Aller au contenu

Mouvement TP 92


MissCitron

Messages recommandés

Bon ben pas de poste proposé... donc mise à dispo dans une école maternelle où j'ai couvert des livres la majorité de la journée... super :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCitron

    50

  • tite_fee

    28

  • mimine80

    28

  • Boloulou

    23

Mise à disposition sur Nanterre, on m'a collé sur un poste de CLIN. Aurais-je pu refuser ce type de poste? Ça s'est fait par téléphone et j'avoue que je suis restée sans voix mais là je suis complètement dépitée :

1° je ne connais pas du tout ce type de poste....

2° c'est super loin de chez moi....

Dur dur la rentrée dans ces conditions...

CLIN c'est plutot sympa pour du spécialoisé, tu auras les non francophones en petits groupes, c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO! suis bien décharge de maitre formateur: lundi : cm2 ou ce2/ cm2 ( on attend l'info de l'ien) et mardi: cm1

tout ce que je n'aime pas: le cycle 3!!!!!!J'y retourne demain..pour info il y avait 2 T2 mise a dispo ds mo école, les pauvres attendaient sagement sur un bout de canapé ds la salle des maître pdt que la réunion se faisait...

courage por celles qui n'ont encore rien ...

Je lis dans ta signature que tu es aux Rochers à Clamart. Je connais l'un des maitres formateurs là-bas (s'il n'a pas changé depuis l'an dernier). Un type très bien qui a été mon "tuteur" en PE2! Peut-être fais-tu sa décharge. Dans ce cas, pas de panique, il saura te guider et te conseiller sans te démolir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pas de poste sur Colombes, réunion plutôt sympa avec une CP qui a pris en compte nos adresses. Il n'est pas certain que je reste sur la circonscription selon elle mais rien n'est sûr.

Au pire, j'aimerais bien être sur La Garenne, les école sont très sympas là-bas et quitte à choisir, je préfère être dans un coin tranquille :lol:

MAD dans une maternelle loin de chez moi mais sympa. Je suis juste dég parce que demain, il y a une seconde journée de prérentrée et j'avoue que je serai bien restée chez moi pour décompresser un peu. Ils sont gentils mais on sent qu'ils n'ont pas l'habitude des MAD et j'ai passé une bne partie de l'apm à ne rien faire pendant qu''ils se répartissaient les services, etc.

Pour l'instant, j'en profite quand même un max parce que j'ai peur de déchanter.... :cry:

Finalement, je suis soulagée parce que je redoutais cette réunion. Là au moins, c'était simple, pas de poste, pas de bagarre. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ça s'est passé de la manière suivante:

je suis allée ds l'une des écoles à 8h30 mais les collègues n'arrivaient qu'à 12h donc j'ai patienté :mad:

puis un collègue est arrivé et il a téléphoné au collègue que je devais compléter. Le collègue est arrivé. On a commencé à se répartir les matières puis une nana qui était MAD sur la ciro est arrivée en disant qu'elle prenait mon poste.

J'ai tout de suite pensé que c'était l'IA qui avait prévenu l'IEN que j'étais en attente d'une autre affectation mais en fait c'est pas du tout le cas !

Quand j'ai appelé les directeurs hier j'avais précisé que je ne resterai pas sur les postes et l'un des directeurs en a parlé à l'IEN ce matin qui a décidé d'envoyer qq1 d'autre car l'année dernière sur la même classe les élèves ont connu 10 remplaçants.

J'ai moi aussi assisté cet aprem à une réunion qui ne m'intéressait pas du tout...

Conclusion: je n'ai plus ces deux postes mais je ne sais toujours pas ce que je vais devenir. Ce soir je suis donc soulagée mais encore dans l'attente...

Demain je retourne sur l'une des 2 écoles et je retente d'avoir l'IEN au tél car elle ne répondait pas cet aprem, c'est pratique :mad:

Nadounette : bien entendu que tu aurais pu refuser ce poste !

Boubouille: je suis contente pour toi. Comme je te l'ai déjà dit, attendre ça peut parfois payer (ouverture de classe).

noemie: ce n'est vraiment pas sympa de la part des collègues. N'hésite pas à dire que tu en as marre !

Boloulou: ça veut dire que tu as 2 classes? sympa l'anecdote des MAD qui attendent sur le canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ça s'est passé de la manière suivante:

je suis allée ds l'une des écoles à 8h30 mais les collègues n'arrivaient qu'à 12h donc j'ai patienté :mad:

puis un collègue est arrivé et il a téléphoné au collègue que je devais compléter. Le collègue est arrivé. On a commencé à se répartir les matières puis une nana qui était MAD sur la ciro est arrivée en disant qu'elle prenait mon poste.

J'ai tout de suite pensé que c'était l'IA qui avait prévenu l'IEN que j'étais en attente d'une autre affectation mais en fait c'est pas du tout le cas !

Quand j'ai appelé les directeurs hier j'avais précisé que je ne resterai pas sur les postes et l'un des directeurs en a parlé à l'IEN ce matin qui a décidé d'envoyer qq1 d'autre car l'année dernière sur la même classe les élèves ont connu 10 remplaçants.

J'ai moi aussi assisté cet aprem à une réunion qui ne m'intéressait pas du tout...

Conclusion: je n'ai plus ces deux postes mais je ne sais toujours pas ce que je vais devenir. Ce soir je suis donc soulagée mais encore dans l'attente...

Demain je retourne sur l'une des 2 écoles et je retente d'avoir l'IEN au tél car elle ne répondait pas cet aprem, c'est pratique :mad:

Nadounette : bien entendu que tu aurais pu refuser ce poste !

Boubouille: je suis contente pour toi. Comme je te l'ai déjà dit, attendre ça peut parfois payer (ouverture de classe).

noemie: ce n'est vraiment pas sympa de la part des collègues. N'hésite pas à dire que tu en as marre !

Boloulou: ça veut dire que tu as 2 classes? sympa l'anecdote des MAD qui attendent sur le canapé.

Bon les nouvelles sont bonnes! :lol:

Petite question, si on nous propose un poste qui ne nous plaît pas pour x ou x raison (ex: zep, loin de chez nous etc) avons-nous le droit de le refuser? J'imagien qu'un moment ce n'est plus possible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Mimine je ne me laisse pas faire :wink: ... mais c'était ça ou regarder les collègues travailler ( elles avaient déjà les ATSEM pour les aider...) et il n'y avait pas de canapé... :D Je préfère ça plutôt que d'errer dans une école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour moi aussi la journée fut longue. Pas de poste non plus sur la 13eme circonscription, donc aide dans une école maternelle. Collage, collage et recollage...au moins je faisait pas "rien".

Et pour moi aussi, demain, deuxième journée de pré-rentrée alors que je pensais rester sous ma couette. C'est vraiment bête quand on a pas grand chose à faire à part attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein on se sent moins seul en vous lisant ....je suis étonnée que même à Colombes il n y'ai toujours pas de poste !!!moi j'ai rien fait cet aprem en mater, ils avaient rien à me faire faire....super ...

L'an dernier j'ai refusé tous les postes spé de la circonscription, et un CM2 qui était beaucoup trop loin, l'IEN et la secrétaire ne savait plus quoi faire pour moi, ils me disaient qu'après c'est l'IA qui prend la décision et que je risquais d'avoir un poste spé. ET puis j'ai attendu attendu et 15 jours après ya eu ouverture de classe...donc je ne sais pas si ca peut être pareil cette année...en tout cas tout cas si mon IEN me propose des postes spé je les refuse direct...je prefere prendre le risque d'attendre...A la rentrée les inspecteurs viennent compter les élèves dans les écoles, c'est à ce moment là qu'il y a une chance d'avoir des ouvertures de classe !!!! courage ......

Hello!

Pour moi aussi la journée fut longue. Pas de poste non plus sur la 13eme circonscription, donc aide dans une école maternelle. Collage, collage et recollage...au moins je faisait pas "rien".

Et pour moi aussi, demain, deuxième journée de pré-rentrée alors que je pensais rester sous ma couette. C'est vraiment bête quand on a pas grand chose à faire à part attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala c'est formidable. C'est beau, quelle organisation! :lol:

Mimine je suis contente pour toi!!

pour moi: MAD dans une ptite école d'Asnieres. Assise sur ma petite chaise, j'ai sagement découpé des pantins, monté des dossiers, préparés les ateliers de mes non-futurs élèves. Heureusement l'équipe était sympa, mais 'j'y resterai pas, donc... Enfin vu la tournure que prennent les choses, rien n'est sur... VOus avez vu les chiffres? 250 sans postes dont 61 T1 prioritaires.

Que dire... Enfin c'est sympa hein, c'est pas stressant au moins!

Par contre, si on compte sur les études pour arrondir nos fins de mois... Comment fait on?

Bon courage à tout ceux qui travaillent demain, et bon courage pour la suite, on se tient au courant pour les attributions!

pour la personne qui est aux Rochers à Clamart, je peux donner des infos sur le fonctionnement d'un ce2 cm2 comme je l'ai observé la bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO! suis bien décharge de maitre formateur: lundi : cm2 ou ce2/ cm2 ( on attend l'info de l'ien) et mardi: cm1

tout ce que je n'aime pas: le cycle 3!!!!!!J'y retourne demain..pour info il y avait 2 T2 mise a dispo ds mo école, les pauvres attendaient sagement sur un bout de canapé ds la salle des maître pdt que la réunion se faisait...

courage por celles qui n'ont encore rien ...

Je lis dans ta signature que tu es aux Rochers à Clamart. Je connais l'un des maitres formateurs là-bas (s'il n'a pas changé depuis l'an dernier). Un type très bien qui a été mon "tuteur" en PE2! Peut-être fais-tu sa décharge. Dans ce cas, pas de panique, il saura te guider et te conseiller sans te démolir!

,

Ah bon?? Pourtant il n'y a que 3 IMF et ce sont des femmes!! Il s'appelle comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO! suis bien décharge de maitre formateur: lundi : cm2 ou ce2/ cm2 ( on attend l'info de l'ien) et mardi: cm1

tout ce que je n'aime pas: le cycle 3!!!!!!J'y retourne demain..pour info il y avait 2 T2 mise a dispo ds mo école, les pauvres attendaient sagement sur un bout de canapé ds la salle des maître pdt que la réunion se faisait...

courage por celles qui n'ont encore rien ...

Je lis dans ta signature que tu es aux Rochers à Clamart. Je connais l'un des maitres formateurs là-bas (s'il n'a pas changé depuis l'an dernier). Un type très bien qui a été mon "tuteur" en PE2! Peut-être fais-tu sa décharge. Dans ce cas, pas de panique, il saura te guider et te conseiller sans te démolir!

,

Ah bon?? Pourtant il n'y a que 3 IMF et ce sont des femmes!! Il s'appelle comment?

Ben c'est M.Page. Il était en 2007/2008 à Neuilly mais avec le changement d'organisation de la semaine qui libère les samedi il voulait se rapprocher de chez lui. Il avait demandé Montrouge (Queneau) et Clamart (Rochers). Il avait eu Clamart pour 2008/2009. Peut-être a-t-il changé cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...