Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Je fonctionne comme cela car je préfère et aussi parce que je n'ai pas des murs à rallonge LOL et l'inspecteur a effectivement relevé cette façon de faire en ne validant pas l'affichage fixe.

Donc chez nous aussi, c'est plutôt cette politique.

Vous ne pensez pas que c'est mieux de laisser les temps vus justement pour comparer et voir ce qu'on a déjà appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Je fonctionne comme cela car je préfère et aussi parce que je n'ai pas des murs à rallonge LOL et l'inspecteur a effectivement relevé cette façon de faire en ne validant pas l'affichage fixe.

Donc chez nous aussi, c'est plutôt cette politique.

Vous ne pensez pas que c'est mieux de laisser les temps vus justement pour comparer et voir ce qu'on a déjà appris ?

Oui, quelques jours et après, zou, rangement des affiches précédentes. Tu peux les aider avec un sous-main modifiable sinon.

@Théoboulo: je vais donc devoir investir dans un portant mais cela est très pratique !!!

Et pour les cintres à pinces, tu as un fournisseur attitré ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cintres à pinces , je suis passée chez C&A qui ne les conserve pas , j'en ai récupéré un énorme sac en expliquant à quoi çà allait me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le stockage, je me sers de mon tableau mobile comme d'un "porte-vêtements" sauf que mes cintres à pince tiennent mes affichages plastifiés.

Pour certains affichages par contre (très peu), cela reste sur les murs mais en maths et français ça tourne autant que les notions...

On en voit quelques-uns sur la photo:

attachicon.gifIMG_8369.JPG

Tu les as eu où tes cintres ? :blush:

les cintres à pinces , je suis passée chez C&A qui ne les conserve pas , j'en ai récupéré un énorme sac en expliquant à quoi çà allait me servir.

J'allais justement demander où en pouvait en récupérer facilement et gratuitement. :)

Pas de C&A dans mon bled mais je vais chercher.

D'autres enseignes selon votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'arrive dans une nouvelle circo en septembre et la collègue dont je prends la classe m'a dit que l'inspecteur (elle s'est faite inspectée cette année) lui a dit que les affichages ne devaient pas rester au mur toute l'année mais juste quelques temps. Par exemple l'affiche sur le présent reste jusqu'à ce qu'on passe à un autre temps. Idem pour tout le reste.

Je ne fonctionnais pas comme ça jusque là ! Est-ce que c'est ce que vous faites dans vos classes ?

Je fonctionne comme cela car je préfère et aussi parce que je n'ai pas des murs à rallonge LOL et l'inspecteur a effectivement relevé cette façon de faire en ne validant pas l'affichage fixe.

Donc chez nous aussi, c'est plutôt cette politique.

Vous ne pensez pas que c'est mieux de laisser les temps vus justement pour comparer et voir ce qu'on a déjà appris ?

Oui, quelques jours et après, zou, rangement des affiches précédentes. Tu peux les aider avec un sous-main modifiable sinon.

@Théoboulo: je vais donc devoir investir dans un portant mais cela est très pratique !!!

Et pour les cintres à pinces, tu as un fournisseur attitré ? :)

Pour les cintres, je les achète uniquement chez La foirefouille car je prends ceux en inox (résistance absolue, très "pinçants" quand il y a beaucoup d'épaisseur et beau design LOL) avec des lots de différentes couleurs: rose, bleu, blanc, gris

Ainsi selon la matière j'ai une couleur particulère (mais c'est du détail :) , je me fais plaisir)

Au départ, j'avais des trucs de chez moi noir en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fournisseurs gratuits, je ne pourrais pas vous répondre car chez moi, plus aucun magasin n'en donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des cintres, je demande à chaque fois en boutique, à C&A j'en ai toujours et hier un sac plein à Naf Naf (ils les jettent aussi ...) ça ne marche pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des cintres, je demande à chaque fois en boutique, à C&A j'en ai toujours et hier un sac plein à Naf Naf (ils les jettent aussi ...) ça ne marche pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien !! :lol:

Bien d'accord avec toi !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite info du jour: en ce moment chez Laf...lle, portant vêtement sur roulettes 8 euros et les cintres en acier dont je parlais plus haut en promo...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de découvrir cela et j'adore pour y ranger des affichages éphémères. Je le vois bien dans ma classe tiens... :)

post-33738-0-15136200-1406900043_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...