Aller au contenu

Mouvement TP 92


MissCitron

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Encore une nouvelle journée d'attente....L'IA ne répond toujours pas. Rien de nouveau sur Iprof. Rassurant, à 5 jours de la rentrée!!!!!!! :cry:

Je pense que je vais me rendre à l'Inspection. Il faut prendre le taureau par les cornes!

Wenlina, c'est pas marrant ce qu'ils t'on fait. En plus, tu as passé ton temps à préparer ta classe!!!! Allez, il faut garder espoir...Tout le travail que tu as produit, ça te servira forcément pour une autre classe.

Tite fée a raison : on va peut être se retrouver en MAD dans la même circonscription! Ca nous permettra de faire connaissance!

Allez, bon courage

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCitron

    50

  • tite_fee

    28

  • mimine80

    28

  • Boloulou

    23

Oyez Oyez je viens vous donner des nouvelles.

D'abord, je n'ai pas eu besoin de m'allonger en hurlant, ils n'ont pas fait appel au vigile pour me déloger car j'ai été reçue par une trés sympathique dame. :lol:

Sur la porte du bureau il était écrit en gros FERME mais je suis qd même entrée.

Donc la dame m'a dit qu'elle était toute seule ds le bureau et qu'elle ne répondait pas au téléphone car vu le nombre d'appel elle passerait son temps au téléphone sans traiter les dossiers en attente. Donc les appeler ne sert à rien!

Elle a pris le temps de m'écouter. Elle comprend trés bien la situation. Elle confirme que c'est complétement dingue mais elle ne peut pas changer les affectations déjà données (j'ai proposé qu'on me mette MAD sur ma commune de résidence, plutôt que 2 mi-temps en élem à Nanterre) car elle reçoit des directives (au passage notre grand chef s'en va, un nouvel inspecteur est attendu).

J'ai 13 points et elle m'a dit qu'il y avait des collègues à 19 points qui n'avaient toujours, des mères de famille qu'elle va devoir placer ds le nord.

Elle passe ses journées sur le site de la ratp pour "essayer" de rapprocher les gens le plus possible. Pour exemple, elle m'a expliqué qu'elle devait envoyer une collègue habitant le Plessis à Gennevilliers. :blink:

Il lui reste encore des piles de dossier à traiter. Elle m'a fait part de sa lassitude, et j'ai bien compris son sentiment. On voit qu'elle fait le maximum (elle a même proposé de me faire une petit place sur son bureau, de me passer papier et stylo pour que je rédige ma lettre de suite :smile: ).

J'ai été sincère et je lui ai dit que je prendrai pas le poste à la rentrée.

Elle m'a conseillée de faire une demande de révision d'affectation avec argument. La commission a eu lieu le 28 mais sans grand espoir (je sais qu'il y a des situations pires que la mienne).

Sur ce, j'ai annoncé que si je n'obtenais pas satisfaction je ferai une demande de mise en dispo. Elle est allée exposé ma situation à son responsable (qui accorde les dispo) et ce dernier a dit que si je n'ai rien le 28, il accorde ma demande de dispo pour le 1er/09.

Je ne pensais jamais en arriver là mais ça fait 6 ans que ça dure et j'en ai plus qu'assez.

Ma décision est prise. J'ai un crédit pour mon appart et des factures à payer comme tt le monde donc je vais vite devoir me trouver qq chose mais cela ne me fait pas peur.

Cette année me permettrra de faire un break, de retourner à la fac peut être. Je resterai très proche de mes collègues et je ne manquerai pas d'aller les aider.

Je retourne donc demain déposer ma lettre de demande de révision et ma lettre de demande de dispo.

trés gentillement, elle m'a dit que je pouvais passer la voir.

je vais transmettre une copie de ma lettre de révision au snu, au cas où...

voili, voilou

n'hésitez à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est!!!!!!!!!! je bosse à Clamart, école élemenenatire des Rochers en complément d'un maitre formateur !

Bon, j'aurai préféré de la mter..mais bon, Clamart c'est prés de chez moi, je ne vais pas me plaindre! J'ai plus qu'à essayer de joindre l'école.

Regardezr sur i prof: votre "dossier" rubrique "affectation"

courage!

Je connais cette ecole, j'y suis allée pour la pratique accompagnée!! C'est une école d'appli: élèves doués, classes pas surpeuplées... On aime ou on aime pas. Je connais une prof qui s'appelle Isabelle D., elle donne des conseils judicieux, en tout cas j'ai adoré l'avoir comme MF.

Bravo pou ton affectation!

Comme toi , je suis également allée dans cette école lorsque j'étais à l'iufm , j'y suis ensuite retourner ponctuellement faire des remplacemenst quand j'etais ZIL.

Peux tu me dire quelle classe avait Isabelle D. ton IMF stp? C'etait cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage !! tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un de sympa..pour une fois...c'est donc pas étonnant que tout soit au ralenti, comment ça se fait qu'elle soit toute seule à se taper la pile de dossier, ????quand je suis venue elles étaient 2...c'est pas suffisant pour traiter le 92 !!!

Oyez Oyez je viens vous donner des nouvelles.

D'abord, je n'ai pas eu besoin de m'allonger en hurlant, ils n'ont pas fait appel au vigile pour me déloger car j'ai été reçue par une trés sympathique dame. :lol:

Sur la porte du bureau il était écrit en gros FERME mais je suis qd même entrée.

Donc la dame m'a dit qu'elle était toute seule ds le bureau et qu'elle ne répondait pas au téléphone car vu le nombre d'appel elle passerait son temps au téléphone sans traiter les dossiers en attente. Donc les appeler ne sert à rien!

Elle a pris le temps de m'écouter. Elle comprend trés bien la situation. Elle confirme que c'est complétement dingue mais elle ne peut pas changer les affectations déjà données (j'ai proposé qu'on me mette MAD sur ma commune de résidence, plutôt que 2 mi-temps en élem à Nanterre) car elle reçoit des directives (au passage notre grand chef s'en va, un nouvel inspecteur est attendu).

J'ai 13 points et elle m'a dit qu'il y avait des collègues à 19 points qui n'avaient toujours, des mères de famille qu'elle va devoir placer ds le nord.

Elle passe ses journées sur le site de la ratp pour "essayer" de rapprocher les gens le plus possible. Pour exemple, elle m'a expliqué qu'elle devait envoyer une collègue habitant le Plessis à Gennevilliers. :blink:

Il lui reste encore des piles de dossier à traiter. Elle m'a fait part de sa lassitude, et j'ai bien compris son sentiment. On voit qu'elle fait le maximum (elle a même proposé de me faire une petit place sur son bureau, de me passer papier et stylo pour que je rédige ma lettre de suite :smile: ).

J'ai été sincère et je lui ai dit que je prendrai pas le poste à la rentrée.

Elle m'a conseillée de faire une demande de révision d'affectation avec argument. La commission a eu lieu le 28 mais sans grand espoir (je sais qu'il y a des situations pires que la mienne).

Sur ce, j'ai annoncé que si je n'obtenais pas satisfaction je ferai une demande de mise en dispo. Elle est allée exposé ma situation à son responsable (qui accorde les dispo) et ce dernier a dit que si je n'ai rien le 28, il accorde ma demande de dispo pour le 1er/09.

Je ne pensais jamais en arriver là mais ça fait 6 ans que ça dure et j'en ai plus qu'assez.

Ma décision est prise. J'ai un crédit pour mon appart et des factures à payer comme tt le monde donc je vais vite devoir me trouver qq chose mais cela ne me fait pas peur.

Cette année me permettrra de faire un break, de retourner à la fac peut être. Je resterai très proche de mes collègues et je ne manquerai pas d'aller les aider.

Je retourne donc demain déposer ma lettre de demande de révision et ma lettre de demande de dispo.

trés gentillement, elle m'a dit que je pouvais passer la voir.

je vais transmettre une copie de ma lettre de révision au snu, au cas où...

voili, voilou

n'hésitez à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Mimine, c'est vrai que c'est triste d'en arriver à ce point, on a l'impression que l'education nationale est chaque année une grande loterie qui compte, ses chanceux et ses moins chanceux, nous ne sommes qu'un numéro, des anonymes dans cette grande maison...J'avoue cette année avoir eu plus de chance car j'habite Antony et je suis affectée à Clamart..mais d'un côté avec mes 2 loustics de 1 et 3 ans je ne sais pas comment j'aurai pu faire avec l'école et la crèche de mes fils si j'avais été envoyée dans le nord!

J'espére de tout coeur que ta révisosn d'affectation va fonctionner, comme d'hab' tu m'appelles, copien de galère!

pour toutes les autres, j'epére que vous aurez des news cette semaine. courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est!!!!!!!!!! je bosse à Clamart, école élemenenatire des Rochers en complément d'un maitre formateur !

Bon, j'aurai préféré de la mter..mais bon, Clamart c'est prés de chez moi, je ne vais pas me plaindre! J'ai plus qu'à essayer de joindre l'école.

Regardezr sur i prof: votre "dossier" rubrique "affectation"

courage!

Je connais cette ecole, j'y suis allée pour la pratique accompagnée!! C'est une école d'appli: élèves doués, classes pas surpeuplées... On aime ou on aime pas. Je connais une prof qui s'appelle Isabelle D., elle donne des conseils judicieux, en tout cas j'ai adoré l'avoir comme MF.

Bravo pou ton affectation!

Comme toi , je suis également allée dans cette école lorsque j'étais à l'iufm , j'y suis ensuite retourner ponctuellement faire des remplacemenst quand j'etais ZIL.

Peux tu me dire quelle classe avait Isabelle D. ton IMF stp? C'etait cette année?

Non c'etait pdt ma PE2 en 2007/2008. Elle avait un ce2 cm2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce post et je suis effarée!!!

J'ai obtenue ma mutation au mois de mars, et je fais ma première rentrée dans le 92 cette année... J'ai eu un poste facilement au premier mouvement (bon, j'avoue, je suis intéressée par des clis au nord du département), mais je trouve ça vraiment incroyable tout ce qui se passe!!!

bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente... :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez je viens vous donner des nouvelles.

D'abord, je n'ai pas eu besoin de m'allonger en hurlant, ils n'ont pas fait appel au vigile pour me déloger car j'ai été reçue par une trés sympathique dame. :lol:

Sur la porte du bureau il était écrit en gros FERME mais je suis qd même entrée.

Donc la dame m'a dit qu'elle était toute seule ds le bureau et qu'elle ne répondait pas au téléphone car vu le nombre d'appel elle passerait son temps au téléphone sans traiter les dossiers en attente. Donc les appeler ne sert à rien!

Elle a pris le temps de m'écouter. Elle comprend trés bien la situation. Elle confirme que c'est complétement dingue mais elle ne peut pas changer les affectations déjà données (j'ai proposé qu'on me mette MAD sur ma commune de résidence, plutôt que 2 mi-temps en élem à Nanterre) car elle reçoit des directives (au passage notre grand chef s'en va, un nouvel inspecteur est attendu).

J'ai 13 points et elle m'a dit qu'il y avait des collègues à 19 points qui n'avaient toujours, des mères de famille qu'elle va devoir placer ds le nord.

Elle passe ses journées sur le site de la ratp pour "essayer" de rapprocher les gens le plus possible. Pour exemple, elle m'a expliqué qu'elle devait envoyer une collègue habitant le Plessis à Gennevilliers. :blink:

Il lui reste encore des piles de dossier à traiter. Elle m'a fait part de sa lassitude, et j'ai bien compris son sentiment. On voit qu'elle fait le maximum (elle a même proposé de me faire une petit place sur son bureau, de me passer papier et stylo pour que je rédige ma lettre de suite :smile: ).

J'ai été sincère et je lui ai dit que je prendrai pas le poste à la rentrée.

Elle m'a conseillée de faire une demande de révision d'affectation avec argument. La commission a eu lieu le 28 mais sans grand espoir (je sais qu'il y a des situations pires que la mienne).

Sur ce, j'ai annoncé que si je n'obtenais pas satisfaction je ferai une demande de mise en dispo. Elle est allée exposé ma situation à son responsable (qui accorde les dispo) et ce dernier a dit que si je n'ai rien le 28, il accorde ma demande de dispo pour le 1er/09.

Je ne pensais jamais en arriver là mais ça fait 6 ans que ça dure et j'en ai plus qu'assez.

Ma décision est prise. J'ai un crédit pour mon appart et des factures à payer comme tt le monde donc je vais vite devoir me trouver qq chose mais cela ne me fait pas peur.

Cette année me permettrra de faire un break, de retourner à la fac peut être. Je resterai très proche de mes collègues et je ne manquerai pas d'aller les aider.

Je retourne donc demain déposer ma lettre de demande de révision et ma lettre de demande de dispo.

trés gentillement, elle m'a dit que je pouvais passer la voir.

je vais transmettre une copie de ma lettre de révision au snu, au cas où...

voili, voilou

n'hésitez à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

bon courage...

Salut!

D'abord désolée d'apprendre que tu n'as pas obtenu satisfaction.

Ensuite, j'avoue que ton message me révolte.

A ce stade du mouvement, je comprends parfaitement qu'on soit obligée de ne pas respecter nos voeux par "niveaux" (ex: je préfère la maternelle ou au pire être zil ou brigade. Je comprends que dans le pire des cas, je doive me taper de l'élémentaire même si ce n'est pas ma tasse de thé :bleh: ), par contre, je suis révoltée de voir qu'on ne tient pas compte des voeux géographiques :devil_2:

Sérieusement, j'habite quasiment le Sud du département, si on me nomme dans une ZEP dans le Nord, je vais craquer au bout d'une semaine entre le trajet et les loulous que je n'arriverai peut-être pas à gérer, tout ça l'année de l'inspection en plus :clown:

Je ne parle même pas de celles qui ont des enfants... :cry:

Pour la MAD est-ce possible même avant la rentrée? On m'avait dit qu'il y avait des dates et qu'ils ne l'accordaient de droit qu'en cas de rapprochement de conjoint.

Que se passe-t-il le 28?

Les dossiers sont traités en ce moment en fonction des points de chacun? Dans ce cas, faut-il en déduire que les T2 comme moi avec le plus petit barème passeront en dernier et/ou seront mis directement en MAD?

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAD est-ce possible même avant la rentrée? On m'avait dit qu'il y avait des dates et qu'ils ne l'accordaient de droit qu'en cas de rapprochement de conjoint.

Que se passe-t-il le 28?

Les dossiers sont traités en ce moment en fonction des points de chacun? Dans ce cas, faut-il en déduire que les T2 comme moi avec le plus petit barème passeront en dernier et/ou seront mis directement en MAD?

Merci pour tes réponses!

D'après ce que j'ai compris ils n'ont quasiment plus de poste sous la main et encore un grand nombre de collègues à placer donc ils n'ont aucun souci à réfuser les demandes de mise en dispo. Dans mon cas il s'agit d'une demande de mise en dispo pour convenance personnelle.

Le 28 août a lieu la commission de révision d'affectations.

Il restait plusieurs piles sur le bureau. Je ne pense pas que les dossiers soient traités avec "logique". S'il reste des collègues qui ont 19 de barème sans poste alors que moi avec 13 j'ai déjà eu un poste, je doute que tt cela soit fait en fonction des points. Malheureusement je ne peux pas te dire précisement ce qu'il en est pour les T2.

J'ai proposé qu'on me mette Mise à dispo car une fois sur la circonscription il y a toujours un petit espoir d'obtenir un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je désespère, il suffit que tu sois mal placé dans la pile et c'est fini pour toi :cry:

Le seul truc bien dans ce que tu dis c'est qu'il n'y a presque plus de poste (on a une chance encore de finir MAD :smile: ) et au pire, il reste la mise en dispo.

C'est une solution qui ne me conviendrait pas mais si je me tape le même type de poste que toi, je me dis que cela peut être pas mal d'aller voir ailleurs pendant un an. Entre le boulot par Interim, la reprise d'études et bosser chez Mac Do, c'est pas le pied??? :yahoo:

J'ai un gros coup de blues là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est la cata !

je viens d'appeler le snu pour avoir leur avis et eux me disent que ma demande de dispo pour convenance personnelle ne me serait pas accordée aussi facilement, qu'il y a des délais à respecter et blablabla...

Bref, je ne sais plus qui croire sachant qu'à l'IA on m'a dit le contraire ce matin :sad:

Ma tête va exploser.

Gros coup de blues pour moi aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...