorsqu'il s'agit de scores (dictée de mot, dictée de nombres, calcul mental) Je réfléchis néanmoins à noter la poésie car j'ai un peu de mal à l'évaluer, et ranger en 4 catégories, je trouve ça difficile si on prend plusieurs critères (copie, dessin, mémorisation, articulation, ton ...).
Charivari Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien.Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi. Tout pareil ! Je ne mets de notes que lorsqu'il s'agit de scores (dictée de mot, dictée de nombres, calcul mental) Je réfléchis néanmoins à noter la poésie car j'ai un peu de mal à l'évaluer, et ranger en 4 catégories, je trouve ça difficile si on prend plusieurs critères (copie, dessin, mémorisation, articulation, ton ...). Ben moi déjà la copie est notée, mais dans la case "copie", pas dans la compétence "poésie". Et je ne note pas le dessin (je mets un commentaire au crayon à papier dans la marge). Donc il ne reste que la mémorisation et l'interprétation.
PEGOUNETTE Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 merci pour toutes vos reponses, j'y vois un peu plus clair...
sam27 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonsoir, je commence les caracteristiques de la vie des animaux avec la reproduction, je n'ai pas de documents sur lesquels m'appuyer, quelqu'un en aurait-il s'il vous plait? merci
maina1505 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Quelle est la différence entre mettre une note sur 10 ou sur 20 ou mettre A B C D E c'est bien une note en fin de compte...
Kikie Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour à tous ! De retour après une petite période de flemme aigüe ... Pour les évaluations, on les rend aussi en janvier et en juin. Qui est-ce qui va passer de bonnes vacances à relever des notes ??? Je pense m'arranger pour les avancer avant tout de même... Mais je les donnerai comme convenu avec les collègues. Nous notons A, ECA et NA. A bientôt !
bia Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Nous les évaluations se sera avant Noël (à moi les vacances) Je vous joints mon emploi du temps à compter de demain puisque la piscine c'est fini emploi_du_temps.doc
nadege78 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Quelle est la différence entre mettre une note sur 10 ou sur 20 ou mettre A B C D E c'est bien une note en fin de compte... La différence c'est que j'évalue chaque compétence séparément. Je ne mets pas de note globale à l'évaluation. Une note moyenne peut vouloir dire que tout est moyen c'est à dire que l'ensemble est en cours d'acquisition, ou alors que certaines compétences sont complètement acquises et d'autres pas du tout. Voilà pour moi !
Siloe Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Merci sophie q pour la production d'écrit ! Je vous mettrai en ligne ce que je prépare des que possible. Je travaille sur le livret que nous allons remettre fin décembre ou tout début janvier (selon mon mitemps) . Pourrais-je voir comment sont composés vos livrets ? Reprennent'ils point à point les compétences du BO (cf progressions maths et français etc) et un biland e cycle avec le socle ? Ou font ils état de votre progression ? Logiquement je me baserais sur le BO .... Bref Help! (je dois soumettre mon projet en concert' mercredi ) Siloe (nb: notation ABCD ici sur le cyclme 2 et 3 )
littleYessica Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 je vous poste ma séquence sur le repérage de cases dans un quadrillage. je travaille à Paris, mais je suppose que c'est adaptable à n'importe quel plan de commune! exercice.zip fiche_de_s_quence.zip
Messages recommandés