Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

euh, c'est pas trop sérieux comme question mais je me demandais un truc: est ce que les dates de vacances en PE2 (Rodez) sont calquées sur les vacances scolaires? si oui, est ce la semaine de 4 jours qui s'appliquent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

en PE2 on a les mêmes vacances que les scolaires, pour notre académie c'est la zone A. Semaine de 4 jours ou pas... je ne vois pas ce que ça change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 on a les mêmes vacances que les scolaires, pour notre académie c'est la zone A. Semaine de 4 jours ou pas... je ne vois pas ce que ça change?

je croyais que la durée de la semaine de travail changeait les dates de vacances, plus courtes si semaines de 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute j'ai une copine instit qui m'a dit que lors de l'année 2007-2008, elle faisait la semaine de 4 jours et que du coup elle avait les vacances raccourcies, mais cette année, elle faisait tjs la semaine de 4 jours mais que maintenant les vacances étaient plus raccourcies... elle avait les dates de vacances classiques... de toute façon nous on fait la semaine de 5 jours en PE2 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute j'ai une copine instit qui m'a dit que lors de l'année 2007-2008, elle faisait la semaine de 4 jours et que du coup elle avait les vacances raccourcies, mais cette année, elle faisait tjs la semaine de 4 jours mais que maintenant les vacances étaient plus raccourcies... elle avait les dates de vacances classiques... de toute façon nous on fait la semaine de 5 jours en PE2 :bleh:

Bonjour,

Avec les nouveaux programmes le nombre d'heures de classe est passé de 26 à 24 heures, de ce fait la semaine de 4 jours ne nécessite plus d'aménagement des périodes de congés comme c'était le cas avant pour permettre d'atteindre le nombre d'heures de classe annuelle, les journées de classe sont un peu plus longues que pour les semaines de 4 jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact... L'organisation est désormais selon les textes sur 4 jours (sauf régime dérogatoire sur 4 jours et demi). Dans tous les cas, les vacances scolaires sont les mêmes pour tous les enfants.

La mise en place de l'aide personnalisée (2 heures hebdomadaires) revient au conseil des maîtres, décision validée ensuite par l'IEN, puis par l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier j'ai pris le temps de bien faire le point sur tout ce que j'avais à renvoyer parce qu'effectivement c'est un peu compliqué!! donc voici la liste que je me suis faite :

Lettre pour le rectorat à envoyer en recommandé avec AR :

- fiche d'acceptation du poste (reçue vers le 6 juillet, c'est l'affectation, et en Haute-Garonne on a jusqu'au 14 août pour la renvoyer je crois)

- attestation JAPD

Où as tu vu qu'il fallait la renvoyer avec AR, car il me semblait que justement il fallait l'envoyer en lettre normele car il n'y avait personne au rectorat à cette période ?? et je m'inquiète un peu car je l'ai renvoyé directement et en lettre normale...

pour le reste des papiers je crois que c'est dufférent pour chaque IUFM et je vais essayer de voir pour faire une liste pour Albi histoire d'être sur que je n'oublie rien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu sur un des papiers, c'était indiqué de l'envoyer en RAR. Mais une personne sur le forum a écrit (plus haut dans ce topic sans doute) qu'elle l'avait envoyée en lettre normale, qu'elle s'inquiétait de savoir si la poste avait bien fait son boulot, et qu'en appelant le rectorat on lui avait répondu "il fallait prendre vos précautions et l'envoyer en RAR". Pour la lettre pour l'IUFM c'était clairement écrit en lettre suivie.

L'histoire du RAR c'est juste par sécurité au cas où ton courrier s'égare dans les méandres des services postaux, l'avis d'envoi fait foi et tu sais quand ton courrier a été réceptionné... je pense que ce n'est pas grave si tu l'as envoyé en lettre normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu sur un des papiers, c'était indiqué de l'envoyer en RAR. Mais une personne sur le forum a écrit (plus haut dans ce topic sans doute) qu'elle l'avait envoyée en lettre normale, qu'elle s'inquiétait de savoir si la poste avait bien fait son boulot, et qu'en appelant le rectorat on lui avait répondu "il fallait prendre vos précautions et l'envoyer en RAR". Pour la lettre pour l'IUFM c'était clairement écrit en lettre suivie.

L'histoire du RAR c'est juste par sécurité au cas où ton courrier s'égare dans les méandres des services postaux, l'avis d'envoi fait foi et tu sais quand ton courrier a été réceptionné... je pense que ce n'est pas grave si tu l'as envoyé en lettre normale.

je confirme, je suis la personne en question, qui avait envoyé le premier courrier en lettre normale. Et j'ai bien envoyé la 2ème lettre en RAR dont j'attends toujours l'avis de réception depuis 1 semaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'ai regardé tous les papiers et je n'ai rien trouvé pour le RAR, juste la lettre suivie pour l'IUFM

j'essayerai d'envoyer un mail pour voir si mme Latrille l'a reçue

pour le reste j'essaye de faire le récapitulatif pour albi aujourdhui

et d'après ce que j'ai compris pour les emplois dans le privé ce n'est pas trop la peine d'envoyer tous les papiers sauf si c'était un boulot en rapport avec l'enseignement...mais je n'affirme rien non plus...

j'ai fait le récapitulatif pour albi sur le post d'albi,

ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3990212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...