Aller au contenu

affichage cycle 3


Messages recommandés

Je vous met en PJ mon tableau de numération que j'ai photocopié en A3.

Merci Fraisedesbois :)

j'ai ajouté les tirets pour écrire les nombres.

Merci pavi pour tes affichages. J'adore. J'ai un cycle 3 et du coup ça ne prend pas énormément de place..C'est l'idéal. Juste une question et vraiment ce n'est pas une critique: au présent, mes élèves m'ont demandé où sont les terminaisons des verbes du troisième groupe qui ne finissent pas en "dre" comme partir? Ou les exceptions comme les verbes en oindre, aindre etc qui ne font pas DS Ds D mais S S T. As tu une affiche spéciale ou bien comme moi tu leur a dit de se referer à leur leçon du cahier? le présent est vraiment un temps compliqué...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met en PJ mon tableau de numération que j'ai photocopié en A3.

Merci Fraisedesbois :)

j'ai ajouté les tirets pour écrire les nombres.

Merci pavi pour tes affichages. J'adore. J'ai un cycle 3 et du coup ça ne prend pas énormément de place..C'est l'idéal. Juste une question et vraiment ce n'est pas une critique: au présent, mes élèves m'ont demandé où sont les terminaisons des verbes du troisième groupe qui ne finissent pas en "dre" comme partir? Ou les exceptions comme les verbes en oindre, aindre etc qui ne font pas DS Ds D mais S S T. As tu une affiche spéciale ou bien comme moi tu leur a dit de se referer à leur leçon du cahier? le présent est vraiment un temps compliqué...

Merci encore

Toute la difficulté de faire quelque chose de synthétique avec les nombreuses exceptions. J'ai ajouté un point d'exclamation, les terminaisons -s -s -t, et il reste de la place pour ajouter une ligne...

Affichage_pr_sent.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, j'ai les formes géométriques au fur et a mesure qu'on les voit, découpées dans du papier un peu épais avec a coté la liste de leurs propriétés. Régulièrement un élève vient tourner la figure de sens de sorte à ce qu'ils s'habituent à la voir de toutes les façons. J'avais lu cette idée sur le forum et ca marche bien.

En allant sur cartables.net et en tapant affichage vous pourrez trouver plein d'affichages, certains a adapter mais ca donne des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi .... réponse rapide et efficace!! lol Oui c'est toute la difficulté, c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas de critique... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, j'ai les formes géométriques au fur et a mesure qu'on les voit, découpées dans du papier un peu épais avec a coté la liste de leurs propriétés. Régulièrement un élève vient tourner la figure de sens de sorte à ce qu'ils s'habituent à la voir de toutes les façons. J'avais lu cette idée sur le forum et ca marche bien.

En allant sur cartables.net et en tapant affichage vous pourrez trouver plein d'affichages, certains a adapter mais ca donne des idées.

Lolobibop, les critiques critiquent des choses fort bien faites parfoit :)

Super cette idée en géométrie...

Nathalie (je n'ai plus ton pseudo -nathalie5?- car j'efface au fur et à mesure mes messages sur edp) m'a envoyé une affiche complémentaire pour les verbes du troisième groupe en modifiant la première, je renvoie les 2.

Affichage_pr_sent.doc

Affichage_Pr_sent_3_me_groupe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nathalie5. Et je viens de t'envoyer un nouveau message avec une affiche des pronoms personnels. Je ne suis pas auusi douée que toi donc si tu veux modifier n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insérer un fichier dans le forum (taille maxi 300 ko):

tu ouvres ta fenêtre pour répondre, puis:

Choisissez un fichier --> Parcourir

tu sélectionnes ton fichier dans le disque dur

Envoyer

Il apparaît alors sur la ligne "Gérer les fichiers joints actuels" qui te permet de l'insérer dans ton message ou de le supprimer.

Oui c'est nathalie5.
dac :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi et Nathalie, j'ai fait suivre les fichiers (tableau de numération et conjugaison) à Yaka qui me les a demandé... J'espère qu'elle les a bien reçu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi et Nathalie, j'ai fait suivre les fichiers (tableau de numération et conjugaison) à Yaka qui me les a demandé... J'espère qu'elle les a bien reçu! :D

Oui, je les ai bein reçus, je t'ai envoyé un mail d'ailleurs.

Vos affichages sont bien sympas, pas trop de choses, mais suffisamment quand même.

Je n'ai regardé que ce dont j'ai besoin pour le moment; que le présent, quoi :lol:

Je suis un peu désespérée par la quantité de travail à faire, là! et ils sont vraiment faibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...