Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

le grand débat sur les pe1 admissibles en stage !!

Pour ma part je suis également contre les pe1 en stage de responsabilité, parce que ce n'est qu'une fourberie pour nous faire accepter le passage à la masterisation (les ministres de l'éducation nationale sont très doués en fourberies, vous verrez) et donc le placement d'enseignants sans formation sur des postes. Souhaiteriez-vous que vos enfants soient en classe avec un enseignant qui n'a jamais appris à enseigner ? Certes c'est ce qu'il s'est toujours passé avec les lc, mais est-ce pour autant une bonne chose ? J'ai été lc comme vous il y a deux ans et durant ma formation je me suis rendue compte de quelques bourdes que j'avais faites, et ça craint.

La pe1 et le concours ne sont que du bachottage, nécessaires certes mais malheureusement insuffisants pour faire classe.

Où seront les pe1 de cette année l'an prochain ? Certainement pas dans les classes les plus chouettes. Ceux qui auront le concours cette année passeront après tout le monde : les anciens qui auront eu un poste au premier mouvement, les plus jeunes qui par chance auront eu un poste au deuxième, et les sortants du concours auront les postes dont personne n'a voulu : les classes difficiles, les villes situées loins, les décharges de direction, les zils et brigades. Aujourd'hui on vous place sur des remplacements de stage, mais c'est pas la réalité du terrain. En T1 on est 90% à avoir des postes pourris et pour la majorité ceux du troisième mouvement sont les plus pourris ! Pas évident pour débuter, surtout quand on n'a pas eu de formation. Et quand je vois plus haut l'exemple du PE1 qui a eu un CP-CE1-CE2-CM1-CM2, je meUne demande comment il a fait pour tenir, c'est un coup à renoncer au métier !

Et quand je lis les histoires de salaires comparés à une personne en hors classe, je rigole doucement, car ils sont rares les enseignants à partir en retraite en hors classe. A moins d'être commercial ou jeune cadre dynamique, vous connaissez beaucoup de métiers où on débute avec notre salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Et quand je lis les histoires de salaires comparés à une personne en hors classe, je rigole doucement, car ils sont rares les enseignants à partir en retraite en hors classe. A moins d'être commercial ou jeune cadre dynamique, vous connaissez beaucoup de métiers où on débute avec notre salaire ?

heu, à qualification égale (bac+4/5 maintenant), dans le privé, tout le monde ou presque démarre avec un plus gros salaire je crois....mes amis ingénieurs dans l'informatique touchent 2 fois le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à ce stade de l'année, mieux vaut se serrer les coudes, se dire que le plus dur est fait et qu'il est déjà passé plus de temps depuis les résultats et le début de l'angoisse (début juillet- 7 mois) qu'il n'en reste avant les résulats des oraux du prochain concours (5 mois). C'est tout ce qu'il y a de mieux à dire même si le master est là, etc... Je sais bien. Mais si on mettait autant d'énergie à réviser qu'à espérer et manifester, nous serions aussi productifs avec autant de chances de réussite que pendant une année "normale". Le nombre de postes est pratiquement le même et de toute façon les hautes instances ne reculeront plus et ne cèderont rien. Défiler et s'égosiller ne serait plus qu'un piège à mon sens. Alors fonçons tête baissée et par ailleurs quel que soit le contexte ou l'année, certains de toute façon y restent et d'autres passent: le nombre de places reste toujours très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il reste des pe sans poste dans l'Eure????

Merci

bonjour,

apparemment il ne reste plus de PE sans poste dans l'Eure (d'après le SNUIPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bien joué ça !!! Ils sont tellement bornés que ça va encore passer à la trappe... comme tout. Mais bon, ça s'appelle la liberté d'expression. C'est exactement ce que j'avais envie de dire. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...