Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Merci sophie q pour la production d'écrit !

Je vous mettrai en ligne ce que je prépare des que possible.

Je travaille sur le livret que nous allons remettre fin décembre ou tout début janvier (selon mon mitemps) . Pourrais-je voir comment sont composés vos livrets ?

Reprennent'ils point à point les compétences du BO (cf progressions maths et français etc) et un biland e cycle avec le socle ? Ou font ils état de votre progression ?

Logiquement je me baserais sur le BO ....

Bref Help! (je dois soumettre mon projet en concert' mercredi )

Siloe

(nb: notation ABCD ici sur le cyclme 2 et 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et toutes, ça fait longtemps que je ne suis pas venue et je vois que ça discute beaucoup, je vais vous lire avec grand intérêt. Je réponds à la question sur les livrets.

En ce qui concerne le livret. dans mon école chaque classe fait le sien. Moi j'ai choisi un pour l'année avec déjà les compétences du socle pour la fin d'année ! ça évitera des photocopies ! Mon livret est sur mon blog qui est dans ma signature.

Nous on code avec 1, 2, 3, et 4.

Mes évaluations je les note en pourcentage de réussite.

Merci sophie q pour la production d'écrit !

Je vous mettrai en ligne ce que je prépare des que possible.

Je travaille sur le livret que nous allons remettre fin décembre ou tout début janvier (selon mon mitemps) . Pourrais-je voir comment sont composés vos livrets ?

Reprennent'ils point à point les compétences du BO (cf progressions maths et français etc) et un biland e cycle avec le socle ? Ou font ils état de votre progression ?

Logiquement je me baserais sur le BO ....

Bref Help! (je dois soumettre mon projet en concert' mercredi )

Siloe

(nb: notation ABCD ici sur le cyclme 2 et 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon livret est sur mon blog qui est dans ma signature.

(...)

Super ton blog! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai besoin de votre avis.

Je suis inspectée lundi après-midi. J'ai prévu : une séance sur les dents, une séance de découverte sur le nom, récitation de poésie et exo en autonomie sur les quadrillages (codage de cases).

Je vous mets les séquences : pour les dents, je fais la séance 3 et pour le nom, c'est la première.

Merci pour vos avis et conseils !

s_quence_les_dents.doc

s_quence_le_nom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en seras à ta première séance sur les dents? Ca me semble aller. Personnellement, je commence par leurs conceptions d'abord, ils dessinent comment s'est fait dans leur bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en seras à ta première séance sur les dents? Ca me semble aller. Personnellement, je commence par leurs conceptions d'abord, ils dessinent comment s'est fait dans leur bouche.

Non, j'en suis à la séance 3. On a déjà dessiné la bouche, fait un moulage et un schéma des dents avec les différentes formes. La séance 3, on va voir ce qu'est une carie. Sur les documents utilisés, on voit les radios de 3 molaires : une saine, une soignée et une cariée et on voit bien les différentes parties de la dent.

15 et 25 téléchargement et un seul avis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en seras à ta première séance sur les dents? Ca me semble aller. Personnellement, je commence par leurs conceptions d'abord, ils dessinent comment s'est fait dans leur bouche.

Non, j'en suis à la séance 3. On a déjà dessiné la bouche, fait un moulage et un schéma des dents avec les différentes formes. La séance 3, on va voir ce qu'est une carie. Sur les documents utilisés, on voit les radios de 3 molaires : une saine, une soignée et une cariée et on voit bien les différentes parties de la dent.

15 et 25 téléchargement et un seul avis... :(

Je trouve tes deux séquences claires et détaillées. Je ne sais pas si tu as des élèves en grandes difficultés dans la classe, je prévoirais un ou des exercices spécifiques pour les élèves en difficultés (dans ma circonscription l'IEN est très axées sur le travail différencié !).

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes deux séquences claires et détaillées. Je ne sais pas si tu as des élèves en grandes difficultés dans la classe, je prévoirais un ou des exercices spécifiques pour les élèves en difficultés (dans ma circonscription l'IEN est très axées sur le travail différencié !).

Bon courage pour demain !

Merci Glayeul.

Je n'ai pas vraiment d'élèves en très grande difficulté, ils sont plutôt feignants pour certains et ne se concentrent pas suffisamment... :glare: Pour la différenciation, je le fais surtout en lecture de consignes (je vais voir les deux non-lectrices pour les aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glayeul, malheureusement , impossible d'ouvrir ton livret un message d'erreur survient en fin de téléchargement, pourrais tu le joindre ici ?

K-Ro, je n'ia jamais travaillé sur les dents mais cela me paraît bien et quelle chance si tu n'as pas d'E en grandes difficultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glayeul, malheureusement , impossible d'ouvrir ton livret un message d'erreur survient en fin de téléchargement, pourrais tu le joindre ici ?

K-Ro, je n'ia jamais travaillé sur les dents mais cela me paraît bien et quelle chance si tu n'as pas d'E en grandes difficultés !

Il est trop gros pour le site ! donne moi ton mp et je te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un peu en urgence, je l'avoue, je cherche des idées de cartes de Noël à faire faire à mes CE1 sur un format A5. Je suis allée sur les sites habituels, style "tête à modeler" mais je voudrais des choses plus originales.

Je pensais par exemple faire des fonds avec encre ou peinture "glossy" et y découper des cadres ou des formes comme le sapin.

Avez-vous des idées de techniques pour réaliser ces fonds ? Allez-vous faire des cartes pour Noël ? Comment faites-vous ? Ce serait bien de mutualiser ici nos idées, adaptées à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...