Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

bonjour

ça y est les résultats sont tombés...

alors pour celles et ceux qui sont reçus, et pour ne pas démoraliser encore ceux qui ont raté, on peut discuter un peu ici, de comment se passe la suite...

car pour ma part je n'en ai aucune idée

alors je vais partir à la pêche aux infos et que ceux qui en ont n'hésitent pas

et j'ai demandé albi puis rodez pour l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

bonjour

ça y est les résultats sont tombés...

alors pour celles et ceux qui sont reçus, et pour ne pas démoraliser encore ceux qui ont raté, on peut discuter un peu ici, de comment se passe la suite...

car pour ma part je n'en ai aucune idée

alors je vais partir à la pêche aux infos et que ceux qui en ont n'hésitent pas

et j'ai demandé albi puis rodez pour l'IUFM

Moi j'ai demandé Toulouse, Montauban et Albi, mais je suis 158ème alors je sais pas où je vais tomber!

D'autant que mon fils entre à l'école à la rentrée dans le tarn et garonne et que mon second devrait pointer le bout de son nez d'un jour à l'autre! Je sais pas comment je vais m'organiser, mais bon je ne vais pas me plaindre!!!! J'aimerais vraiement avoir Montauban, croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment ça se passe l'année rpochaine ??

Je suis complètement perdue ... quand est ce qu'on saura où on doit aller ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est les résultats sont tombés...

alors pour celles et ceux qui sont reçus, et pour ne pas démoraliser encore ceux qui ont raté, on peut discuter un peu ici, de comment se passe la suite...

car pour ma part je n'en ai aucune idée

alors je vais partir à la pêche aux infos et que ceux qui en ont n'hésitent pas

et j'ai demandé albi puis rodez pour l'IUFM

Moi j'ai demandé Toulouse, Montauban et Albi, mais je suis 158ème alors je sais pas où je vais tomber!

D'autant que mon fils entre à l'école à la rentrée dans le tarn et garonne et que mon second devrait pointer le bout de son nez d'un jour à l'autre! Je sais pas comment je vais m'organiser, mais bon je ne vais pas me plaindre!!!! J'aimerais vraiement avoir Montauban, croisons les doigts!

Salut

Tout d'abord : félicitations !!!

Alors moi je suis PE0 donc Pe2 l'an prochain. Normalement je vais à Foix, mais je vais demander un transfert de scolarité pour Toulouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment ça se passe l'année rpochaine ??

Je suis complètement perdue ... quand est ce qu'on saura où on doit aller ... ?

Je ne sais pas. Demain j'essaierais de téléphoner à l'IA por avoir des infos, aujourd'hui la personne ne répond pas, elle ne doit pas travailler le mercredi après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous!

Et mince j'avais écrit un roman et l'ordi a eu un bug...

Donc je reprends:

Admise aussi, 118/196, 2e tentative avec un bébé arrivé en janvier donc c'était dur, mais aujourd'hui je suis hyper hyper contente!!!!

Pour commencer félicitations à tous!

J'étais candidate libre donc je suis aussi un peu perdue, que va-t-il se passer maintenant??

J'ai trouvé ça: http://ent.toulouse.iufm.fr/35039473/0/fic...=FR_ACC-NVX-STA

Je pense que c'est là qu'on trouvera des infos.

On se tient au courant!

Et profitez bien de cette super journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis !! :)

Normalement, vous recevrez dans quelques jours votre affectation dans un département. Vous aurez la possibilité de faire une demande de transfert de scolarité avant la fermeture du rectorat, jusqu'à quelque chose comme mi-juillet. Les réponses tombent entre mi-août et fin-août.

Si vous avez des infos pour cette année via l'IA...

En tout cas, profitez à fond de ces grandes vacances. L'année de PE2 est très intense, mais ça vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ... Admise aussi ... 18e donc je pense que j'aurais mon premier voeux : Toulouse. Je ne sais absolument pas comment ça se passe mais je suppose qu'on va recevoir un courier officiel avec la suite des événements. Peut-être une réunion avant la fermeture de l'IUFM pour l'été ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis reçue (134), j'avoue que j'ai aussi beaucoup de doutes surtout que j'habite en Espagne depuis 7 ans et je redoute un peu le retour en France. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut demander des stages à l'étranger pour son année de PE2 surtout si on a pas été à l'IUFM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 149° mais j'ai demandé toulouse (chances = 0 ) PUIS FOIX, albi, montauban...je me suis plantée pour foix, j'aimerais éviter...vous savez si il y aura des infos avant le 14 juillet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi 142 ème, pour albi je ne sais pas du tout si ça ira, j'avoue que je ne sais pas si c'est demandé ou pas

2ème essai pour le CRPE et...2ème réussite, juste l'année dernière j'avais eu un 0 éliminatoire en sport (absence), donc malgré mes points j'ai du repassé le concours cette année

et comme les 2 fois j'ai préparé en candidat libre je ne sais pas ce qui va se passer maintenant

merci...je ne sais plus qui....pour le lien donné, je pense qu'on aura effectivement des infos ici un peu plus tard

en attendant est ce que vous savez si notre classement comptera aussi pour notre 1ere affectation (en 2010 donc) ??

et aussi tout autre renseignement

j'ai trouvé ça pour l'instant

"Après le concours de recrutement de professeurs des écoles ( CRPE )

Vous avez pris connaissance de vos résultats et vous vous posez des questions. Voici quelques informations pour vous aider...

Vous êtes inscrit-e- sur liste principale

En fonction de votre rang de classement, de vos voeux et du nombre de postes de stagiaires, vous allez être affecté sur un département puis dans un centre IUFM de ce département où vous allez suivre votre formation.

À titre exceptionnel et sur critères (situation familiale, sociale et/ou médicale justifiée) et sur votre demande, les recteurs peuvent vous accorder un transfert de scolarité.

Il s’agit d’effectuer votre année de formation dans un centre IUFM d’un autre département de l’académie ou d’une autre académie. La demande est à adresser le plus rapidement après votre admission au directeur de l’IUFM.

L’obtention d’un transfert n’a qu’un caractère provisoire. A l’issue de la formation vous serez titularisé dans le département pour lequel vous avez été recruté.

Pour en savoir plussur le déroulement de votre formation, l’IUFM, votre rémunération, l’évaluation et la validation, le Sgen-CFDT est présent à vos côtés tout au long de l’année.

N’hésitez à prendre contact avec nos militants et leur demander le Guide IUFM du Sgen-CFDT.

Vous êtes inscrit-e- sur liste complémentaire

Si vous êtes dans les premiers de la liste, vous avez des chances d’être intégré-e à la liste principale du fait des désistements. Vous suivrez alors une formation dans un centre IUFM.

Les suivants de la liste peuvent être appelés à occuper un poste sur le terrain en fonction des besoins. Vous bénéficierez de votre formation à l’IUFM en 2006-2007.

Les règles d’appels sur les listes complémentaires sont complexes. Elles doivent respecter les proportions du nombre et de la répartition des postes offerts aux différents concours. Prenez contact avec les militants du Sgen-CFDT qui vous expliqueront les règles.

Si vous êtes recruté-e, vous aurez affecté sur un poste dans un département et serez stagiaire."

mais c'est assez vague

et en tout cas félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 4ème sur liste complémentaire pour cette session 2009 du CRPE. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer une PE2 à la rentrée? Savez-vous jusqu'où remontait la liste complémentaire du CRPE, les années précédentes? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...