Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

J'ai une affiche par temps. Je peux poster le reste si ça intéresse quelqu'un

(nature des mots, CO, CC, pronoms, adjectifs, fractions décimales, division, homonymes divers) c'est un affichage qui tourne dans l'année sur papier affiche.

J'ai aussi un codage d'erreurs en orthographe.

et une frise en histoire.

Oui moi je suis intéressée. J'ai vu tes affichages sur les temps, ils sont vraiment intéressants. De plus les élèves participent en coloriant les terminaisons. Encore bravo pour ton travail. Je vais te laisser mon adresse mail pour que puisses m'envoyer tout cela. Merci par avance

Naima.halim@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux poster le reste si ça intéresse quelqu'un.

(nature des mots, CO, CC, pronoms, adjectifs, fractions décimales, division, homonymes divers) c'est un affichage qui tourne dans l'année sur papier affiche.

J'ai aussi un codage d'erreurs en orthographe et une frise en histoire.. J'ai envoyé un message mais je ne sais pas s'il est passé. Alors oui je suis intéressée par tes affichages très intéressants et qui laissent une place pour les élèves. Je te laisse mon adresse mail pour m'envoyer le tout je pense que ce sera plus simple. Par avance merci. naima.halim@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que vous avez comme affichage en début d'année en CM1? (à part les responsabilités, tableau de comportement, programme du jour etc...)

Je pense que je vais mettre une frise chronologique et définir certains coins (biblio, coin autonomie etc) mais après, je ne vois pas trop..

Je me demandais si je mettais un affichage alphabet 4 écritures en haut du tableau?

Toutes les leçons viendront au fur et à mesure ainsi que les productions d'arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui affichage obligatoire = programmations, liste d'élèves + date de naissance, (parfois pyramyde des ages selon les académies), emploi du temps, RASED (nom + tel), services de récré ... j'en oublie surement!

BOnne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous!

Je vais avoir ma classe dans une dizaine de jours et les murs sont franchement dépouillés! A part les affichages obligatoires, je ne sais pas ou je pourrais trouver des affiches un peu sympa et colorées pour égayer ma salle. Vous auriez un conseil par hasard??

Merci bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post :

Avez-vous un affichage alphabet en lettres cursives ? Il me semble que ça peut être une aide pour l'écriture des majuscules et aussi, pour certains, pour des recherches sur le dictionnaire.

Vos conseils ???

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affiché une frise cursive lignée (minuscule et majuscule) au-dessus du tableau pour mes CE2-CM1 car beaucoup ne maîtrisaient pas l'écriture des lettres et ne respectaientt pas leur taille (e et l même combat chez certains).

Ça en a aidé beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais remonter ce post :

Avez-vous un affichage alphabet en lettres cursives ? Il me semble que ça peut être une aide pour l'écriture des majuscules et aussi, pour certains, pour des recherches sur le dictionnaire.

Vos conseils ???

Merci par avance.

Juste au-dessus de ton post, soft24 donne le lien d'une page de Charivari sur laquelle tu vas en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution :

en français : ici

en mathématiques : ici

Bravo pour ton blog et un grand merci pour tes partages ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...