Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

dans mon ecole, on le rend ce samedi!

en fait, nos livrets reprennent les competences travaillées et a acquerir, je remplis avec acquis, en cours ou non acquis et il y a a la fin, une petite case pour le bilan general, je n'aurais pas assez de place pour parler de tout

je pensais ecrire une appreciation generale sur le travail (excellent/tres bon/bon travail, il faut travailler plus... ) et sur le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Et vous le rendez quand aux parents?

3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous le rendez quand aux parents?

3 fois dans l'année : 1ère fois pour les vacs de noël, 2ème fois pour les vacs de pâques, 3ème fois pour la fin de l'année.

Et moi deux fois : en janvier et en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !! Moi, j'ai construis ma séquence avec les docs des coccinelles et le projet kellog's. C'est très bien et ça suffit amplement... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels albums cartonnent auprès de vos élèves?

Albums courts (texte), riches en vocabulaire, soulevant un sujet délicat, .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un appel, dans la rubrique "français", mais j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse ici. Désolée si j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe...

Voici le copier-coller de mon post :

" Bonjour !

J'aurai besoin des premières pages d'exercices en rapport avec le livre "le maitre chat".

En raison de plusieurs redoublants, nous sommes passé de "Flocon d'Argent" (série rouge) au livre "le maitre chat" de la série jaune.

Seulement le libraire m'a envoyé la série de livre, mais il n'a encore pas livré le fichier d'activité...

ça fait plus d'une semaine et ça m'embête beaucoup...

Quelqu'un pourrait-il me scanner les premières pages se rapportant à ce livre ? et me les envoyer par MP ?

D'avance, un grand merci ! "

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une petite question en ce qui concerne les évaluation, est ce que vous faites des evaluations noté sur 10 ou 20, pendant mon stage filé en CM1 j'en faisais et on faisait meme un carnet de note avec classement (c'etait le fonctionnement de l'école et de la titulaire) mais la je viens d'apprendre que c'etait interdit (d'apres les 2 directrices des ecoles ou je suis) surtout cas le bulletin de note avec une moyenne générale et un classement...

j'aimerai juste y voir un peu plus clair car on ne m'a jamais rien dit de tout ca à l'iufm...

si vous ne mettez pas de note comment faites vous pour les evaluer, faites vous qd meme une évaluation sans mettre de note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai jamais mis de note, et encore moins classé les élèves, par contre je fais des évaluations.

Je fonctionne avec les célèbres "acquis", "à renforcer", "en cours d'acquisition", "non acquis", qui peuvent avoir des équivalences en point de couleur: vert, bleu, orange, rouge, par exemple.

Sur leur copie, je note l'abbréviation: A, AR, ECA, NA.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne par appréciations dans le cahier du jour: TB, B, AB, P (passable), I (insuffisant). Par contre, je note les évaluations sur 20 et je détaille chaque compétence évaluées pour laquelle je précise A (acquis), AR (à renforcer), NA (non acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une petite question en ce qui concerne les évaluation, est ce que vous faites des evaluations noté sur 10 ou 20, pendant mon stage filé en CM1 j'en faisais et on faisait meme un carnet de note avec classement (c'etait le fonctionnement de l'école et de la titulaire) mais la je viens d'apprendre que c'etait interdit (d'apres les 2 directrices des ecoles ou je suis) surtout cas le bulletin de note avec une moyenne générale et un classement...

j'aimerai juste y voir un peu plus clair car on ne m'a jamais rien dit de tout ca à l'iufm...

si vous ne mettez pas de note comment faites vous pour les evaluer, faites vous qd meme une évaluation sans mettre de note?

Interdit ? Peut-être par l'IEN, mais sinon, je n'ai jamais vu de texte interdisant les notes chiffrées ou les classements.

Sur les notes chiffrées, le débat est éternel :lol:

Le classement, en revanche, fff, je trouve ça assez horrible :ph34r: ... bon, OK, sauf pour les 3 premiers de la classe.

J'ai des enfants qui ont 7 et 9 ans, et vraiment je n'aimerais pas qu'on les mette dès maintenant dans la compèt' et le "peu importe si tu te plantes du moment que les autres se sont plus plantés que toi" :(

Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussit parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussi parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Tout à fait d'accord !

Pour le ce qui est du classement je dirais comme disait mon père "Le classement c'est idiot ! Si t'es la première d'une classe de nuls avec 7 de moyenne ou si t'es la dernière d'une classe de très forts avec une moyenne de 16. Ca vaut quoi d'être premier ou dernier ? Cela ne signifie rien ! Ben ce qui importe c'est tes notes qu'elles soient correctes c'est tout !"

Ici nous notons les évals de 1 à 4 ce qui signifie 1 :Acquis, 2 A renforcer, 3 En voie d'acquisition, 4 Non acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 3 couleurs pour les ce1 : vert, orange ou rouge.

C'est bizarre mais les seules à mettre des notes étaient ma collègue T1 et la PE2 e stage filé, alors qu'on pourrait penser que justement les notes c'est vieillot et qu'on apprend autre chose à l'IUFM,. On leur a dit de ne plus le faire. Notre IEN ne veut pas ..

Sinon moi je classe mes évaluations en fonction de la place des élèves assis dans la classe, ça va très vite pour leur rendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...