Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

Ma collègue qui avait le cycle 3 l'année dernière était partie sur une programmation spiralaire sur 3 ans, dès que je récupère les docs je vous les mets ici.

J'ai quasi bouclé ma programmation maths CE2 (Cap Maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma contribution, je vais d'abord mettre en ligne le fruit de mes recherches :

Pour les utilisateurs d'Interlignes CE2, j'ai trouvé sur un site d'IEN un tableau de progression par période :

Progression_ORL_CE2_Editions_Sed_.xls

Pour les utilisateurs de "J'apprends les maths" CE2 CM1 CM2, sur un autre sujet du forum, quelqu'un a gentimment mis en ligne un document de répartition sur l'année :

prog_C3_j__apprends_les_maths.pdf

Il faut que je me mette au boulot pour faire mon tableau de progression à partir des manuels suivant :"j'apprends les maths CE1", "Interlignes CM1" et "OUtils pour le français CM2".

Je verrai en cours de route ce que je dois rajouter ou modifier en fonction des élèves.

Voilà.

la suite bientôt.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programmation__sciences_sur_les_3_ann_es_du_cycle.doc

Bonjour,

Je vais commencer à bosser mes progressions / programmations en fin de semaine. Je les posterai....

Je voudrais savoir si y'en a qui bossent ou ont bossé ou bosseront avec :

-j'apprends les maths

-Interlignes de chez Sed pour les cycles 3

-A l'école des livres CE1

Pour l'histoire géo je prends les magellan , ce sont ceux qui sont disponibles dans ma classe. Pour les sciences j'ai 64 enquêtes pour comprendre le monde, vous avez fait une progression avec ce livre?

ça c'est pour mes cycles 3 et je pense faire des progressions spiralaires sur 3 ans. Vous fonctionnez comment?

Pour l'emploi du temps je me pose beaucoup de questions car je voudrais le changer par rapport à l'année dernière, des que j'aurais fait une ébauche je vous demanderai votre avis...

Bonnes vacances!!!!

Bonjour,

j'ai une classe CE-CM depuis 4 ans (et la direction...). Depuis trois ans, j'ai fait des progressions sur 3 ans en histoire, géo et sciences.

Ma programmation en histoire (spiralaire) est basée sur l'utilisation du manuel "histoire-cycle 3" de Magnard que je trouve très bien fait. Le guide du maître est complet : les séances sont déjà préparées. Il ya en plus un livre d'évaluation qui correspond à ce manuel. Je mets à disposition les programmations en histoire (en lien avec l'histoire de l'art) et sciences (cycle 3) pour ceux que ça intéresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

la programmation de sciences est en haut de ce message... et celle d'histoire est dans le message suivant (je tatonne un peu en ce qui concerne l'utilisation du forum!!)

Modifié par Lainyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe CE-CM depuis 4 ans (et la direction...). Depuis trois ans, j'ai fait des progressions sur 3 ans en histoire, géo et sciences.

Ma programmation en histoire (spiralaire) est basée sur l'utilisation du manuel "histoire-cycle 3" de Magnard que je trouve très bien fait. Le guide du maître est complet : les séances sont déjà préparées. Il ya en plus un livre d'évaluation qui correspond à ce manuel. Je mets à disposition les programmations en histoire (en lien avec l'histoire de l'art) et sciences (cycle 3) pour ceux que ça intéresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

voici l'histoire

programmation_histoire____histoire_de_l__artsur_les_3_ann_es_du_cycle.doc

Modifié par Lainyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos progs!!!

Voilà mon début de contribution en ce qui concerne la grammaire, voca et ortho cycle 3 à partir d'interlignes ce2 et cm1 et outils pour le français cm2.

Mars notamment vu que tu veux travailler avec ces manuels j'attends tes critiques et les autres aussi bien sur!!!

à bientôt

programmation_cycle_3_orl_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe CE-CM depuis 4 ans (et la direction...). Depuis trois ans, j'ai fait des progressions sur 3 ans en histoire, géo et sciences.

Ma programmation en histoire (spiralaire) est basée sur l'utilisation du manuel "histoire-cycle 3" de Magnard que je trouve très bien fait. Le guide du maître est complet : les séances sont déjà préparées. Il ya en plus un livre d'évaluation qui correspond à ce manuel. Je mets à disposition les programmations en histoire (en lien avec l'histoire de l'art) et sciences (cycle 3) pour ceux que ça intéresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Merci Lainyg pour tes progressions en sciences et histoire! arrives-tu à les suivre dans l'année? car j'avais une progression spiralaire mais je ne suis pas arrivée à la tenir jusqu'au bout!

Est ce que tes progressions de cycle 3 sont en lien avec celle de tes CE1?

Tu travailles avec quoi dans les autres matières?

Et dernière question pourrais tu si ça ne te dérange pas nous faire part de ton emploi du temps car avec ton expérience dans ce genre de classe tu pourrais nous apporter beaucoup si tu es d'accord.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins des progressions pour le cycle 3 en maths avec j'apprends les maths adaptées aux programmes 2008 que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le forum!

Merci à cet edpien ou edpienne pour ce travail!Si ça peut aider certains d'entre vous! (moi ça m'aide beaucoup en tout cas!)

picbille_CE2.pdf

PICBILLE_CM1.pdf

PICBILLE_CM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos progs!!!

Voilà mon début de contribution en ce qui concerne la grammaire, voca et ortho cycle 3 à partir d'interlignes ce2 et cm1 et outils pour le français cm2.

Mars notamment vu que tu veux travailler avec ces manuels j'attends tes critiques et les autres aussi bien sur!!!

à bientôt

Merci pour ta contribution. j'ai regardé la progression et j'étais partie exactement de la même manière en CE2 et CM1 donc, je ne vois rien à redire. Je verrai à l'essai en classe.

Par contre, je voulais savoir à quoi correspondent les codages des leçons pour les CM2, sur quel manuel tu t'es basé ?

Dommage qu'Interlinges CM2 n'est pas sorti parce que j'accroche bien. J'ai reçu mon fichier ressources CE2 et il est pas mal. Il y a même les leçons à la fin.

La présentation me convient mieux qu"outils pour le français" de Magnard.

J'ai jeté un oeil sur les progressions Picbille mais je n'ai pas mes manuels sous la main pour mettre en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

dans la progression CE2 PICBILLE qu'à proposée Sayab84, j'ai regardé un peu avec mon manuel et je suis étonnée de ne pas trouvé la séquence 3 sur la lecture de l'heure.

??? Ou alors, je n'ai peut-être plus les yeux en face des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mettre le mien.

C'est mon 1er emploi du temps (pas encore completement achevé) de quadruple niveau et je pense qu'il va vite évoluer dans l'année.

Je l'ai voulu cadré pour éviter de me perdre....

Critiques et conseils sont les bienvenus !

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton emploi du temps.

Ceux ou celles qui ont dejà de l'expérience, comment faites vous pour mettre les CE2 avec les CM en français et maths, pendant que les CE1 sont en autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...