Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Voilà j'ai mis à jour les filles.

Sinon aujourd'hui je suis allée dans mon école "de coeur" (j'y suis souvent fourrée, un peu moins cette année car pas trop le temps mais sinon régulièrement). La directrice m'a dit qu'à l'ia ils avaient accepté beaucoup de retour dans le département d'origine cette année (oui je sais à ce stade vous voyez pas ce qui peut nous interresser ^^) donc des 27 rentrés dans le 27 et des 76 rentrés dans le 76. Il lui a dit que comme ils y avaient beaucoup de départs pour notre aca, les changements avaient été très facile... Donc en bref, des PE2 (enfin T1 dans deux mois) n'ont pas encore d'affectations (une centaine comme d'hab) mais la plupart sont dans le département de leurs choix (pas tous évidemment, enfin je pense que c'est pas tous, m'a pas précisée donc il a pas dû lui préciser non plus) car il y a eu bcp de départs de l'aca en général pour très peu d'entrées (là ça nous intéresse). Les affectations des PE2 vont se finir d'ici la fin de l'été comme d'hab et vu le nombre de décharges de direction qui sont encore vacantes (la sienne l'est également), l'ia est assez sûre d'ouvrir la liste (sauf contre ordre venu d'en haut). Officiellement ils ne peuvent rien dire car ils attendent les ordres comme nous tous mais les besoins sont là apparemment (je tiens à préciser que ma source est plus que sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

merci pour ces info lilidu76. j'espère que les autorités se rendront compte qu'il y a des besoins... qu'est ce que tu veux dire par rapport aux mutations? l'ac de rouen n'est pas très populaire? les pe qui partent nous concernent alors?

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les PE qui partent nous concernent et ça, ce n'est jamais vraiment prévu d'une année sur l'autre (on sait jamais si les PE partiront en nb ou arriveront en nb et pour cette année ils partent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ca y est les vacances sont la liste complementaire en 2008/2009 j ai ete appelee en novembre pour commencer le 1° decembre a dieppe . j habite a mont saint aignan et au debut sans voiture c t un peu chaud mais bon qd on est appelé on ne negocie pas un poste a cote de chez soi !!!

pour votre info les nouvelles LC : vous pouvez effectivement etre appelées n importe ou Eure ou Seine Maritime

l année derniere 89 LC appelées

beaucoup de postes supprimes sur l academie dont des postes de Rased etc... ce qui supprime evidemment des postes au concours

et une nouvelle effrayante a ts les niveaux : la création d une agence de remplacement : pour les remplacements ds les ecoles en cas de remplacants non dispo l IA passe des petites annonces a l ANPE pour recruter des interimaires ( ce qui évite de payer un salaire de fonctionnaire et donc qui evite aussi de recruter qqn definitivement) ils prennent ils jettent

enfin a l annonce de la Lc pour cette année j ai ete etonnée puisqu il ne devait pas y en avoir j en ai donc parlé a mes collegues tres bien renseignés (syndicats) et eux memes ne savent pas ce que va devenir cette liste

je ne veux pas vous decrourager mais il est vrai que celle liste est en danger cette année a cause de l absurdité de l agence de remplacement il va donc falloir vous battre des la rentree pour eviter que l ANPE ne recrute des remplacants qui evidemment n auront pas de concours ( on arrive au meme systeme que les remplacements dans le privé : juste avec une licence)

profitez bien de vos vacances prenez des forces et ne vous laissez pas faire en septembre moi apres une année assez dure je vais aller me reposer en PE2 avant d avoir ma classe a la rentree 2010 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos témoignages se recoupent, ils attendent les ordres d'en haut mais il y aura des besoins.

De toutes façons on se laissera pas faire dès le 2 septembre ça va barder (même avant s'il le faut, si la loi passe dans ces conditions) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi je suis 26ème.... J'espère fortement être appelé comme nous tous!! Aparement l'année dernière environ 30 personnes avaient été appelées avant la rentrée mais bon une année ne fait pas l'autre!!! Pour ma part je pars en colo cet aprem dc j'essayerai de suivre comme je peux les infos sur le forum mais merci pour toutes ces infos données!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis à jour les filles.

Sinon aujourd'hui je suis allée dans mon école "de coeur" (j'y suis souvent fourrée, un peu moins cette année car pas trop le temps mais sinon régulièrement). La directrice m'a dit qu'à l'ia ils avaient accepté beaucoup de retour dans le département d'origine cette année (oui je sais à ce stade vous voyez pas ce qui peut nous interresser ^^) donc des 27 rentrés dans le 27 et des 76 rentrés dans le 76. Il lui a dit que comme ils y avaient beaucoup de départs pour notre aca, les changements avaient été très facile... Donc en bref, des PE2 (enfin T1 dans deux mois) n'ont pas encore d'affectations (une centaine comme d'hab) mais la plupart sont dans le département de leurs choix (pas tous évidemment, enfin je pense que c'est pas tous, m'a pas précisée donc il a pas dû lui préciser non plus) car il y a eu bcp de départs de l'aca en général pour très peu d'entrées (là ça nous intéresse). Les affectations des PE2 vont se finir d'ici la fin de l'été comme d'hab et vu le nombre de décharges de direction qui sont encore vacantes (la sienne l'est également), l'ia est assez sûre d'ouvrir la liste (sauf contre ordre venu d'en haut). Officiellement ils ne peuvent rien dire car ils attendent les ordres comme nous tous mais les besoins sont là apparemment (je tiens à préciser que ma source est plus que sûr).

Tout d'abord tout pleinde courage aux "nouveaux" LC de cette année. :wub::wub::wub::wub: C'est une situation pas facile, stressante, mais vous n'êtes pas complétement perdus non plus. J'essaierais de vous encourager aussi cette année :wub: Mais dans un premier temps comme on vous l'a dit, essayez de profiter un maximum de vos vacances.

Pour ce que j'ai mis en rouge :cry: il y a même des collègues T2 à la rentrée qui n'ont pas de poste. Donc bien sûr ils seront placés en priorité.

Des tas de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment c'est tous les ans comme ça et en plus cette année la deuxième phase du mouvement n'était connu qu'aujourd'hui (info du snuipp76) du coup certains postes ont été attribués aujourd'hui et ça gueulait pas mal car niveau organisation c'est pas pratique (les écoles ferment). Bref ça me fait pas encore désespérer mais bon faut aussi je pense qu'on espère pas trop trop quand même sinon la chute risque d'être dur. Je me laisse jusque fin octobre pour espérer et après je me remets d'attaque dans les révisions (ça fait deux ans que je révise, j'ai un peu d'avance ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petites nouvelles d'une PE2 qui attend désespèrement une affectation. Voici les renseignements que j'ai reçu du SNUIPP76:

Nous sommes donc plus de 300 collègues sans postes pour l'instant, 70 postes sont encore vacants (pourquoi??? mystère...) Ils prévoient un "3e mouvement" pour le 28 août où nous auront nos affectations le même jour. Cependant, tous ne seront certainement pas servis ce jour-là. je cite le SNUIPP:

"les affectations continueront de se faire début septembre car il risque d'y avoir un surnombre relativement important à la rentrée". Voilà, donc je ne pense pas qu'il y ait d'appel à la LC dès septembre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Ce surnombre est du aux "conditions lamentables dans lesquelles s'est déroulée cette seconde phase et le calendrier trés tardif". Je vous rappelle qu'il y a du surnombre tous les ans. Ils feront probablement appel à vous en octobre. Une bonne nouvelle cependant Luc Châtel, notre nouveau ministre a déclaré qu'il n'y aurait PAS D'AGENCE DE REMPLACEMENT à la rentrée 2009. Il y en aura malheureusement une plus tard, j'en ai peur, mais c'est bon pour vous, cela veut dire qu'à la rentrée, si remplacements il y a, et il y en aura (pensez à la grippe A) ce sera POUR VOUS.... Voilà. Alors maintenant détendez-vous, je suis moi-même ancienne LC et y a du boulot qui vous attends, alors REPOSEZ-VOUS. A bientôt futures (et futurs) collègues. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA mais ils ne peuvent pas encore mettre à jour mes coordonnées. La dame m'a dit qu'ils en avaient appelé 80 sur la LC l'année dernière.

en effet, on peu être appelés n'importe où dans l'ac mais c'est vrai que si il y a plusieurs appelés et en général c'est le cas, ils regardent pour nous mettre au plus près et surtout si on a des enfants,

moi, j'ai eu 1h30 de route à faire tous les jours depuis janvier, il faut s'y préparer, bon, en même temps c'est un peu de ma faute, j'ai négocier mon poste, je venais de déménager à 130 km du tréport et ils m'ont proposé un poste juste à côté, j'ai réussi finallement à avoir un poste dans l'eure, mais à 85 km de chez moi...

je ne pense pas que les secrétaires soit prètes à changer à tout bout de champ leurs choix quand aux postes mais elles sont assez arrangeantes....

coucou melala et bisounours!!!!

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord!! j'ai été appelée à 60 km de chez moi, j'ai 2 enfants en bas âge , j'ai demandé au moment où j'ai été appelée si à tout hasard, il n'y avait pas un poste plus proche de chez moi, bien sûr on m'a répondu que non.

Ben les 2 suivantes (qui ont été appelée 2 minutes après moi) ont eu un poste.... au bout de ma rue! Et même 9 mois après, je suis un peu verte qu'en j'y repense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]bonjour,

je suis 27è sur LC, moi aussi je me pose la question s'ils prendront des LC? pourquoi une liste aussi courte?

tout le monde me dit que ça devrait le faire mais on ne sait pas s'ils vont réduire les appels du fait de la petite liste de LC.

sinon, je suis allée à l'IUFM du havre et on m'a dit qu'en règle générale les redoublants sont repris dans leur IUFM d'origine. c'est rare que ce ne soit pas le cas même si ça exite.

ils nous restent plus qu'à attendre et espérer.....

aller il faut s'accrocher et y croire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...