Goëllette Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 et bien nous depuis qu'ils sont petits on fabrique notre cahier de vacances : on colle les billets de train ou d'avion, des photos, les tickets de visites, les fleurs, les entrées à la piscine. On dessine un paysage, l'enorme glace mangée (ou meme on appose la main et la bouche pleines de chocolat !).et on ecrit des petites phrases. un ticket de caisse déchiré se change en operation, tout comme le nombre de bonbons mangés après la visite du musée Haribo, etc ... Une séance piscine et on calcule le nombre de metres nagés ! une boum et on regarde dans le livre magique ce qu'il s'est passé l'année de telle chanson, ce qui a été inventé. Le petit entre en cp et il pourra ecrire des mots, le grand entre en CE2 et il ecrira plus ! et puis surtout on profite de nos vacances. C'est à la demande et ça fait un super souvenir.on a même du en racheter un pour le grand en cours de vacances (avec allez les verts dessus !). Cet année A. a choisi un cahier petit nicolas et D. un violet tout simple pour fabriquer lui meme sa couverture. Ca vaut tous les cahiers de vacances achetés dans le commerce crois moi ! willette T2 et maman de deux loulous de 6 et 8 ans. Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait ! Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel !
willette Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 et bien nous depuis qu'ils sont petits on fabrique notre cahier de vacances : on colle les billets de train ou d'avion, des photos, les tickets de visites, les fleurs, les entrées à la piscine. On dessine un paysage, l'enorme glace mangée (ou meme on appose la main et la bouche pleines de chocolat !).et on ecrit des petites phrases. un ticket de caisse déchiré se change en operation, tout comme le nombre de bonbons mangés après la visite du musée Haribo, etc ... Une séance piscine et on calcule le nombre de metres nagés ! une boum et on regarde dans le livre magique ce qu'il s'est passé l'année de telle chanson, ce qui a été inventé. Le petit entre en cp et il pourra ecrire des mots, le grand entre en CE2 et il ecrira plus ! et puis surtout on profite de nos vacances. C'est à la demande et ça fait un super souvenir.on a même du en racheter un pour le grand en cours de vacances (avec allez les verts dessus !). Cet année A. a choisi un cahier petit nicolas et D. un violet tout simple pour fabriquer lui meme sa couverture. Ca vaut tous les cahiers de vacances achetés dans le commerce crois moi ! willette T2 et maman de deux loulous de 6 et 8 ans. Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait ! Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel !
willette Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 et bien nous depuis qu'ils sont petits on fabrique notre cahier de vacances : on colle les billets de train ou d'avion, des photos, les tickets de visites, les fleurs, les entrées à la piscine. On dessine un paysage, l'enorme glace mangée (ou meme on appose la main et la bouche pleines de chocolat !).et on ecrit des petites phrases. un ticket de caisse déchiré se change en operation, tout comme le nombre de bonbons mangés après la visite du musée Haribo, etc ... Une séance piscine et on calcule le nombre de metres nagés ! une boum et on regarde dans le livre magique ce qu'il s'est passé l'année de telle chanson, ce qui a été inventé. Le petit entre en cp et il pourra ecrire des mots, le grand entre en CE2 et il ecrira plus ! et puis surtout on profite de nos vacances. C'est à la demande et ça fait un super souvenir.on a même du en racheter un pour le grand en cours de vacances (avec allez les verts dessus !). Cet année A. a choisi un cahier petit nicolas et D. un violet tout simple pour fabriquer lui meme sa couverture. Ca vaut tous les cahiers de vacances achetés dans le commerce crois moi ! willette T2 et maman de deux loulous de 6 et 8 ans. ben c'est exactement ça ! et si on a une imprimante à portée de main on peut même travailler le B2i ... bonne dernière semaine à tous ! willette Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait ! Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel !
marie38 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Moi j'en avais étant petite et j'étais plutôt du genre à être contente au début et très vite ca devenait le calvaire: 2 pages obligatoires chaque jour même au camping! Mais je pense que ca me faisait du bien car je n'ai jamais été scolaire, toujours dans la lune et très fainéante... Ca m'obligeait à me concentrer et à réfléchir un moment dans la journée! Et puis il ne faut pas exagérer c'est quand même ludique un cahier de vacances et c'est pas un travail de titan... Je ne suis pas contre!
myrtille3413 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 et bien nous depuis qu'ils sont petits on fabrique notre cahier de vacances : on colle les billets de train ou d'avion, des photos, les tickets de visites, les fleurs, les entrées à la piscine. On dessine un paysage, l'enorme glace mangée (ou meme on appose la main et la bouche pleines de chocolat !).et on ecrit des petites phrases. un ticket de caisse déchiré se change en operation, tout comme le nombre de bonbons mangés après la visite du musée Haribo, etc ... Une séance piscine et on calcule le nombre de metres nagés ! une boum et on regarde dans le livre magique ce qu'il s'est passé l'année de telle chanson, ce qui a été inventé. Le petit entre en cp et il pourra ecrire des mots, le grand entre en CE2 et il ecrira plus ! et puis surtout on profite de nos vacances. C'est à la demande et ça fait un super souvenir.on a même du en racheter un pour le grand en cours de vacances (avec allez les verts dessus !). Cet année A. a choisi un cahier petit nicolas et D. un violet tout simple pour fabriquer lui meme sa couverture. Ca vaut tous les cahiers de vacances achetés dans le commerce crois moi ! willette T2 et maman de deux loulous de 6 et 8 ans. J'adore ton système!
°Vanille° Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 C'est nickel ce que tu fais Willette, mais hélas, les familles où les enfants ont le + de lacunes ne sont sûrement pas les familles où les parents ont autant d'idées qui donnent du sens aux apprentissages Le cahier de vacances, c'est peut-être + simple pour faire quelques révisions Tant que ça ne devient pas une corvée pour l'enfant bien évidemment !
Betba Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait !Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel ! Quoi?? Les apprentissages scolaires seraient artificiels?? J'adore ce forum Bon, et sinon, pour répondre à la question : pas de cahiers de vacances ici vu que ça n'aurait pas bcp de sens...
AubergineFelee Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Mathis en avait demandé un l'année dernière. J'en avais acheté un. Il vient de le finir
dhaiphi Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Quoi?? Les apprentissages scolaires seraient artificiels?? J'adore ce forum Personne n'en disconviendra. Bon, et sinon, pour répondre à la question : pas de cahiers de vacances ici vu que ça n'aurait pas bcp de sens... Effectivement, faire ce qui vous intéresse au moment où vous le souhaitez, c'est déjà les vacances.
Goëllette Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait !Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel ! Quoi?? Les apprentissages scolaires seraient artificiels?? J'adore ce forum Bon, et sinon, pour répondre à la question : pas de cahiers de vacances ici vu que ça n'aurait pas bcp de sens... J'ai écrit ça, moi ?
Betba Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Entièrement d'accord ! Tu peux rajouter deux-trois lettres à Papi-Mamie, des cartes aux copains, et la tenue d'un journal de vacances, pour les plus grands, et c'est parfait !Vive le naturel, la vraie vie, à bas l'artificiel ! Quoi?? Les apprentissages scolaires seraient artificiels?? J'adore ce forum Bon, et sinon, pour répondre à la question : pas de cahiers de vacances ici vu que ça n'aurait pas bcp de sens... J'ai écrit ça, moi ? Je n'ai rien inventé Peut-être que tu avais bu? En même temps, j'ai trouvé ton intervention pleine de bon sens Dhaiphi : attention, depuis aujourd'hui, notre liberté est encadrée!! J'ai mis en place des plannings mensuels afin d'organiser un peu notre non sco... on verra ce que ça donne...
missscootch Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 moi je l ai offert à une maman qui ne se pensait pas capable de suivre son garçon . Pour elle ,elle va faire moins bien que la maitresse ! Du coup ,elle ne fait rien pour son garçon mis a part qu' il se sente bien dans sa peau . je lui ai dit que c' était son fils ,que c était important pour son fils qu' elle soit interressée par les diciplines de l école sinon pourquoi cela aurait de l importance pour lui ? je lui ai offert deux cahiers de vacances à faire avec plaisir et tous les jours ! cela doit être un tout petit moment offert par maman pour garder en mémoire tout ce qui a été fait en classe . elle m 'a raconté la joie de son fils devant ses deux beaux cahiers mais aussi la premiere fois où elle décide de l aider . ne dénigrez pas ce bel outil qui peut comme être tres bien utilisé ! .
Messages recommandés