Aller au contenu

PE1 Montpellier - 2009-2010


sjane

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sjane

    18

  • mookie34

    13

  • titesophie

    10

  • lolo63

    10

Membres les plus actifs

Apparement il n'y a que des novices de Montpellier :) dommage

J'ai vu que la BU n'ouvrait qu'à 9h45, c'est un peu de la flemmardise ça !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce qu'on appelle" les cours du soir", c'est par le biais d'une insription en concours 3 ème voie reconversion professionnelle quin'empêche pas de passer le CRPE en externe!

En ce qui concerne le site de NIMES, les cours avaient lieu 2 ou 3 fois par semaine le soir de 17h30 à 20h30 ou parfois moins;A cela s'ajoutaient des cours le samedi matin.

Par contre, il ne s'agit que de la préparation des matières d'admissibilité plus la préparation à la partie sur étude de dossier de l'oral pro. Un des points positifs, c'est qu'on a la possibilité de passer 3 concours blancs dans l'année et que c'est en conditions réelles.

Voilà,si tu veux d'autres infos dis moi,j'ai préparé le CRPE externe cette anée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que cela intéresse..

Il est possible de suivre la formation PE1 en bossant à mi temps, apres c'est sur on rate des cours mais

c'est possible.

Il suffit de fournir un doc en début d'année attestant qu'on travaille, ce qui nous autorise à manquer des cours.

Voila..

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes futurs PE1,

en effet, ce post est interessant pour faire connaissance avant la rentrée 2009/2010,

moi je suis également admise en pe1 à Montpellier,

pour ce qui ne connaissent pas c'est une ville superbe...

Concernant l'iufm, oui il y a une bu, une cafet' et il y a un restaurant

universitaire à moins de 5 minutes à pied...

je souhaiterais également travailler à mi-temps durant l'année,

donc j'espère que ce ne sera pas trop difficile de cuumuler iufm + travail !!!

par contre, je n'ai pas encore de contrat, mais je compte bien travailler à partir

la rentrée, est-ce possible de fournir le doc en question pour être dispensé de

certains cours qu'au moment où j'aurai signé mon contrat ??? est-ce que quelqu'un sait ?

sinon concernant mes choix pour le crpe, je choisirai sûrement :

sciences majeure, litterature de jeunesse et danse...

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes futurs PE1,

en effet, ce post est interessant pour faire connaissance avant la rentrée 2009/2010,

moi je suis également admise en pe1 à Montpellier,

pour ce qui ne connaissent pas c'est une ville superbe...

Concernant l'iufm, oui il y a une bu, une cafet' et il y a un restaurant

universitaire à moins de 5 minutes à pied...

je souhaiterais également travailler à mi-temps durant l'année,

donc j'espère que ce ne sera pas trop difficile de cuumuler iufm + travail !!!

par contre, je n'ai pas encore de contrat, mais je compte bien travailler à partir

la rentrée, est-ce possible de fournir le doc en question pour être dispensé de

certains cours qu'au moment où j'aurai signé mon contrat ??? est-ce que quelqu'un sait ?

sinon concernant mes choix pour le crpe, je choisirai sûrement :

sciences majeure, litterature de jeunesse et danse...

et vous ?

Je ne pense pas que tu puisses bosser en plus de l'iufm. Surtout si tu es boursière car tu es obligée d'aller à tous les cours. Il faut bien se renseigner pour ça. En plus, il y a pas mal d'heures et de boulot en 1ère année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitrais-tu par hasard l'emploi du temps type ? le nombre d'heures de cours par jour ? par semaine ? et si nous avons un jour de repos dans la semaine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Mende l'an dernier donc je ne pense pas que ce soit comme à Montpellier mais le nombre d'heures annuel étant identique je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. A Mende, l'emploi du temps changeait toute les semaines. On avait environ 25/30 heures par semaine. Le weekend on était libre sauf quand il y avait les concours blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Mende l'an dernier donc je ne pense pas que ce soit comme à Montpellier mais le nombre d'heures annuel étant identique je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. A Mende, l'emploi du temps changeait toute les semaines. On avait environ 25/30 heures par semaine. Le weekend on était libre sauf quand il y avait les concours blancs.

est-ce qu'il avait des conférences le samedi matin ou les soirs de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mende, les conférences étaient le mercredi après-midi. Il n'y avait pas de cours pour qu'on puisse y aller. On en a eu 4 dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...