Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez un abonnement de bus pour étudiants à 10 euros par mois. Chaque mois, vous devrez acheter une nouvelle carte. Le bureau de tabac à côté de l'IUFM en vend.

Par contre, je vous souhaite bien du courage pour aller la faire (entre 1 et 2 heures d'attente en plein cagnard à l'esplanade...)

Et oui, si ca ne change, vous commencerez les cours magistraux de suite, c'est à dire le lendemain de la rentrée.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilooo42

28

• Anna81

9

• pims344

7

• jenny30

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Vous avez un abonnement de bus pour étudiants à 10 euros par mois. Chaque mois, vous devrez acheter une nouvelle carte. Le bureau de tabac à côté de l'IUFM en vend.

Par contre, je vous souhaite bien du courage pour aller la faire (entre 1 et 2 heures d'attente en plein cagnard à l'esplanade...)

Et oui, si ca ne change, vous commencerez les cours magistraux de suite, c'est à dire le lendemain de la rentrée.

Merci! Mais "la" faire , c'est quoi la? lol parce que si le bureau de tabac en vend je comprends pas a moins qu'il faille faire une carte et apres on achete des cartes grace a elle chaque mois c'est ca?

Tant pis alors si on attaque tout de suite après, je m'y attendais un peu en même temps!

Posté(e)
Merci! Mais "la" faire , c'est quoi la? lol parce que si le bureau de tabac en vend je comprends pas a moins qu'il faille faire une carte et apres on achete des cartes grace a elle chaque mois c'est ca?

C'est tout à fait ça :wink:

Et pour la rentrée, ça peut peut-être changer mais l'an dernier c'était comme ça.

Posté(e)

C'est tout à fait ça :wink:

Et pour la rentrée, ça peut peut-être changer mais l'an dernier c'était comme ça.

Ok merci pour tes réponses!

Posté(e)

bonjour tout le monde , moi aussi je serai à iufm de nimes en PE 1 à la rentrée : je rentre le 1 er septembre à 11h

je suis super motivée cette année encore

je suis aller aux oraux sur l'academie de creteil et j'ai raté le concours de 20 points!!! Donc une grosse année se prépare afin de ne rien regretter

voilà j'ai pris un appartemment sur nimes une rue au dessus du boulevard gambetta

à trés bientot pour de nouvelles news

Posté(e)
bonjour tout le monde , moi aussi je serai à iufm de nimes en PE 1 à la rentrée : je rentre le 1 er septembre à 11h

je suis super motivée cette année encore

je suis aller aux oraux sur l'academie de creteil et j'ai raté le concours de 20 points!!! Donc une grosse année se prépare afin de ne rien regretter

voilà j'ai pris un appartemment sur nimes une rue au dessus du boulevard gambetta

à trés bientot pour de nouvelles news

Contente de connaitre encore quelqu'un du groupe à 11h hehe !

Et pourquoi Nîmes pour toi si c'est pas indiscret? Tu étais Nîmoise à la base? Ou par hasard?

J'ai hate de commencer l'année mais ca commence a me faire un peu peur... :.s

A bientot tout le monde!

Posté(e)

salut les filles,

alors moi je viens de montpellier à la base et nîmes est mon deuxieme choix, mais bien contente quand meme car j'avais rendu le dossier à la bourre et j'étais donc sur liste d'attente ... sinon j'ai fait une licence en Langues Etrangères Appliquées, Anglais-Allemand et l'année dernière je suis partie 1 an en erasmus en irlande du nord, du coup je suis un peu stressée car j'ai aucune note de l'année derniere de transférer .. merci à l'administration =)

Moi mon appart est en face du lycée dhuoda, au 'sud', vers l'avenue Jaurès. Sinon la rentrée j'ai pas le temps d'y penser vu que je bosse jusqu'au 31 (je vais etre super fraiche le 1e, heureusement que c'est à 11h!!), je suis très contente qu'on fasse un petit peu plus connaissance meme si rien ne vaut le visuel c'est deja ça!!

Bisous à toute et à très vite.

Chloé

Posté(e)
salut les filles,

alors moi je viens de montpellier à la base et nîmes est mon deuxieme choix, mais bien contente quand meme car j'avais rendu le dossier à la bourre et j'étais donc sur liste d'attente ... sinon j'ai fait une licence en Langues Etrangères Appliquées, Anglais-Allemand et l'année dernière je suis partie 1 an en erasmus en irlande du nord, du coup je suis un peu stressée car j'ai aucune note de l'année derniere de transférer .. merci à l'administration =)

Moi mon appart est en face du lycée dhuoda, au 'sud', vers l'avenue Jaurès. Sinon la rentrée j'ai pas le temps d'y penser vu que je bosse jusqu'au 31 (je vais etre super fraiche le 1e, heureusement que c'est à 11h!!), je suis très contente qu'on fasse un petit peu plus connaissance meme si rien ne vaut le visuel c'est deja ça!!

Bisous à toute et à très vite.

Chloé

Coucou!

TU as bien de la chance d'être partie à l'étranger, moi j'avais demandé Malte pour la rentrée, mais a cause des grèves et problèmes administratifs ça ne s'est pas fait...Mais c'est peut-être pas plus mal comme c'est la dernière année d'iufm...autant en profiter! J'espère peut-être pouvoir partir en PE2, enfin si PE2 il y a!

J'avoue que je ne sais pas trop où on va aller par rapport aux réformes c'est un peu galère...

Allez a+ tout le monde!

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je serai aussi en PE1 à Nîmes cette année et j'avoue que ça me rassure de voir qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation ! Moi non plus je ne connais pas du tout Nîmes (je suis de Toulouse), je débarque aussi à l'arrache quelques jours avant le jour de rentrée et moi aussi j'aurai bien aimé commencer les cours la semaine d'après.. ! Bon ça me rassure de voir vos questions !

Sinon je serai dans le groupe de 10h. Quelqu'un sait si on aura aussi des réunions l'aprem ?

Bonne journée ! :D

Posté(e)
Salut tout le monde !

Je serai aussi en PE1 à Nîmes cette année et j'avoue que ça me rassure de voir qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation ! Moi non plus je ne connais pas du tout Nîmes (je suis de Toulouse), je débarque aussi à l'arrache quelques jours avant le jour de rentrée et moi aussi j'aurai bien aimé commencer les cours la semaine d'après.. ! Bon ça me rassure de voir vos questions !

Sinon je serai dans le groupe de 10h. Quelqu'un sait si on aura aussi des réunions l'aprem ?

Bonne journée ! :D

Salut a toi!

Je ne sais pas trop justement si on aura autre chose dans la journée...Je m'étais dit que pour le lundi on aurait qu'une heure le matin... Histoire de rêver un peu, mais après réflexion je ne sais pas!

C'est probable qu'on ait quelque chose l'aprem!

Bon week end à tous!!Profitez bien des dernières heures ! lol

Chrystel

Posté(e)

Alors cette rentrée ?! Vos premières impressions ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai été prise à l'iufm de nîmes pour cette année, je suis super contente, je faisais partie du groupe de 9h. Ma première impression est que l'année va être quand même chargé, les profs ont l'air sympa, mais il va falloir attendre un peu pour connaître les contenus. J'espère que cette année sera la bonne :cry: . En tout cas bonne année à tous et toutes...