Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Bonjour, je suis 4ème sur liste complémentaire pour cette session 2009 du CRPE. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer une PE2 à la rentrée? Savez-vous jusqu'où remontait la liste complémentaire du CRPE, les années précédentes? Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense que tu dois avoir des chances même si la politique ne va pas dans le sens de l'appel des listes complémentaires. Il y aura bien 4 départs en congés maternité dans l'année tout de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Tout d'abord, félicitations à vous!!!!

Toutes vos questions ont déjà été posées, je vous conseille de relire le début du post des PE2 2008/2009!

En ce qui concerne le stage à l'étranger, je suis partie cette année en Pologne pendant 4 semaines (je suis PE2 à l'IUFM de Toulouse), avoir fait ou non une PE1 ne joue pas.

Pour ce qui est de la LC, en 2007/2008, il y a eu 54 appelés sur 109 à peu près, en 2008/2009, 30 sur 90 si je ne me trompe pas. Bon courage à ceux qui sont sur LC... L'attente sera très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et félicitations à tous et à toutes!

Future maman (naissance prévue pour septembre) qui vient se joindre à vous pour cette année de PE2. Département demandé : le Tarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord félicitations aux admis !!!!!

Pour ma part, j'étais sur liste complémentaire cette année (22 ème) et j'ai été recrutée dans le Tarn (maternelle GS, depuis janvier). En ce qui concerne la liste complémentaire 2008/2009, il y a eu en tout 31 appelés sur (90) et je crois que les deux premiers ont intégrés directement l'IUFM. L'attente à été très longue et ils ont fermés la liste fin janvier.

J'intègre donc l'Iufm du Tarn à la rentrée prochaine.

D'après ce que j'ai compris et ce qui a déjà été dit, vous saurez votre lieu d'affectation très rapidement et vous pourrez faire une demande de changement avant mi-juillet

En ce qui concerne les stages filés (remplacement des postes à décharges-direction- un jour par semaine), pour le Tarn, nous aurons une liste de vœux à constituer et il nous nommerons (je pense) en fonction de notre lieu de résidence. Pour Toulouse, ce n'est pas du tout pareil, l'affectation apparemment se fait en fonction de ton rang au concours.

Mais, je pense que le pro au courant de tout ça (Hybris pour ne pas le nommer) va bientôt répondre au post pour nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et félicitations!!!Pouvez vous mettre vos notes s'il vous plait??Histoire d'avoir un apperçu de ce qui nous attend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, voici mes notes

français 16/20

math 15/20

histoire/geo (mineure) : 5.5/6

sciences (majeure) : 10.5/14

OP : 20/20

LDJ : 20/20

Anglais : 13.50/20

EPS course : 9/20

EPS entretien : 4,80/20

total : 225,40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, voici mes notes

français 16/20

math 15/20

histoire/geo (mineure) : 5.5/6

sciences (majeure) : 10.5/14

OP : 20/20

LDJ : 20/20

Anglais : 13.50/20

EPS course : 9/20

EPS entretien : 4,80/20

total : 225,40

FELICITATIONS!!Tu as fini classé combien?C'était ta première tentative?Désolé pour toutes ces questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Félicitations à toutes et tous, moi aussi admise youhou!!! n°4 en plus, j'ai vérifié plusieurs fois tellement j'y croyais pas!! J'avais mis Toulouse en premier voeu puis Foix, mais en fait je veux aller à Foix vu que je viens de déménager à Pamiers pour suivre mon conjoint... donc j'imagine que je vais faire un ou une heureux(se)!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent partir à Foix l'année prochaine? Avant l'entretien d'EPS j'ai discuté avec Charline (j'ai vu que tu étais admise aussi félicitations!) et une autre fille dont je ne rappelle plus le prénom, BCD de Tarascon qui voulait aller à Foix, si tu passes par ce post contacte-moi ;)

Pour les notes :

Français : 9/20 (bouh!)

Maths : 20/20

Sciences : 14/14

HG : 3.5/6

(oui je suis une scientifique!!!!)

Anglais facultatif : 20/20

Espagnol : 19/20

Danse : 11/20

Entretien EPS : 8.80/20

OP : 20/20

Musique : 20/20

Total : 240.90

Bon allez à bientôt et encore félicitations à tous, WE DID IT!!!!!!

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui les concernes les stages filés à Toulouse, le rang au concours est pris en compte dans le barème. Toutefois, les années d'expérience professionnelle, l'âge et les enfants entrent également en jeu.

Pour ma part, étant LC, je passais après tout le monde, mais comme j'avais bossé quelques années parallèlement à mes études (4-5 ans à temps partiel), j'ai limité les dégâts et j'ai obtenu mon 65è vœu (sur 125) : Daux, à 20 km de chez moi. Après pour les autres critères, 25 ans et sans enfants. Il ne faut pas désespérer!

Bon courage, l'année de PE2 demande beaucoup de travail et n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Mais c'est une année très riche également qui permet de réfléchir à sa pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Félicitations à toutes et tous, moi aussi admise youhou!!! n°4 en plus, j'ai vérifié plusieurs fois tellement j'y croyais pas!! J'avais mis Toulouse en premier voeu puis Foix, mais en fait je veux aller à Foix vu que je viens de déménager à Pamiers pour suivre mon conjoint... donc j'imagine que je vais faire un ou une heureux(se)!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent partir à Foix l'année prochaine? Avant l'entretien d'EPS j'ai discuté avec Charline (j'ai vu que tu étais admise aussi félicitations!) et une autre fille dont je ne rappelle plus le prénom, BCD de Tarascon qui voulait aller à Foix, si tu passes par ce post contacte-moi ;)

Pour les notes :

Français : 9/20 (bouh!)

Maths : 20/20

Sciences : 14/14

HG : 3.5/6

(oui je suis une scientifique!!!!)

Anglais facultatif : 20/20

Espagnol : 19/20

Danse : 11/20

Entretien EPS : 8.80/20

OP : 20/20

Musique : 20/20

Total : 240.90

Bon allez à bientôt et encore félicitations à tous, WE DID IT!!!!!!

Ludivine

oulalaaaaaaaaa !!!!!! Tes notes me font rêver. Je ne voudrais pas encombrer ce post avec mes questions mais quand je vois vos notes, vous les admis et admises , j'aimerais savoir comment vous vous êtes préparés. Avez vous des conseils à nous donner sur les bouquins, la façon de rédiger etc....?

Merci pour vos réponses et j'ai oublié de vous féliciter alors FÉLICITATIONS .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, voici mes notes

français 16/20

math 15/20

histoire/geo (mineure) : 5.5/6

sciences (majeure) : 10.5/14

OP : 20/20

LDJ : 20/20

Anglais : 13.50/20

EPS course : 9/20

EPS entretien : 4,80/20

total : 225,40

FELICITATIONS!!Tu as fini classé combien?C'était ta première tentative?Désolé pour toutes ces questions..

Je suis 18è et c'était bien ma première tentative avec le CNED ...

et un grand bravo à Ludivine ... ça frole la perfection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalaaaaaaaaa !!!!!! Tes notes me font rêver. Je ne voudrais pas encombrer ce post avec mes questions mais quand je vois vos notes, vous les admis et admises , j'aimerais savoir comment vous vous êtes préparés. Avez vous des conseils à nous donner sur les bouquins, la façon de rédiger etc....?

Merci pour vos réponses et j'ai oublié de vous féliciter alors FÉLICITATIONS .........

je veux pas inonder ce post dont ce n'est pas vraiment le sujet, mais je ne peux pas te répondre par MP ça me dit que je suis pas autorisée à envoyer des MP :cry: tu peux m'envoyer un mail si tu veux ludivine_commien at yahoo fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...