Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis classée 184ème. Mes voeux sont : Toulouse, Albi, Montauban, Rodez (oups, petite erreur, ça ne me convient pas du tout), Foix, ....

J'ai vu qu'on aurait les affectations à partir du 6 juillet, alors pour le moment, il faut patienter.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Savez-vous quels sont les critères pris en compte pour l'affectation? Est-ce seulement les voeux de chacun et le classement ou bien la situation familiale, les experiences prof....etc??

Merci à tout le monde pour ce forun qui permet de ne pas se sentir isolée.

bonjour,

le rectorat m'a dit que pour les affectations, ils ne tiennent compte que du rang et des voeux... par contre, ils tiennent compte de la situation personnelle pour les demandes de transfert de scolarité. espérons que ça gazera ! on sera bientôt fixé ! d'ailleurs, elle m'a aussi dit que les courriers partiraient ptèt + tôt, car qn était déjà en train de s'en occuper (c'était vendredi)

bonne soirée @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème

-Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban,Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Quedubonheur, 163ème, Toulouse, Montauban, Auch

-Charlinefamily, 176ème, Montauban, Toulouse, Albi, Auch, Foix

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Nini07, 184ème, Toulouse, Albi, Montauban, Rodez, Foix

-Laure18, 186ème, Tarbes, Foix, Toulouse, Albi, Rodez

-Andy23, 4ème sur LC

-Macmac

-Versus3, Albi

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31 et Hummum auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !!

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes)

je remets l récap en page 7, mise à jour, mais il manque encore environ 180 reçus :-) ...

macmac tu peux donner tes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff 20 en OP et LJ !! moi j'ai eu que 11 en LJ et 13 en OP !

et puis 4 en sport (sans ça, j'aurai gagné 1 point de moyenne et serai passée à 14,5 !! donc j'aurais pu etre dans les 70 premiers ptet et etre à Toulouse nif !)

mes notes puisque c'était "demandé" !

FRANCAIS 3 13.00 /20

MATHEMATIQUES 3 18.50 /20

HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 2 15.50 /20

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 13.00 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 02.50 /6

TOTAL de points 125,50 ADMISSIBLE

seuil d'admissibilité : 102,75 points

ENTRETIEN 4 12.00 /20

ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 13.00 /20

ENTRETIEN 2EME PARTIE : LITTERATURE DE JEUNESSE (2) 11.00 /20

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ANGLAIS 1 13.00 /20

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 1 06.10 /20

PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 08.00 /20

ENTRETIEN EPS (0,50) 04.20 /20

TOTAL de points 192,60 ADMIS

ah ben, te voilà parmi les admis, toi qui étais pessimiste ;-))

oui ! car je pensais n'avoir pas bien réussi les oraux. d'ailleurs, ce n'est pas le tip top tralala ! heureusement qu'y a les maths dans ce concours :D et puis j'ai bien réussi les sciences contrairement à ce que je pensais car je n'avais pas du tout aimé ce sujet sur les groupes d'aliments ou j'sais plus quoi ! et aux concours blancs, j'avais jamais eu 13/14 !! donc très contente :) pas de surprise pour l'hist géo. J'ai dû avoir 2 en géo et 0,5 en histoire !!

pour martos : j'ai retrouvé la liste de mes voeux alors tu peux compléter si tu veux :

Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban, Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez (en fait, j'avais fait du plus près au plus loin à vol d'oiseau !)

à Nini07 : où as-tu vu que les résultats d'affectation seraient le 6 ? encore une semaine alors...

à Cohin : ah oui Albi mieux ? Remarque, au vu de la pe1 à Toulouse ça m'étonne presque pas que tu dises que la PE2 pas bien non plus !!

Et personne ne sur-stresse alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment a été la PE2 à Albi, mais je dois dire que j'ai été assez déçue par certains aspects de la PE2 à Toulouse.

Certains formateurs sont certes très compétents dans leurs discipline, mais pour ce qui est de former des enseignants, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à votre liste ! Je suis admise après ma 3° tentative en candidate libre. J'espère être à Cahors l'an prochain (maman de 1 loulou et je dois accoucher début août du 2°)... mais je vois que pour l'instant, je suis la seule à le demander en 1° voeu alors j'y crois !!

Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à votre liste ! Je suis admise après ma 3° tentative en candidate libre. J'espère être à Cahors l'an prochain (maman de 1 loulou et je dois accoucher début août du 2°)... mais je vois que pour l'instant, je suis la seule à le demander en 1° voeu alors j'y crois !!

Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

ok ajoutée...et courage mais je pense qu'effectivement tu devrais réussir à avoir cahors sans trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat m'a dit que pour les affectations, ils ne tiennent compte que du rang et des voeux... par contre, ils tiennent compte de la situation personnelle pour les demandes de transfert de scolarité. espérons que ça gazera ! on sera bientôt fixé ! d'ailleurs, elle m'a aussi dit que les courriers partiraient ptèt + tôt, car qn était déjà en train de s'en occuper (c'était vendredi)

bonne soirée @ vous

Bonjour,

Merci macmac pour ta réponse.

Il me tarde vraiment de le recevoir ce courrier pour que l'on soit fixé... c'est difficile d'attendre même si le plus dur est fait...

J'aimerai vraiment être sur Montauban malgré mon classement (163ème).Y a t-il sur ce forum des personnes comme moi qui souhaite être à Montauban? :wink:

Peut-être y a t-il des ex-pe2 qui peuvent nous donner des infos sur leur rang et leur affectation iufm afin que l'on se fasse une petite idée (même si le nombre de place cette année n'est pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment a été la PE2 à Albi, mais je dois dire que j'ai été assez déçue par certains aspects de la PE2 à Toulouse.

Certains formateurs sont certes très compétents dans leurs discipline, mais pour ce qui est de former des enseignants, c'est une autre histoire...

ah bon ?

alors finalement tant mieux si je suis pas à Toulouse !! Car justement comme je connais les profs je pensais que la pe2 serait bien !

mais comment ça se passe pour demander le transfert ? Car j'aimerais vraiment retourner à Toulouse le plus tôt possible. Est-ce que ça ne marche que si on est marié ?! Et quand et où faut-il faire la demande ?

J'aimerais vraiment être sur Montauban malgré mon classement (163ème).Y a t-il sur ce forum des personnes comme moi qui souhaite être à Montauban?

voui moi je veux être à Montauban puisque je ne serai pas à Toulouse. Mais c'est mon 2me voeu Montauban (j'suis 157me).. Je pense qu'au final je serai prise à mon 4me voeu vu mon classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat m'a dit que pour les affectations, ils ne tiennent compte que du rang et des voeux... par contre, ils tiennent compte de la situation personnelle pour les demandes de transfert de scolarité. espérons que ça gazera ! on sera bientôt fixé ! d'ailleurs, elle m'a aussi dit que les courriers partiraient ptèt + tôt, car qn était déjà en train de s'en occuper (c'était vendredi)

bonne soirée @ vous

Bonjour,

Merci macmac pour ta réponse.

Il me tarde vraiment de le recevoir ce courrier pour que l'on soit fixé... c'est difficile d'attendre même si le plus dur est fait...

J'aimerai vraiment être sur Montauban malgré mon classement (163ème).Y a t-il sur ce forum des personnes comme moi qui souhaite être à Montauban? :wink:

Peut-être y a t-il des ex-pe2 qui peuvent nous donner des infos sur leur rang et leur affectation iufm afin que l'on se fasse une petite idée (même si le nombre de place cette année n'est pas le même).

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais être à montauban, d'autant que je viens d'aménager dans le tarn et garonne et qu'étant maman, ça me faciliterai pas mal les choses. Mais vu mon classement, je doute de mes chances. Vivement que l'on soit fixé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment a été la PE2 à Albi, mais je dois dire que j'ai été assez déçue par certains aspects de la PE2 à Toulouse.

Certains formateurs sont certes très compétents dans leurs discipline, mais pour ce qui est de former des enseignants, c'est une autre histoire...

ah bon ?

alors finalement tant mieux si je suis pas à Toulouse !! Car justement comme je connais les profs je pensais que la pe2 serait bien !

mais comment ça se passe pour demander le transfert ? Car j'aimerais vraiment retourner à Toulouse le plus tôt possible. Est-ce que ça ne marche que si on est marié ?! Et quand et où faut-il faire la demande ?

J'aimerais vraiment être sur Montauban malgré mon classement (163ème).Y a t-il sur ce forum des personnes comme moi qui souhaite être à Montauban?

voui moi je veux être à Montauban puisque je ne serai pas à Toulouse. Mais c'est mon 2me voeu Montauban (j'suis 157me).. Je pense qu'au final je serai prise à mon 4me voeu vu mon classement !

D'abord félicitations à vous tous !! C'est un peu hors sujet mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait leur PE1 à Albi. Je suis sur LP pour cet IUFM et je cherche des infos sur la formation là-bas, mais j'ai vraiment du mal à en trouver ... Espérons que j'aurais plus de chance ici :wink: !

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...