Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Le message "l'objectif c'est de réussir, et tant mieux si toute la classe réussit aussi bien que toi" est quand même plus "fraternel", non ? Et moins déprimant pour le petit bout qui rame, qui progresse, qui réussi parfois, même s'il est à la traine du groupe classe ?

Tout à fait d'accord !

Pour le ce qui est du classement je dirais comme disait mon père "Le classement c'est idiot ! Si t'es la première d'une classe de nuls avec 7 de moyenne ou si t'es la dernière d'une classe de très forts avec une moyenne de 16. Ca vaut quoi d'être premier ou dernier ? Cela ne signifie rien ! Ben ce qui importe c'est tes notes qu'elles soient correctes c'est tout !"

Ici nous notons les évals de 1 à 4 ce qui signifie 1 :Acquis, 2 A renforcer, 3 En voie d'acquisition, 4 Non acquis.

Nous pareil mais c'est l'inverse et un peu 'imposer par l'ien cad 4 : > 66% 3: 51-66 2: 33-50 1: < 33

Bref ça reprend les éval nationales

C'est sur qu'avec ce barême on ne pourra plus ou presque justifier de maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien.

Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien.

Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi.

Tout pareil !

Je ne mets de notes que lorsqu'il s'agit de scores (dictée de mot, dictée de nombres, calcul mental)

Je réfléchis néanmoins à noter la poésie car j'ai un peu de mal à l'évaluer, et ranger en 4 catégories, je trouve ça difficile si on prend plusieurs critères (copie, dessin, mémorisation, articulation, ton ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ABCD. A c'est Très bien, D c'est Non acquis. C'est pas mal, ça me convient bien.

Je mets des "scores" de temps en temps, pour les dictées de mots par exemple, donc si je mets 10 mots, ça peut faire une note sur 10 aussi.

Tout pareil !

Je ne mets de notes que lorsqu'il s'agit de scores (dictée de mot, dictée de nombres, calcul mental)

Je réfléchis néanmoins à noter la poésie car j'ai un peu de mal à l'évaluer, et ranger en 4 catégories, je trouve ça difficile si on prend plusieurs critères (copie, dessin, mémorisation, articulation, ton ...).

Ben moi déjà la copie est notée, mais dans la case "copie", pas dans la compétence "poésie". Et je ne note pas le dessin (je mets un commentaire au crayon à papier dans la marge).

Donc il ne reste que la mémorisation et l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence les caracteristiques de la vie des animaux avec la reproduction, je n'ai pas de documents sur lesquels m'appuyer, quelqu'un en aurait-il s'il vous plait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre mettre une note sur 10 ou sur 20 ou mettre A B C D E c'est bien une note en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour après une petite période de flemme aigüe :wink: ...

Pour les évaluations, on les rend aussi en janvier et en juin. Qui est-ce qui va passer de bonnes vacances à relever des notes ??? :glare: Je pense m'arranger pour les avancer avant tout de même... Mais je les donnerai comme convenu avec les collègues. Nous notons A, ECA et NA.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre mettre une note sur 10 ou sur 20 ou mettre A B C D E c'est bien une note en fin de compte...

La différence c'est que j'évalue chaque compétence séparément.

Je ne mets pas de note globale à l'évaluation.

Une note moyenne peut vouloir dire que tout est moyen c'est à dire que l'ensemble est en cours d'acquisition, ou alors que certaines compétences sont complètement acquises et d'autres pas du tout.

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...