Posté(e) 18 juin 200917 a Y aurait-il quelqu'un pour nous parler de la formation à l'iufm de Montpellier ?
Posté(e) 19 juin 200917 a Auteur Apparement il n'y a que des novices de Montpellier dommage J'ai vu que la BU n'ouvrait qu'à 9h45, c'est un peu de la flemmardise ça !!! lol
Posté(e) 19 juin 200917 a En ce qui concerne ce qu'on appelle" les cours du soir", c'est par le biais d'une insription en concours 3 ème voie reconversion professionnelle quin'empêche pas de passer le CRPE en externe! En ce qui concerne le site de NIMES, les cours avaient lieu 2 ou 3 fois par semaine le soir de 17h30 à 20h30 ou parfois moins;A cela s'ajoutaient des cours le samedi matin. Par contre, il ne s'agit que de la préparation des matières d'admissibilité plus la préparation à la partie sur étude de dossier de l'oral pro. Un des points positifs, c'est qu'on a la possibilité de passer 3 concours blancs dans l'année et que c'est en conditions réelles. Voilà,si tu veux d'autres infos dis moi,j'ai préparé le CRPE externe cette anée comme ça.
Posté(e) 19 juin 200917 a Pour ceux et celles que cela intéresse.. Il est possible de suivre la formation PE1 en bossant à mi temps, apres c'est sur on rate des cours mais c'est possible. Il suffit de fournir un doc en début d'année attestant qu'on travaille, ce qui nous autorise à manquer des cours. Voila.. Bon courage a tous
Posté(e) 19 juin 200917 a Salut à tous et toutes futurs PE1, en effet, ce post est interessant pour faire connaissance avant la rentrée 2009/2010, moi je suis également admise en pe1 à Montpellier, pour ce qui ne connaissent pas c'est une ville superbe... Concernant l'iufm, oui il y a une bu, une cafet' et il y a un restaurant universitaire à moins de 5 minutes à pied... je souhaiterais également travailler à mi-temps durant l'année, donc j'espère que ce ne sera pas trop difficile de cuumuler iufm + travail !!! par contre, je n'ai pas encore de contrat, mais je compte bien travailler à partir la rentrée, est-ce possible de fournir le doc en question pour être dispensé de certains cours qu'au moment où j'aurai signé mon contrat ??? est-ce que quelqu'un sait ? sinon concernant mes choix pour le crpe, je choisirai sûrement : sciences majeure, litterature de jeunesse et danse... et vous ?
Posté(e) 20 juin 200917 a Salut à tous et toutes futurs PE1,en effet, ce post est interessant pour faire connaissance avant la rentrée 2009/2010, moi je suis également admise en pe1 à Montpellier, pour ce qui ne connaissent pas c'est une ville superbe... Concernant l'iufm, oui il y a une bu, une cafet' et il y a un restaurant universitaire à moins de 5 minutes à pied... je souhaiterais également travailler à mi-temps durant l'année, donc j'espère que ce ne sera pas trop difficile de cuumuler iufm + travail !!! par contre, je n'ai pas encore de contrat, mais je compte bien travailler à partir la rentrée, est-ce possible de fournir le doc en question pour être dispensé de certains cours qu'au moment où j'aurai signé mon contrat ??? est-ce que quelqu'un sait ? sinon concernant mes choix pour le crpe, je choisirai sûrement : sciences majeure, litterature de jeunesse et danse... et vous ? Je ne pense pas que tu puisses bosser en plus de l'iufm. Surtout si tu es boursière car tu es obligée d'aller à tous les cours. Il faut bien se renseigner pour ça. En plus, il y a pas mal d'heures et de boulot en 1ère année...
Posté(e) 20 juin 200917 a Connaitrais-tu par hasard l'emploi du temps type ? le nombre d'heures de cours par jour ? par semaine ? et si nous avons un jour de repos dans la semaine ? Merci.
Posté(e) 20 juin 200917 a J'étais à Mende l'an dernier donc je ne pense pas que ce soit comme à Montpellier mais le nombre d'heures annuel étant identique je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. A Mende, l'emploi du temps changeait toute les semaines. On avait environ 25/30 heures par semaine. Le weekend on était libre sauf quand il y avait les concours blancs.
Posté(e) 21 juin 200917 a Auteur J'étais à Mende l'an dernier donc je ne pense pas que ce soit comme à Montpellier mais le nombre d'heures annuel étant identique je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. A Mende, l'emploi du temps changeait toute les semaines. On avait environ 25/30 heures par semaine. Le weekend on était libre sauf quand il y avait les concours blancs. est-ce qu'il avait des conférences le samedi matin ou les soirs de la semaine?
Posté(e) 21 juin 200917 a A Mende, les conférences étaient le mercredi après-midi. Il n'y avait pas de cours pour qu'on puisse y aller. On en a eu 4 dans l'année.