Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut envoyer pour justifier de son ancienneté dans le privé pour les stages filés : toutes les feuilles de salaires, contrats de travail?

Merci

Il me semble bien qu'il faut envoyer "tous les documents nécéssaires" mais il n'y a pas de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Une question qui n'a rien à voir mais un peu quand même : Je sais que sont donnés en stages groupés les cycles non vus en stage filés mais ces stages sont-ils aussi attribués à partir des voeux exprimés pour le stage filé ou bien s'agit-il d'autres établissements?

On a la liste et on se met d'accord entre nous dans le groupe à Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la question "êtes-vous ou avez-vous été inscrite à l'université du Mirail" il faut répondre quoi ? Je n'y suis jamais allée, mais comme l'iufm dépend de la fac du mirail, c'est comme si j'y étais étudiante, non ?

Et après, comment choisir les écoles ? Au pif ? Selon le niveau qu'on veut ? Car s'ils ne tiennent pas compte de la distance "maison-école" mais seulement "iufm-école", pas trop de choix et obligée d'aller dans une école dans le tarn et garonne

En fait, si ton école est plus près de chez toi que de l'iufm, c'est le trajet maison-école qui est retenu.

ah ce n'est pas ce que tu as dit plus haut ;p

Désolée, je me suis mal exprimée sûrement. :bleh: En fait, c'est le trajet le plus court qu'ils retiennent. Si ton école est plus près de chez toi que l'iufm , alors c'est le trajet école-domicile qui compte. Dans le cas où c'est l'iufm le plus près de l'école, ils comptent le trajet école-iufm. C'est pareil pour tous les autres stages.

et quel que soit l'iufm?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir mais un peu quand même : Je sais que sont donnés en stages groupés les cycles non vus en stage filés mais ces stages sont-ils aussi attribués à partir des voeux exprimés pour le stage filé ou bien s'agit-il d'autres établissements?

On a la liste et on se met d'accord entre nous dans le groupe à Albi.

Si je comprends bien il s'agit d'une autre liste. Mais quand a-t-on cette liste? Les "accords" dans le groupe se font à quel moment? Le jour de la rentrée ou on a un peu de temps pour réfléchir? Est-ce que ce n'est pas un peu la foire d'empoigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mieux comprendre : les PE2 en SRG remplacent des PE en poste.

Ces personnes, pour les stages de 3 semaines, postulent au PDF (Plan Départemental de Formation). Les dates, cette année, sont du 7 au 24 septembre 2009 pour faire les demandes.

Après ça, il y a une commission qui décide "Qui va participer au stage ?".

Enfin, cette liste est communiquée à l'IUFM pour répartir les lieux de stage. En général, pour le premier SRG (novembre/décembre) l'info arrive assez tard. (parfois juste 1 semaine à 10 jours avant ). Cette année, le premier SRG débute le 23 novembre pour 1 groupe.

C'est à ce moment que se fait la répartition dans chaque groupe. Pour savoir si c'est la foire d'empoigne, c'est très variable :D

ça dépend des groupes, des implantations des lieux de stage, etc... Chaque groupe établit, généralement, ses "règles" de répartition afin que ce soit le plus juste possible. Mais bon, je n'ai jamais entendu dire que ça se soit mal terminé !!!

En général, ceux qui sont partis loin à l'un des stages sont prioritaires pour le stage suivant.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est plus clair. J'en profite pour remercier tous ceux qui répondent à nos questions de nouvelles et nouveaux angoissés. Merci bcp :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir mais un peu quand même : Je sais que sont donnés en stages groupés les cycles non vus en stage filés mais ces stages sont-ils aussi attribués à partir des voeux exprimés pour le stage filé ou bien s'agit-il d'autres établissements?

On a la liste et on se met d'accord entre nous dans le groupe à Albi.

Si je comprends bien il s'agit d'une autre liste. Mais quand a-t-on cette liste? Les "accords" dans le groupe se font à quel moment? Le jour de la rentrée ou on a un peu de temps pour réfléchir? Est-ce que ce n'est pas un peu la foire d'empoigne?

A Albi, en général on a la liste 2 ou 3 jours avant d'aller voir la classe (on y va 2 fois avant d'aller en stage). Les stages groupés sont plus tard qu'en haute-Garonne (fin janvier-début février et en mai). On se met d'accord dans le groupe selon des règles que l'on établit nous même. En général, on essaie de privilégier ceux qui font beaucoup de route pour venir à l'iufm déjà, et ceux qui sont loin en stage filé, ou bien si il y a des raisons de santé par exemple (comme les femmes enceintes qui ne doivent pas faire trop de route). Ceux qui sont loin à un stage sont en général plus avantagés au stage suivant. Mais tout dépend aussi des lieux de stages proposés bien sûr. Et puis parfois certains ont des possibilités de se loger chez de la famille qui habite près d'un stage où personne ne veut aller donc pour arranger les autres ils le prennent car cela ne les gène pas autant que les autres. Bref, on fait notre soupe et en général ça marche bien. Il n'y a pas encore eu de morts :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier tous ceux qui répondent à nos questions de nouvelles et nouveaux angoissés. Merci bc

Avec plaisir !

N'hésite pas à en poser d'autres si besoin... Si je peux te (vous) renseigner, ce sera avec plaisir !

Petite précision : le SRG pour 1 groupe est en novembre / décembre et en janvier pour le 2ème groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut envoyer pour justifier de son ancienneté dans le privé pour les stages filés : toutes les feuilles de salaires, contrats de travail?

Merci

pour l'ancienneté, j'ai demandé à mon employeur un certificat de travail qui donne la date de début de mon contrat (qui n'est pas encore terminé) et j'ai joint la notification d'homologation de la rupture conventionnelle pour justifier de la date de fin du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il renvoyer la fiche de renseignements en même temps que les voeux pour le stage filé???

Personne ne me répond à l'iufm de Rodez :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est marrant que tu demandes ça car je m'apprêtais à envoyer les papiers au rectorat pour l'acceptation du poste, et à l'iufm pour l'affectation en SF, et j'avais ajouté la fiche de renseignement téléchargée sur ac-toulouse + RIB à la lettre pour l'IUFM, et là j'ai vu qu'en fait il faut envoyer ça à partir du 3 septembre (donc pas maintenant!!) et l'autre question que je me posais c'est : faut-il envoyer cette fiche de renseignement à l'IUFM ou... au rectorat DSM3???? Ils indiquent même pas à quelle adresse renvoyer cette fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...