Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Bisounours8386 tu sais peut être si on est appelé n'importe ou dans l'académie de Rouen?

Ils appellent au fur et à mesure des besoins. Ce qui fait que tu peux être appelé aussi bien pour la seine-maritime que pour l'eure. Tout dépend des besoins au moment où ils t'appellent.

Moi par exemple, j'habite Maromme et j'ai été appelé pour être brigade sur la circonscription des Andelys (dans l'eure). Pour la majorité de mon année j'ai eu 1h de route à faire pour aller travailler (quand il n'y a pas de bouchons ou de problèmes sur la route) et j'ai eu un remplacement aussi à faire à la limite de la circonscription et là j'avais 1h30 pour aller travailler.

Tout ca pour dire, qu'ils appellent quad ils ont besoin, tan mieux si c'est près de chez toi mais l'important c'est que tu sois appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

J'ai eu l'ia de seine maritime, un peu froide la dame dailleurs et pas très bavarde elle ma seulementdit d'attendre d'être appelée donc rien de nouveau. Sinon j'ai appelé l'iufm ils m'ont dit qu'ayant renvoyé la feuille de redoublement et étant admissible on est prioritaire donc il faut attendre le courrier qui nous dira de nous inscrire sur internet. Par contre à l'iufm elle m'a dit que cette année c'était pas sur qu'ils appelent les lc car ils ont été obligé de faire la liste surtout pour les désistements..ca me parrait bizzard quand meme. Voilà les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA mais ils ne peuvent pas encore mettre à jour mes coordonnées. La dame m'a dit qu'ils en avaient appelé 80 sur la LC l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA mais ils ne peuvent pas encore mettre à jour mes coordonnées. La dame m'a dit qu'ils en avaient appelé 80 sur la LC l'année dernière.

J'ai envie de vous dire de ne pas appeler l'ia trop souvent et de vous mettre d'accord pour appeler à tour de rôle si nécessaire car sinon, je pense qu'ils ne vont plus vous répondre, et vous dire d'attendre et c'est tout...

en effet, on peu être appelés n'importe où dans l'ac mais c'est vrai que si il y a plusieurs appelés et en général c'est le cas, ils regardent pour nous mettre au plus près et surtout si on a des enfants,

moi, j'ai eu 1h30 de route à faire tous les jours depuis janvier, il faut s'y préparer, bon, en même temps c'est un peu de ma faute, j'ai négocier mon poste, je venais de déménager à 130 km du tréport et ils m'ont proposé un poste juste à côté, j'ai réussi finallement à avoir un poste dans l'eure, mais à 85 km de chez moi...

je ne pense pas que les secrétaires soit prètes à changer à tout bout de champ leurs choix quand aux postes mais elles sont assez arrangeantes....

coucou melala et bisounours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

étant LC l'an dernier (49è, j'ai été appelée le 19septembre) je comprend vos doutes et inquiétudes !

comme le dit nad76 n'appelez pas les IA trop tôt et organisez vous!

je pense pas que vous aurez plus de renseignement avant la rentrée ! là je pense qu'ils s'organisent pr la rentrée des PE2 : on reprend le 28 aout donc ptètr qu'à partir de là, vous aurez un peu de renseignement (et on essaiera d'en avoir pour vous sinon!!)

en tout cas bon courage pr les vacances, essayez d'en profiter un peu car si vous êtes recruté, après c'est une grande aventure qui commence et au début on est un peu perdu!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que vous avez raison, le mieux sera qu'on se tienne nous informer au fur et à mesure pour pas tous appeler (on se mettra d'accord avant). Pour le moment, je pense aussi qu'il n'y a pas trop d'intérêt, j'ai juste pris contact avec les syndicats pour ma part (hier soir je voulais appeler les ia puis ce matin après une nuit de sommeil et un peu de recherche sur le net, je me suis dit que ça servait à rien ^^).

Bon les syndicats eux non plus n'ont pas encore vraiment de nouvelles mais d'après eux la liste sera ouverte et servira (en espérant que cela soit vrai). M'ont même dit qu'à 42 j'avais pas trop à m'en faire mais bon quand même, pour l'instant je regarde ça de loin et je... prie... ^^

J'ai mis des petites infos en première page, j'essaierai d'actualiser régulièrement donc n'hésitez pas à aller voir la 1ère page (je préfère mettre tout là, ça évite de chercher donc je repique aussi vos infos à vous si vous n'y voyez pas d'inconvénients). Bon pour cet été y aura pas trop à faire je pense mais c'est surtout fin août début septembre puis... que cela sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ils ont appelé 89 personnes exactement. J'étais 106ème LC l'année dernière et j'ai suivi la liste jusqu'au bout.

Bon courage les Lc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute également a la liste... je suis 61è sur la liste complémentaire et degoutée un peu qd meme, j'ose pas trop avoir d'espoir.... est ce que vous savez si les vacataires vont être mis en place cette année ou l'année prochaine?

ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'ajoute à la liste également: je suis 24ème sur la LC... :sad:

Je suis allée à l'IA de Seine Maritime aujourd'hui et je vous fait un résumé de ce que la dame m'a dit (j'ai été très bien accueillie d'ailleurs...)

- On peut être appelé soit dans le 76, soit dans le 27.

- Si des admis se désistent, ils nous appellent pour qu'on passe sur liste définitive (et qu'on aille an PE2) et dans ce cas, ils nous envoient un dossier à remplir. (Mais bon, à mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui se désistent...)

- Elle m'a dit que pour l'instant, ils ne savaient pas si ils auraient besoin de la LC car ils n'ont pas encore affecté les titulaires et ne savent donc pas si ils seront déficitaires ou exédentaires en ce qui concerne les postes.

- Pour ceux qui sont salariés, ils conseillent vivement d'attendre d'être appelé avant de démissionner. Si l'employeur demande un préavis, l'IA nous autorise à finir notre préavis avant de prendre notre poste (sous réserve de pouvoir fournir la demande de préavis de l'employeur...)

- Elle m'a dit aussi qu'il fallait absolument signaler tout changement d'adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale, etc...(normal...)

Voilà, en gros ce que j'a eu comme info aujourd'hui, je ne sais pas si cela vous sera utile, mais on ne sait jamais...

Ah oui, et la dame m'a dit aussi qu'il ne fallait pas hésiter à appeler l'IA pour connaître l'avancement de la LC... mais bon peut-être qu'à un moment ils vont en avoir marre si on appelle trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...