rascasse Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai trois enfants, et je témoigne: les petits dormeurs existent, et ils ne sont pas si rares que ça! J'ai une fille qui dort beaucoup, quand je devais la réveiller à 16h pour aller chercher sa soeur à l'école c'était très dur... et par contre son petit frère a cessé de faire la sieste à 3 ans. Heureusement pour moi il était en classe double PS/MS, et la maîtresse a accepté d'essayer de ne pas le mettre à la sieste (car il se réveillait tous les matins entre 5 et 6h alors que j'habite à 5mn de l'école!). Et il n'a pas piqué du nez à 16h! Et il s'est réveillé entre 6h et 7h.. ouf! Il allait donc avec les MS. Moi aussi les "normes" m'énervent. Ma fille aînée, elle aussi petite dormeuse, lit tous les soirs jusque vers 22H, s'endort souvent encore plus tard et se réveille sans problème à 6h45. Elle a 12 ans, et l'an dernier, elle s'est fait reprocher ce rythme par l'infirmière scolaire qui devait avoir les normes en tête! Et elle n'est vraiment pas en manque de sommeil: elle ne fait jamais de sieste et les grasses matinées se limitent à un lever vers 8h30-9h!!
natdef Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Il est certain que beaucoup d'enfants en petite section n'ont plus besoin d'une sieste longue. Le problème pour les enseignantes est que la surveillance des enfants est obligatoire. Pour que l'ATSEM prenne le relais, il faut qu'elle soit d'accord mais ce n'est normalement pas de son ressort. Dans tous les cas, en cas de problème, c'est l'enseignante qui est reponsable et dans ces conditions, tout le monde n'est pas toujours prêt à prendre le risque de sous-traiter cette tâche à quelqu'un d'autre.
Lopa Krisna Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 bonjour j'était aussi une exception en ps je ne je ne fessais plus la sieste depluis lontemp a environ 20 mois j'ai arréter je née en décembre donc en ps j'avais mouin de 3 ans et bien la sieste oubligatoire était un suplice pour moi et ma mére déja sans sieste je m endormer a 22 heures et en plus quand tu as 2 ans et demie que tu ne doit pas faire de bruit pendant 2 heures ba c'est dur donc je render la vie dure a tous le monde a la rentrais de ms donc 3 ans et 9 mois on fessais dormir ce de fin d'anée comme moi jusqua avril donc 2 eme année de galére ma mére ma élever seul et travaillier donc ellle n'avais pas le choix ce probléme ne date pas hier les gros dormeur de ms ne peuvent pas dormir mais d'un autre coté les ps petit dormeur on leur demande de rester tranquille tres lontemp je m'en souvient est croiyais moi pour moi s'était interminable
Goëllette Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 C'est fou le nombre de trolls qui s'inscrivent en ce moment sur ce site ... 1
Mirobolande Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Le 12/07/2019 à 17:46, Lopa Krisna a dit : bonjour j'était aussi une exception en ps je ne je ne fessais plus la sieste Ah mais à retenter désormais! Sur adulte consentant, cela peut mener loin...
Lison Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Il aurait peut-être fallu faire quand même des siestes pour mieux apprendre l’orthographe
Messages recommandés