Madooo Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Premières impressions plutôt positives,j'suis contente que les cours ne reprennent que vendredi parce que je n'ai pas encore terminé mon emménagement! A part ça j'ai trouvé que les profs avaient l'air plutôt sympa, ça fait plaisir! Et puis aussi les nouveaux stages me motivent bcp, je trouve ça génial de pouvoir faire autre chose que de l'observation dans les classes..Enfin voilà, j'suis plus que motivée pour commencer les 1ers cours vendredi ! Bonne journée à tout le monde, bonne reprise pour vendredi !
lilooo42 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Alors moi j'ai trouvé que la rentrée était plutôt sympa, même si on a fini a 12h30 pour le dernier groupe! Et ça m'a un peu rassuré pour les histoires de Master et de savoir qu'ils nous valideraient surement le Master 1 si assuidité et notes au-dessus de 10. J'étais aussi bien contente de voir qu'on ne démarrait que vendredi, même si les horaires sont un peu décousus et que vendredi on a que 4h mais je termine a 18h lol Bref ! Avez vous essayer d'aller sur le site de l'iufm pour l'ENT, parce que j'ai essayé, mais ça me disait qu'ils n'avaient pas mon adresse. Alors je ne sais pas si c'est trop tot? Ou si c'est vraiment qu'il y a un problème pour mon adresse? Bonne soirée à tous!! A vendredi!
Madooo Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Alors moi j'ai trouvé que la rentrée était plutôt sympa, même si on a fini a 12h30 pour le dernier groupe!Et ça m'a un peu rassuré pour les histoires de Master et de savoir qu'ils nous valideraient surement le Master 1 si assuidité et notes au-dessus de 10. J'étais aussi bien contente de voir qu'on ne démarrait que vendredi, même si les horaires sont un peu décousus et que vendredi on a que 4h mais je termine a 18h lol Bref ! Avez vous essayer d'aller sur le site de l'iufm pour l'ENT, parce que j'ai essayé, mais ça me disait qu'ils n'avaient pas mon adresse. Alors je ne sais pas si c'est trop tot? Ou si c'est vraiment qu'il y a un problème pour mon adresse? Bonne soirée à tous!! A vendredi! Salut ! Oui je suis allée sur le site de l'iufm j'ai donné mon adresse,et après j'ai reçu un mot de passe et identifiant. T'es certaine de l'adresse mail que tu avais donné à l'inscription ? Bon courage..!
pims344 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 coucou les filles, cette réunion m'a également rassurée sur notre situation d'année 'transition' et le fait de ne commencer les cours que vendredi m'arrange beaucoup même si les horaires sont pas tip top ... ça pourrait être pire!! en ce qui concerne l'inscription par informatique, aucun problème dans mon cas, j'ai donné mon adresse mail (la même que celle donnée lors de l'inscription) et ils m'ont envoyé les identifiants à cette même adresse et ensuite j'ai suivi les instructions qu'on nous avait donné à la réunion. Peut-être t'es tu trompée d'adresse ou tu l'as mal orthographiée... en tout cas j'ai vraiment hate que les cours commencent pour voir à quoi cela ressemble!! a+ à l'iufm chloé
lilooo42 Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 coucou les filles, cette réunion m'a également rassurée sur notre situation d'année 'transition' et le fait de ne commencer les cours que vendredi m'arrange beaucoup même si les horaires sont pas tip top ... ça pourrait être pire!! en ce qui concerne l'inscription par informatique, aucun problème dans mon cas, j'ai donné mon adresse mail (la même que celle donnée lors de l'inscription) et ils m'ont envoyé les identifiants à cette même adresse et ensuite j'ai suivi les instructions qu'on nous avait donné à la réunion. Peut-être t'es tu trompée d'adresse ou tu l'as mal orthographiée... en tout cas j'ai vraiment hate que les cours commencent pour voir à quoi cela ressemble!! a+ à l'iufm chloé Oui oui en fait je m'étais trompée comme j'ai deux adresse, j'étais persuadée d'en avoir donné une alors que c'était l'autre...Mais ca a fonctionné du coup, nickel. Ca fait pas beaucoup d'heures pour l'instant, mais je pense qu'après avec les TD ça va changer! A vendredi tout le moned! Chrystel
tchoupichips Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir, quelqu'un a réussi à trouver le cours d'histoire sur l'ent?
pims344 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 coucou les filles, c'est un peu mort en ce moment, on sent que les cours ont repris ^^ En parlant de ça, comment avez vous trouvé cette première semaine?? Dans l'ensemble j'ai trouvé les profs super sympas et motivés, c'est plutot positif y a vraiment que pour le cours de physique où j'ai été un peu larguée on va dire ... va falloir bosser!! Sinon je sais pas si vous avez vu la trame de notre emploi du temps, mais les journées vont être super chargées, on va dire qu'il faut ça pour bien bosser =) Et vous êtes dans quel groupe vous?? Moi dans le I; d'ailleurs je me demandais les critères qu'ils ont utilisé pour nous répartir parce que bon des fois c'est pas très logique!! Bisous et bon courage Chloé
Madooo Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 coucou les filles,c'est un peu mort en ce moment, on sent que les cours ont repris ^^ En parlant de ça, comment avez vous trouvé cette première semaine?? Dans l'ensemble j'ai trouvé les profs super sympas et motivés, c'est plutot positif y a vraiment que pour le cours de physique où j'ai été un peu larguée on va dire ... va falloir bosser!! Sinon je sais pas si vous avez vu la trame de notre emploi du temps, mais les journées vont être super chargées, on va dire qu'il faut ça pour bien bosser =) Et vous êtes dans quel groupe vous?? Moi dans le I; d'ailleurs je me demandais les critères qu'ils ont utilisé pour nous répartir parce que bon des fois c'est pas très logique!! Bisous et bon courage Chloé Hello !! Moi je sais pas vous mais même si la reprise est en douceur vu qu'on a pas bcp d'heures de cours, je suis quand même super crevée en cette fin de semaine ! Et quand j'ai vu ce matin l'emploi du temps de la semaine prochaine je me dis que je vais finir sur les rotules vendredi prochain! 30 heures de cours... bon faut bien ça pour le décrocher ce fichu concours mais bon! Sinon Chloé je suis dans le même groupe que toi c'est marrant ! Faudra qu'on se capte ! Je suis d'accord avec toi pour les profs, je les trouve très bien. Je te rassure j'ai aussi trouvé le cours de physique horrible mais c'est bien qu'elle nous file cette leçon en début d'année parce que c'est la pire à mon goût.. donc plus tôt on s'y attaque mieux ce sera! Sinon moi c'est le cours sur la laïcité que j'ai trouvé imbuvable ! non ? Bref.. Pourquoi tu trouves que la répartition des groupes n'est pas équitable ? Bonne soirée à toutes, et à demain donc ! bizzz
lilooo42 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 coucou les filles,c'est un peu mort en ce moment, on sent que les cours ont repris ^^ En parlant de ça, comment avez vous trouvé cette première semaine?? Dans l'ensemble j'ai trouvé les profs super sympas et motivés, c'est plutot positif y a vraiment que pour le cours de physique où j'ai été un peu larguée on va dire ... va falloir bosser!! Sinon je sais pas si vous avez vu la trame de notre emploi du temps, mais les journées vont être super chargées, on va dire qu'il faut ça pour bien bosser =) Et vous êtes dans quel groupe vous?? Moi dans le I; d'ailleurs je me demandais les critères qu'ils ont utilisé pour nous répartir parce que bon des fois c'est pas très logique!! Bisous et bon courage Chloé Hello !! Moi je sais pas vous mais même si la reprise est en douceur vu qu'on a pas bcp d'heures de cours, je suis quand même super crevée en cette fin de semaine ! Et quand j'ai vu ce matin l'emploi du temps de la semaine prochaine je me dis que je vais finir sur les rotules vendredi prochain! 30 heures de cours... bon faut bien ça pour le décrocher ce fichu concours mais bon! Sinon Chloé je suis dans le même groupe que toi c'est marrant ! Faudra qu'on se capte ! Je suis d'accord avec toi pour les profs, je les trouve très bien. Je te rassure j'ai aussi trouvé le cours de physique horrible mais c'est bien qu'elle nous file cette leçon en début d'année parce que c'est la pire à mon goût.. donc plus tôt on s'y attaque mieux ce sera! Sinon moi c'est le cours sur la laïcité que j'ai trouvé imbuvable ! non ? Bref.. Pourquoi tu trouves que la répartition des groupes n'est pas équitable ? Bonne soirée à toutes, et à demain donc ! bizzz Coucou!! Hé mais moi aussi je suis dans le groupe I !! c'est marrant cte coincidence!(pourtant on n'est pas très nombreux!) Euh par contre j'ai du oublier des trucs dans l'emploi du temps de la semaine prochaine car je n'ai que 20h... ?? Vous avez quelles options vous? Moi j'ai pris H/G majeure, Musique, Danse, Anglais et Espagnol. Mais j'ai pas l'impression qu'ils aient fait les groupes en fonction des options. Si kkun a le gout de faire un ptit recap de l'emploi du temps, parce que j'avoue qu'avec tout le monde qu'il y a au tableau c pas évident !! Donc possible que j'ai zappé des cours! Pareil que toi Madoo, je me serai bien passé du cours sur la laïcité, j'en voyais plus le bout...Pour la physique c'est pareil...! Franchement j'ai eu ma dose scientifique cte semaine!! Bisous a toutes! Chrystel
pims344 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 coucou, quand je disais que c'était bizarre la répartition des groupes, je trouve ça 'non équitable' c'est simplement qu'on a pas tous les memes options loin de là, par exemple moi j'ai HG majeure, litterature de jeunesse, 1500m, anglais et allemand donc par rapport à Chrystel ba rien avoir quoi!! sinon c'est vraiment marrant comme coincidence qu'on soit toutes les 3 dans le meme groupe!! Pour vous donner une idée, je suis pas très grande, les cheveux long blond, avec des lunettes (meme si on est peut etre 2 dans ce groupe là comme ça j'en sais rien ...) (au fait j'ai discuté vite fait avec une fille assise a coté de moi en cours magistral de Physique et de Français, qui est dans le groupe I et qui a les memes options que toi Chrystel donc peut etre qu'on s'est deja parlé si c'est toi qui regardait toujours sur ma feuille en Physique et qui était tout au fond en Français ... c'est juste une hypothese lool et sinon ba désolé y a une autre fille qui a exactement les memes options que toi et qui sera dans tout tes cours alors) en ce qui concerne l'emploi du temps je l'ai pas sur moi je l'ai laissé sur Nîmes ( je suis rentrée sur montpellier là!) mais en gros je crois que le lundi est notre journée la plus chargée ... on commence a 8h avec 2h de cours magitral de maths apres tu pourras toujours revérifier lundi matin. bisous Chloé
lilooo42 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 coucou,quand je disais que c'était bizarre la répartition des groupes, je trouve ça 'non équitable' c'est simplement qu'on a pas tous les memes options loin de là, par exemple moi j'ai HG majeure, litterature de jeunesse, 1500m, anglais et allemand donc par rapport à Chrystel ba rien avoir quoi!! sinon c'est vraiment marrant comme coincidence qu'on soit toutes les 3 dans le meme groupe!! Pour vous donner une idée, je suis pas très grande, les cheveux long blond, avec des lunettes (meme si on est peut etre 2 dans ce groupe là comme ça j'en sais rien ...) (au fait j'ai discuté vite fait avec une fille assise a coté de moi en cours magistral de Physique et de Français, qui est dans le groupe I et qui a les memes options que toi Chrystel donc peut etre qu'on s'est deja parlé si c'est toi qui regardait toujours sur ma feuille en Physique et qui était tout au fond en Français ... c'est juste une hypothese lool et sinon ba désolé y a une autre fille qui a exactement les memes options que toi et qui sera dans tout tes cours alors) en ce qui concerne l'emploi du temps je l'ai pas sur moi je l'ai laissé sur Nîmes ( je suis rentrée sur montpellier là!) mais en gros je crois que le lundi est notre journée la plus chargée ... on commence a 8h avec 2h de cours magitral de maths apres tu pourras toujours revérifier lundi matin. bisous Chloé hihi bah oui c'est moi!! C'est marrant, je mets une image sur Pims 344 maintenant! lol et c'est bien moi qui était larguée en physik... Tu viens de Montpellier du coup?Tu n'as pas d'appart a nimes? ou tu rentres parce que c'est le week end? Pour l'emploi du temps,moi aussi il m'a semblé que lundi c'était le plus chargé... Je verrai ça lundi alors, parce que je n'ai rien vu pour la danse, j'ai trouvé ça bizarre... Bisous! Chrystel
pims344 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 bon ba moi aussi du coup je mets une image sur liloo42; c'est fou quand meme la probabilité que l'on se soit parler sans savoir qu'on était sur le forum ^^ oui je viens de montpellier, j'ai un appart sur nîmes mais je rentre les week end. Et toi tu es d'ou exactement?? Tu rentres les week end?? sinon en ce qui concerne la danse j'ai vu que y a un matin où on a eps mais je sais pas si c'est de la theorie ou de la pratique... voilà sinon je voulais savoir si une de vous avez deja mangé a la cafet de l'iufm, comment c'etait, combien ça coutait ... parce qu'entre midi et deux j'ai pas le temps de rentrer vu que mon appart est au sud et qu'avec le bus ça colle pas!! bisous Chloé
Messages recommandés