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Posté(e)

Ben, tu pourras remercier les syndicats qui n'ont rien dit quand cette histoire d'habilitation automatique a été décidée dès la sortie de l'IUFM...Certains ont cru qu'ils seraient privilégiés pour l'obtention des postes; c'est peut-être le cas, mais pour une infime partie...

Perso, je ne suis pas habilité et je ne risque pas d'en faire la demande !

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Posté(e)

Bonsoir

J'avais envoyé un mail au syndicat pour savoir si je devais faire anglais dans une autre classe que dans la mienne en étant habilitée sur un poste non fléchée et voilà leur réponse :

"La nomination sur un poste fléché anglais impose un tel décloisonnement, c'est même l'une des conditions de la participation pour obtenir un poste fléché. A contrario, la nomination sur un poste classe "ordinaire" n'oblige qu'à l'enseignement de l'anglais dans sa classe, enseignement qui est au programme. Vous pouvez donc refuser de décloisonner comme pour tout autre décloisonnement, c'est la position de principe que nous défendons... Mais comme beaucoup de principe, il est à moduler en fonction de votre situation au sein de cette école; la demande éventuelle des autres collègues, le fait que vous allez être inspectable cette année, et votre capacité à supporter la pression qui serait éventuellement mise."

Ca ne m'aide pas beaucoup ça...En gros, vaut mieux que j'accepte si je ne veux pas avoir d'ennui ?! Et si j'étais syndiquée m'aurait-il répondu la même chose ?

Posté(e)
Bonsoir

J'avais envoyé un mail au syndicat pour savoir si je devais faire anglais dans une autre classe que dans la mienne en étant habilitée sur un poste non fléchée et voilà leur réponse :

"La nomination sur un poste fléché anglais impose un tel décloisonnement, c'est même l'une des conditions de la participation pour obtenir un poste fléché. A contrario, la nomination sur un poste classe "ordinaire" n'oblige qu'à l'enseignement de l'anglais dans sa classe, enseignement qui est au programme. Vous pouvez donc refuser de décloisonner comme pour tout autre décloisonnement, c'est la position de principe que nous défendons... Mais comme beaucoup de principe, il est à moduler en fonction de votre situation au sein de cette école; la demande éventuelle des autres collègues, le fait que vous allez être inspectable cette année, et votre capacité à supporter la pression qui serait éventuellement mise."

Ca ne m'aide pas beaucoup ça...En gros, vaut mieux que j'accepte si je ne veux pas avoir d'ennui ?! Et si j'étais syndiquée m'aurait-il répondu la même chose ?

et bien chez nous, la consigne aux directeurs lors de la réunion de rentrée a été : utilisez au maximum les enseignants habilités pour faire l'anglais ( et on a plutot pas intérêt à refuser...). Donc je me retrouve prof d'anglais cette année !! et si les anglais m'entendais parler ils partiraient en courant ...

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