Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Je fonctionne comme cela car je préfère et aussi parce que je n'ai pas des murs à rallonge LOL et l'inspecteur a effectivement relevé cette façon de faire en ne validant pas l'affichage fixe.

Donc chez nous aussi, c'est plutôt cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le stockage, je me sers de mon tableau mobile comme d'un "porte-vêtements" sauf que mes cintres à pince tiennent mes affichages plastifiés.

Pour certains affichages par contre (très peu), cela reste sur les murs mais en maths et français ça tourne autant que les notions...

On en voit quelques-uns sur la photo:

post-33738-0-27574400-1405873097_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien a aussi dit lors de mon inspection qu'en cycle 3 il fallait privilégier les outils sur les affichages car sinon les élèves "n'apprennent pas à s'en servir" .

çà m'arrange cette année , avec le double niveau j'ai peu de place

(théoboulo, nous avons le même "fournisseur" de matrice d'emploi du temps :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien a aussi dit lors de mon inspection qu'en cycle 3 il fallait privilégier les outils sur les affichages car sinon les élèves "n'apprennent pas à s'en servir" .

çà m'arrange cette année , avec le double niveau j'ai peu de place

(théoboulo, nous avons le même "fournisseur" de matrice d'emploi du temps :lol: )

Hihihi, il est au top alors je rempile encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution :

en français : ici

en mathématiques : ici

Bravo pour ton blog et un grand merci pour tes partages ! :hug:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Je fonctionne comme cela car je préfère et aussi parce que je n'ai pas des murs à rallonge LOL et l'inspecteur a effectivement relevé cette façon de faire en ne validant pas l'affichage fixe.

Donc chez nous aussi, c'est plutôt cette politique.

Du coup pour le stockage, je me sers de mon tableau mobile comme d'un "porte-vêtements" sauf que mes cintres à pince tiennent mes affichages plastifiés.

Pour certains affichages par contre (très peu), cela reste sur les murs mais en maths et français ça tourne autant que les notions...

On en voit quelques-uns sur la photo:

attachicon.gifIMG_8369.JPG

+1, avec un cours triple, je ne peux pas tout afficher donc affichage tournant selon les notions vues, j'ai aussi fait un sous-main pour les élèves et qui sert depuis 2 ans, inspectée l'année dernière, l'IEN a trouvé le principe intéressant..trop d'affichage brouille les pistes, un sous-main peut aussi aider les élèves qui ont du mal à se se repérer sur les affichages au mur..

Reste fixe, une frise numérique pour les CE2, un alphabet pour les majuscules, une frise en histoire et les documents pour la gestion de classe (même fournisseur aussi !! :lol:)

PS; Théoboulo, j'ai vu ta classe et j'ose te demander où as-tu trouvé les affiches pour les nombres décimaux ?? Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le stockage, je me sers de mon tableau mobile comme d'un "porte-vêtements" sauf que mes cintres à pince tiennent mes affichages plastifiés.

Pour certains affichages par contre (très peu), cela reste sur les murs mais en maths et français ça tourne autant que les notions...

On en voit quelques-uns sur la photo:

attachicon.gifIMG_8369.JPG

Ma question va sans doute te paraitre idiote : à quoi accroches-tu tes cintres à pinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le stockage, je me sers de mon tableau mobile comme d'un "porte-vêtements" sauf que mes cintres à pince tiennent mes affichages plastifiés.

Pour certains affichages par contre (très peu), cela reste sur les murs mais en maths et français ça tourne autant que les notions...

On en voit quelques-uns sur la photo:

attachicon.gifIMG_8369.JPG

Ma question va sans doute te paraitre idiote : à quoi accroches-tu tes cintres à pinces ?

Si tu regardes la photo, c'est la barre du tableau. Comme un portant en fait sauf que j'ai fait l'économie de l'achat et surtout de la place...

post-33738-0-36536800-1405885921_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...