Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Mon numem comporte 31G --- -- -- ZZZ

c'est à dire 31 G puis 7 chiffres puis 3 lettres. Je ne sais pas où on se le procure :sad:

Moi, je l'ai eu par l'IA... mais je suis PE 26 !

merci je vais essayer de trouver un truc qui ressemble en attendant et si un(e) futur(e) PE2 sait où on peut le trouver (j'étais candidat libre)...

Tu n'auras ton NUMEN qu'à la rentrée donc tu ne mets rien.

Si je me souviens bien, concernant les expériences antérieures, je crois que j'avais tout marqué l'an passé.

Ok (pour le NUMEN ils pourraient quand même préciser...), et pour le reste je vais faire un tri et marquer mes expériences les plus longues seulement

merci beaucoup pour les infos en tout cas chach, déjà que j'ai des problèmes avec mon attestation de recensement...vivement les vacances :-)

En fait les LC par exemple en ont un déjà. Donc certains l'ont. Évidemment tout le monde se pose la même question (moi la première l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

En remplissant les papiers je me pose 2 questions :

-Où trouve-t-on son NUMEN ?? (et à quoi ça ressemble comme numéro)

-dans le cadre concernant la situation administrative antérieure (sur le papier de l'IA d'Albi, peut-être que tout le monde n'a pas le même), ils ne parlent que de la fonction publique, alors est ce qu'il ne faut mentionner nos expériences professionnelles et fonctions exercées que si elles l'ont été dans la fonction publique ??

merci d'avance

de quoi parles-tu ? Moi je n'ai mis que le département où je suis affectée et j'ai signé. On ne me demandait pas de NUMEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En remplissant les papiers je me pose 2 questions :

-Où trouve-t-on son NUMEN ?? (et à quoi ça ressemble comme numéro)

-dans le cadre concernant la situation administrative antérieure (sur le papier de l'IA d'Albi, peut-être que tout le monde n'a pas le même), ils ne parlent que de la fonction publique, alors est ce qu'il ne faut mentionner nos expériences professionnelles et fonctions exercées que si elles l'ont été dans la fonction publique ??

merci d'avance

de quoi parles-tu ? Moi je n'ai mis que le département où je suis affectée et j'ai signé. On ne me demandait pas de NUMEN...

Pour Albi on a un formulaire de 2 pages à remplir avec plein d'infos, mais c'est sans doute pas pareil dans tous les IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous sont affectés PE2 sur Tarbes ou Auch et voudraient deamander un transfert ? Moi je demande à aller dans un de ces 2 départements donc je voulais savoir si j'avais des chances d'avoir une place...

Voilà merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En remplissant les papiers je me pose 2 questions :

-Où trouve-t-on son NUMEN ?? (et à quoi ça ressemble comme numéro)

-dans le cadre concernant la situation administrative antérieure (sur le papier de l'IA d'Albi, peut-être que tout le monde n'a pas le même), ils ne parlent que de la fonction publique, alors est ce qu'il ne faut mentionner nos expériences professionnelles et fonctions exercées que si elles l'ont été dans la fonction publique ??

merci d'avance

de quoi parles-tu ? Moi je n'ai mis que le département où je suis affectée et j'ai signé. On ne me demandait pas de NUMEN...

Pour Albi on a un formulaire de 2 pages à remplir avec plein d'infos, mais c'est sans doute pas pareil dans tous les IUFM...

Pour avoir un numen, il faut avoir travaillé dans l'éducation nationale. Par exemple, les aed ont un numen et pour le connaitre ils doivent s'adresser au secretariat de leur établissement d'exercice ( la secrétaire peut le connaitre par le biais de la base de gestion du personnel), il en est de même pour les MI-SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...

30 stagiaires enseignants de l'IUFM punis pour faits de contestation

ÉDUCATION. La correction politique, ça s’apprend. En tout cas, le ministère de l’Éducation nationale s’emploie déjà à l’enseigner à Toulouse.

Trente stagiaires de l’IUFM de Haute-Garonne ne seront ainsi pas titularisés cette année pour avoir contesté les réformes Darcos en cours d’année. Le compte rendu de formation politiquement incorrect qu’ils ont pu commettre au mois d’avril se retrouvant dans leur dossier de validation, les voilà retoqués.

C’est une inspectrice générale, membre du cabinet des ministres Darcos puis Châtel qui n’a pas supporté que, même dans le strict cadre de l’IUFM, de futurs fonctionnaires contestent les dernières réformes gouvernementales. Ces affreux trublions ont eu à en répondre devant le jury académique de qualification professionnelle devant lequel ils ont été convoqués ce vendredi 3 et lundi 6 juillet.

La charge a été «sauvage», jugent-ils aujourd’hui. Le jury leur auraient reproché un manquement au droit de réserve.

Réaction gouvernementale «inédite et exceptionnelle», commentent le Syndicat national de l’enseignement secondaire et le syndicat de l’enseignement primaire. «Le SNES et le SNUIpp ne pourraient accepter que ces collègues ne soient pas titularisés dès cette année».

«C’est fini la rigolade. Il a dû y avoir des instructions de sévérité», analyse un formateur de l’IUFM. Le ministre Luc Châtel ne semble en tout cas pas disposé à desserrer la vis que son prédécesseur Xavier Darcos a bloquée.

Une audience au rectorat et au ministère de la rue de Grenelle est demandée. Où le pari semble être fait que les vacances d’été étoufferont le bruit de ce coup de bazooka sur les rangs de la contestation.

Un tir à blanc, toutefois. La titularisation des trente stagiaires est tout simplement «ajournée». Autrement dit : soyez sages, les enfants, et si vous ne contestez pas plus avant, cette titularisation pourrait intervenir plus tard.

Une question taraude les stagiaires: quelle idée a traversé les formateurs de l’IUFM de glisser les compte rendus de leurs élèves contestant les réformes dans le dossier de validation?

GLv.

http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/07/30...ntestation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j'y crois pas, 30 stagiaires!!! ça doit faire genre 1/3 de l'effectif qui ne sera pas titularisé??? tout ça pour avoir contesté des réformes avec la quasi totalité des enseignants...

on sait ce qui nous reste à faire : :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit stress là. J'ai renvoyé de suite mon courrier vendredi, mais dans une enveloppe normale... Donc comment savoir s'ils l'ont bien reçue ?? Attendre le 14 aout et voir si mon concours est annulé ? ou est-ce qu'une liste plus ou moins officielle des affectés va être affichée bientôt ?? Quelqu'un sait ?

je viens de téléphoner pour savoir si le courrier était bien arrivé. Réponse: "nous avons d'autres priorités et trop de courrier pour pouvoir vous répondre. Il fallait prendre vos précautions et l'envoyer en RAR. Si je ne l'ai pas reçu, nous vous enverrons une relance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit stress là. J'ai renvoyé de suite mon courrier vendredi, mais dans une enveloppe normale... Donc comment savoir s'ils l'ont bien reçue ?? Attendre le 14 aout et voir si mon concours est annulé ? ou est-ce qu'une liste plus ou moins officielle des affectés va être affichée bientôt ?? Quelqu'un sait ?

je viens de téléphoner pour savoir si le courrier était bien arrivé. Réponse: "nous avons d'autres priorités et trop de courrier pour pouvoir vous répondre. Il fallait prendre vos précautions et l'envoyer en RAR. Si je ne l'ai pas reçu, nous vous enverrons une relance"

Ah merci :) on le saura avant qu'il ne soit trop tard alors s'ils ne l'ont pas reçu ! fiouf

Mais "trop de courrier" ? quand même ! puis c'est leur job de recevoir notre courrier ;p puis il suffit de trier par département et par ordre alpha, comme ça c'est rapide ! et puis je suppose que tout est informatisé donc ça ne prendrait pas trop de temps de vérifier.. Enfin bon !

et pour l'article que nous a fait suivre hybris, ça craint franchement ! Comment ça se fait qu'ils sachent qui a manifesté ! ça fait pas partie de notre liberté d'opinion de manifester ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si en théorie...

mais du coup je me demande ce qui va se passer, concrètement : que vont faire ces 30 stagiaires non titularisés pendant un an? retourner sur les bancs de l'IUFM? être remplaçants comme les LC? Est-ce que du coup l'année prochaine parmi les 68 PE2 de Haute-Garonne y en aura 30 qui vont se retrouver sur le carreau parce qu'il faudra titulariser ceux qui ont été ajournés cet été???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne vont pas rester à l'IUFM ! Ils vont juste avoir une classe sans être titularisés... C'est "juste" une histoire de sous. Si je ne me trompe pas, ça retardera leur passage d'échelon.

Chaque année, il y a des PE2 qui sont prolongés sur le terrain. C'est à dire qu'ils ont une visite au cours du 1er trimestre et que leur titularisation intervient plus tard.

Je n'en reviens pas de cette info !

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible :blink:

Va falloir avancer "masqué" maintenant...

:zorro:

J'aurais bien aimé avoir leur avis et les infos dont ils disposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à y croire !

Donc ça veut dire que les profs de l'iufm de Toulouse ont dit "untel a manifesté" ?

Mais pourtant les profs étaient à fond derrière nous, ils nous soutenaient dans cette lutte contre les réformes et totu.. comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...