Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre, cette année ne sera pas pareille. Plus de PE1, moins de TD et donc plus de CM. 2 groupes de MOREC devraient être créés.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilooo42

28

• Anna81

9

• pims344

7

• jenny30

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Non, apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre, cette année ne sera pas pareille. Plus de PE1, moins de TD et donc plus de CM. 2 groupes de MOREC devraient être créés.

2 groupes de MOREC? c'est a dire?? Plus de CM, donc mois de proximité avec les profs c'est dommage!

Merci pour tes réponses!

Posté(e)

Les groupes de MOREC c'est des redoublants.

Mais comment ils font pour faire des groupes alors qu'il n'y a rien sur le site de l'iufm pour leur réinscription ?!

C'est dommage s'il y a moins de TD que l'an dernier.. Enfin je pense que ça restera un bon centre de formation quand même !! :sleep:

Posté(e)
Les groupes de MOREC c'est des redoublants.

Mais comment ils font pour faire des groupes alors qu'il n'y a rien sur le site de l'iufm pour leur réinscription ?!

Quand tu as rempli ton dossier pour t'inscrire il y avait écrit "inscription" et "réinscription".

je sais également qu'il n'y aura plus de prof tuteur comme on avait cette année, c'est dommage, le mien était super et je lui dois une partie de ma réussite.

Puis apparemment il y aura le stage en responsabilité.

Posté(e)

Notre prof tuteur ne nous a pas vraiment servi cette année. Il était sympa, on a bossé mais ce n'est pas avec lui que j'ai le plus appris ! :getlost:

Après tout dépend du tuteur aussi je pense ! :angel_not:

Posté(e)

salut à tous,

j'ai également été prise en PE1 à Nîmes!

Je suis de Montpellier et je ne connais absolument pas Nîmes, est-ce que vous pouvez me conseiller des endroits sympas à voir? J'aimerais également savoir si vous pouviez me dire où se trouve le stade pour pouvoir m'entrainer à courir le 15OOm vu que j'ai de grosses lacunes dans ce domaine (s'il y en a un)?

Sinon j'ai préféré prendre un appart que faire le trajet tous les jours, je suis vers l'avenue Jean Jaures, je sais pas trop si c'est un bon quartier mais j'ai vu que y avait pas mal de lignes de bus qui y passait et comme je bosse tout aout j'ai pas eu le temps de venir visiter beaucoup de choses, on verra bien...

Comme beaucoup, je connais personne là-bas donc si vous voulez qu'on fasse connaissance y a pas de problème!! Je suis dans le dernier groupe, celui de 11h.

Bon courage pour ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres ^^

Posté(e)
salut à tous,

Je suis de Montpellier et je ne connais absolument pas Nîmes, est-ce que vous pouvez me conseiller des endroits sympas à voir? J'aimerais également savoir si vous pouviez me dire où se trouve le stade pour pouvoir m'entrainer à courir le 15OOm vu que j'ai de grosses lacunes dans ce domaine (s'il y en a un)?

Sinon j'ai préféré prendre un appart que faire le trajet tous les jours, je suis vers l'avenue Jean Jaures, je sais pas trop si c'est un bon quartier mais j'ai vu que y avait pas mal de lignes de bus qui y passait et comme je bosse tout aout j'ai pas eu le temps de venir visiter beaucoup de choses, on verra bien...

Comme beaucoup, je connais personne là-bas donc si vous voulez qu'on fasse connaissance y a pas de problème!! Je suis dans le dernier groupe, celui de 11h.

Ah enfin je commencais à me demander si jété la seule dans ce groupe!

Ca fait plaisir! Moi non plus je ne suis pas de Nîmes et j'esper vite me faire à cette ville!

J'appréhende un peu la rentrée plus ca s'approche et j'ai hâte d'avoir les emplois du temps et de savoir un peu mieux comment ca va se passer...

Bonne journée a tous!

Posté(e)
salut à tous,

Ah enfin je commencais à me demander si jété la seule dans ce groupe!

Ca fait plaisir! Moi non plus je ne suis pas de Nîmes et j'esper vite me faire à cette ville!

J'appréhende un peu la rentrée plus ca s'approche et j'ai hâte d'avoir les emplois du temps et de savoir un peu mieux comment ca va se passer...

Bonne journée a tous!

Et ben moi non plus je connais pas du tout Nîmes, et j'avoue quand y allant pour visiter les apparts je me suis un peu pommée!

Mais bon, ça y est, j'ai mon appart!!!!!!!! :D:lol:

Je languis la rentrée pour prendre mes marques et faire votre connaissance!!! :wink:

Posté(e)

coucou Lilooo42

pour ce qui est des endroits sympas à Nimes, tu as les arènes bien sûr et la maison carrée qui sint incontournables. Ensuite tu as aussi les jardins de la fontaine où tu peux te ballader un peu et surplomber la vue de nimes en montant à la tour Magne.

Il y a bien une piste de 400m à Nimes mais loin de l'iufm. c'est le stade marcel rouvière, il faut y aller en bus ou en voiture mais à pied ce n'est pas la peine. Il y a un gymnase dans l'iufm et un terrain de foot à côté de l'iufm mais pas de piste d'athlétisme.

j'espère t'avoir bien renseignée mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Posté(e)

coucou Lilooo42

pour ce qui est des endroits sympas à Nimes, tu as les arènes bien sûr et la maison carrée qui sint incontournables. Ensuite tu as aussi les jardins de la fontaine où tu peux te ballader un peu et surplomber la vue de nimes en montant à la tour Magne.

Il y a bien une piste de 400m à Nimes mais loin de l'iufm. c'est le stade marcel rouvière, il faut y aller en bus ou en voiture mais à pied ce n'est pas la peine. Il y a un gymnase dans l'iufm et un terrain de foot à côté de l'iufm mais pas de piste d'athlétisme.

j'espère t'avoir bien renseignée mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Oups je crois que c'était plutot une réponse a PIMS344 non? ca m'a quand même intéressée lol merci! En tous cas j'ai hate de rencontrer mes futurs camarades hehe a tres vite profitez bien du reste des vacances!

Posté(e)

merci jenny pour tes réponses, je suivrais tes conseils de visites ...

en ce qui concerne le bus, est-ce que tu peux me dire comment ça marche? est-ce qu'il y a un abonnement spécial étudiants? combien cela coute-t-il et où le trouve-t-on?

sais-tu si les cours commencent directement après la pré-rentrée??

je déménage le 31 au soir après le boulot alors j'esperais avoir un peu de répit pour bien m'installer...

sinon liloo, tu viens d'où toi?? ton appart est dans quel quartier?? tu as fait quoi comme études avant l'iufm??

j'ai également hate de commencer les cours et de faire votre connaissance..

à bientot ^^

Posté(e)
merci jenny pour tes réponses, je suivrais tes conseils de visites ...

en ce qui concerne le bus, est-ce que tu peux me dire comment ça marche? est-ce qu'il y a un abonnement spécial étudiants? combien cela coute-t-il et où le trouve-t-on?

sais-tu si les cours commencent directement après la pré-rentrée??

je déménage le 31 au soir après le boulot alors j'esperais avoir un peu de répit pour bien m'installer...

sinon liloo, tu viens d'où toi?? ton appart est dans quel quartier?? tu as fait quoi comme études avant l'iufm??

j'ai également hate de commencer les cours et de faire votre connaissance..

à bientot ^^

Coucou!

Alors moi j'ai fait 2 années de Langues Etrangères appliquées et une licence en sciences de l'educ, et je suis de saint étienne!

Donc changement de région lol ! J'ai déjà emmenagé dans mon nouvel appart il est situé sur la route de courbessac donc un peu excentré mais c'était volontaire je suis pas trop ville ! et du coup je suis a 10 min a peine de liufm en voiture donc je suis ravie...Je suis aussi intéressée par les abonnements de bus car il passe juste devant chez moi donc pk pas!

Sinon pour ton appart pims344 (dsl je ne sais pas ton prénom lol), apparament les cours commencent tout de suite apres la pré-rentrée...Mais bon ca reste a vérifier on ne sait pas trop!

Voili voilou et toi?tu viens d'ou?

Chrystel