Aller au contenu

Noteus - gestion de notes et de bulletins - fin de la phase de test


Enezvaz

Messages recommandés

Bonjour,

La phase de test de Noteus est terminée pour cette première version (voir ce post)

Je te tiens ici à remercier chaleureusement ceux qui ont bien voulu tester ce logiciel.

Vos remarques et suggestions ont permis de faire évoluer rapidement cet outil.

Il reste maintenant à intégrer toute cette matière et à finaliser la première version.

Elle sera disponible au téléchargement dès le début du mois de septembre 2009.

Comme convenu, ceux qui ont participé aux tests bénéficieront du logiciel gratuitement.

Si vous souhaitez voir des copies d'écran de Noteus, consulter la documentation ou être tenu informé par mail de la date de sortie du logiciel, rendez vous à cette adresse : www.noteus.fr

Encore merci et à bientôt

Enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas pu aider : je n'ai que Vista et Ubuntu. Le programme n'est pas écrit pour Ubuntu, normal, mais pas moyen de ne faire marcher quoi que ce soit depuis Vista, snirf. Allez, je ne râle pas, il va falloir que je tâche de réinstaller XP sur une machine pour en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est ce qui n'a pas marché sous Vista ? problème d'installation ?

Il a été développé sous Vista, testé sous XP et Vista donc il ne doit théoriquement pas y avoir de problème. Mais je me méfie des fameuses contraintes de sécurité de vista qui font qu'il est parfois difficile d'installer certains programmes.

Merci de me tenir au courant

enezvaz

Désolé de n'avoir pas pu aider : je n'ai que Vista et Ubuntu. Le programme n'est pas écrit pour Ubuntu, normal, mais pas moyen de ne faire marcher quoi que ce soit depuis Vista, snirf. Allez, je ne râle pas, il va falloir que je tâche de réinstaller XP sur une machine pour en profiter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de valider l'identifiant et le mot de passe, avalanche de fenêtres d'erreur me disant que je ne peux pas accéder à la base de données et qu'il y a une erreur système. Je réinstalle et je te donne les codes d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au temps pour moi, ça fonctionne maintenant que j'ai réinstallé, désolé de n'avoir pas persévéré. Peut-être que j'avais supprimé le fichier noteus.tmp qui s'est créé sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce qu'on pourrait imaginer un module d'importation-exportation des données ? Je demande ça car j'aimerais commencer à entrer les infos sur les élèves que j'aurai l'an prochain et ce serait bien de ne pas tout perdre avec la version définitive du logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un module prévu pour l'export / import des données. Il est juste masqué dans les versions de test. De toute manière la différence entre la première version définitive et les dernières versions de test devient très minime, il ne devrait y avoir donc aucun problème majeur de migration.

Pour info la première version sera mono utilisateur. C'est à dire un PC - une base de données - un enseignant. Noteus a cependant été conçu pour fonctionner en réseau. C'est à dire une base de données commune pour plusieurs enseignants. L'intérêt ? : une base commune d'élèves et donc la possibilité pour un enseignant de consulter pour un élève l'ensemble des notes, évaluations, progressions et bulletins enregistrés sur plusieurs années.

Cette version réseau sera testée dans une école dès la rentrée prochaine.

Bonne journée

Enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée cette version réseau, je n'osais la demander :) À quand une version php-mysql (allez, j'ose :D) pour y travailler aussi depuis l'extérieur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas pu aider : je n'ai que Vista et Ubuntu. Le programme n'est pas écrit pour Ubuntu, normal, mais pas moyen de ne faire marcher quoi que ce soit depuis Vista, snirf. Allez, je ne râle pas, il va falloir que je tâche de réinstaller XP sur une machine pour en profiter :)

Ca a marché avec Vista pour moi !

[edit] rah, chez toi aussi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoyaya, pour répondre au sujet php / mySQL...

La moitié du chemin est fait dans la mesure où la base est déjà une base mySQL. Pour une utilisation à distance, pas de problème non plus. J'ai utilisé l'architecture d'un autre logiciel qui sert à gérer de la formation professionnelle dans le domaine médical. Dans ce cas j'ai la base mySQL sur un serveur hébergé chez un hébergeur professionnel et le logiciel de gestion installé sur les PC des utilisateurs a juste besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Dans notre organisme, nos 3 bureaux utilisent simultanément le logiciel de cette manière, chaque bureau étant distant de plus de 200 km

On peut donc avoir la configuration suivante : la base de données installée sur un serveur accessible depuis internet. Noteus installé sur les PC de l'école ou / et les portables / PC des enseignants et donc utilisable de partout ... Côté installation cela simplifie encore les choses car Noteus se résume alors à un simple fichier exécutable depuis une clé USB.

Pour ceux qui seraient intéressés par une telle configuration on pourra en reparler.

Enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoyaya, pour répondre au sujet php / mySQL...

La moitié du chemin est fait dans la mesure où la base est déjà une base mySQL.

J'ai vu ça, je ne le demandais pas au hasard ;)

Pour une utilisation à distance, pas de problème non plus. J'ai utilisé l'architecture d'un autre logiciel qui sert à gérer de la formation professionnelle dans le domaine médical. Dans ce cas j'ai la base mySQL sur un serveur hébergé chez un hébergeur professionnel et le logiciel de gestion installé sur les PC des utilisateurs a juste besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Dans notre organisme, nos 3 bureaux utilisent simultanément le logiciel de cette manière, chaque bureau étant distant de plus de 200 km

On peut donc avoir la configuration suivante : la base de données installée sur un serveur accessible depuis internet. Noteus installé sur les PC de l'école ou / et les portables / PC des enseignants et donc utilisable de partout ... Côté installation cela simplifie encore les choses car Noteus se résume alors à un simple fichier exécutable depuis une clé USB.

Pour ceux qui seraient intéressés par une telle configuration on pourra en reparler.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...