Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Super Lilidu76!

Par contre je me posais une question, faut-il envoyer le papier que l'iufm nous a envoyé ou c'est juste pour les admis?

Comment vont ils nous joindre? Est ce qu'il y a un papier qu'ils vont nous envoyer plus tard?

Je suis un peu perdue, première année sur LC, c'est stressant...

Au tout cas, heureusement qu'il y a ce forum pour se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Non le papier c'est juste pour les admis définitifs, pour leurs affectations dans les iufm (nous on n'aura pas le choix si on n'est appelé mais personnellement tanpis, ça me dérangera pas plus que ça, enfin je ferai avec). Nous je suppose qu'ils ont nos coordonnées par rapport à notre inscription au concours et on recevra peut-être des infos. Pour l'instant j'en sais pas plus, première année aussi sur LC donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilidu76!

Même questions que toi Alis, est ce qu'on a quelque chose à faire de notre côté, est ce qu'on doit appeler iufm pour prévenir qu'on redouble? complètement perdue...

Ca serait bien de mettre si on est dans le 27 ou le 76 comme on sera appelés dans notre département, on verra aussi comment ca avancera de ce coté non?

allez on se soutient et on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être appelé aussi bien dans le 27 que dans le 76 donc faut se renseigner dans les deux (d'où tous les numéros de tél donnés par nad). Pour le rédoublement en IUFM normalement un peu avant les écrits (ou juste après mais avant les résultats de mai), tu as dû remplir une feuille indiquant si tu souhaitais rédoubler ou pas. Si tu as mis oui ça sera ok pour toi (puisque admissible et sur LC, et en plus plein de place cette année en PE1), ils vont fournir la liste définitive bientôt sur le site de l'iufm (et tu peux appeler l'iufm si tu veux en savoir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien rempli une fiche ou je demandais le redoublement,mais je pensais qu'il fallait les rappeler. Je verrai pour aller voir aujourd'hui...

Par contre il me semblait qu'on était appelés dans le département d'origine non? arf encore pire maintenant si c'est pas comme ça, car je suis dans le sud du 27, si je suis appelée au Havre ça va être la galère...Je vais essayer de me renseigner, on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement on peut être appelé partout mais tu sais être appelé au havre... Y a peu de chances (malheureusement pour moi), car éxédent de postes alors que dans l'eure, l'en manque apparemment. Sinon bah on fera un échange hein ? ^^

Non mais il me semble (nad si tu peux confirmer) que quand on est plusieurs à être appelés en même temps (parce que par exemple il faut 5 postes d'un coup entre l'eure et la seine maritime), ils regardent d'où on vient pour nous affecter.

Enfin là on est quand même très optimiste car rien est fait encore, va-t-on seulement être appeler... Bon allez on y croit hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux lc.

Pour le moment j'ai envie de vous dire de profiter de vos 2 mois de vacances. Et en septembre vous pourrez recontacter l'ia pour être sûr qu'ils ont bien votre numéro. Ils ont votre numéro de téléphone que vous avez donné à l'inscription au concours. Mais si vous avez un doute vous pourrez les appeler en septembre pour vérifier qu'ils ont le bon numéro.

L'année de lc est assez difficile car de long moments de stress mais dès que vous êtes appelé c'est du bonheur (même si vous êtes loin de chez vous) et cela demande beaucoup de boulot. Alors profitez de vos 2 mois de vacances pour souffler.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours8386 tu sais peut être si on est appelé n'importe ou dans l'académie de Rouen?

Lilidu76 j'avais vu comme toi que s'il y avait un appel groupé il regardait la situation, mais j'avais aussi lu qu'on était affecté dans notre département alors j'avoue que pour le moment je ne sais plus du tout quoi penser...

Je vais attendre un peu, de toute façon pour le moment je me dis que c'est une nouvelle année de préparation du concours, je ne veux pas trop espérer qu'on m'appelle, je ne veux pas être plus déçue que je ne le suis déjà...

Bon courage! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Egalement sur LC, je suis 3ème donc j'ai encore beaucoup d'espoir mai comme vous c'est le flou. Hier j'ai appelé le snuipp de Seine Maritime ils m'ont dit pour ma part de ne pas m'en faire que je serais appelé mais que par contre ils appeleraient certainement à partir d'octobre, ce qui m'a étonné car il me semble que cette année il y a u des appels dès septembre.. Sinon ils ont pris mes coordonnées afin de mettre à jour la liste et de m'informer régulièrement. Là j'essai d'appeler le rectorat mais pas de réponse donc là je vais essayer d'appeler l'ia.

Pour ma part je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me réinscrive à l'iufm... Bon courage à toute et je vous tiens informées si j'ai du nouveau (le snuipp m'a dit que cette année il y a eu 87personnes appelées donc il faut y croire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cha490, je pense qu'en étant 18ème tu ne vas pas attendre trop longtemps...mais bon courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ancienne liste complémentaire je confirme ce que d'autres ont dit : profitez au maximum de vos vacances !!!

En septembre, vous pourrez essayer de joindre les syndicats.

Si plusieurs appels ont lieu en même temps, effectivement, ils prennent en compte le lieu d'habitation c'est ainsi que j'ai pu me retrouver à 10 kilomètres de chez moi !

bon courage pour cette année qui s'annonce difficilement psychologiquement même dites vous qu'une fois appelé, c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...