Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Dis donc tu ne ménages pas tes efforts KG ! Je te remercie au nom de tous les LC, tu fais bien avancer les choses ! Je suis ok pour envoyer le tract aux écoles, mais il faudrait nous aussi aller à la sortie des écoles de notre entourage pour dialoguer avec les parents.

L'iufm vient de nous distribuer un tract à destination des parents lundi lors de la réunion de la mastérisation, il ne parle pas des LC mais de la casse de la formation des maître, on peut aussi le distribuer.

Pour ma part toujours pas de nouvelle de la part du rectorat, même pas une réponse à mon mail grrrr !! Quelqu'un pourrait me redonner le téléphone de Mme Carrière ? Le directeur de l'iufm me conseille de ne pas leur mettre la pression mais ya que comme ça qu'on peut avoir des réponses !

Il faut absolument qu'on ait la banderole pour la manif, qui a un contact avec le snuipp pour leur demander de l'amener ou qu'on puisse aller la chercher s'ils l'ont toujours.

Oui, je mets toute mon énergie pour essayer de faire bouger les choses car je pense que c'est maintenant ou jamais !

Voici le mail de Madame Carrière à la Division des examens et concours

ce.diec@ac-aix-marseille.fr

Je suis entièrement d'accord que le mail aux directeurs d'école doit être complété par des rencontres avec les parents et les PE. J'ai commencé dans mon quartier et je m'aperçois que les PE ne sont pas au courant des stages en responsabilité !

J'ai pris contact avec la LC Strasbourg pour que les actions deviennent nationales... avez vous des contacts avec les autres LC ?

Qui est partant pour faire la tournée des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

je vais essayer de venir le 15. Je viens d'apprendre que je finissais plus tôt le 16 mais bon je ne finis qu'a 16h a aix ...

Demain, j 'ai prévu de taper la lettre écrite à ceux qui se présentent aux régionales ( suggestion a mon avis avisée de vaviste) pour obtenir un appui politique. Si quelqu'un a le temps de chercher ou envoyer les lettres ou mails ça m'avancerait. Je vous la soumettrai quand je pourrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé à rencontrer les députés?

Nous l'avions fait l'an passé et nous avions obtenu du soutien!

de M. Mallié à Gardanne notamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Merci effectivement à KaG pour toutes ses initiatives!

Etant d'Arles, je veux bien m'occuper d'envoyer le tract aux directeurs d'écoles d'Arles et des alentours.

Mardi, comment fait-on? on se retrouve à quelle heure?et où?

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Merci effectivement à KaG pour toutes ses initiatives!

Etant d'Arles, je veux bien m'occuper d'envoyer le tract aux directeurs d'écoles d'Arles et des alentours.

Mardi, comment fait-on? on se retrouve à quelle heure?et où?

bonne journée!

Super !

Je t'envoie par mail le fichier PDF.

J'ai fait un envoi hier soir aux écoles des 15 circos de Marseille, aux écoles des circos Aix est, ouest et sud. Je n'ai pas trouvé de circo Aix nord ???

Pour mardi, je ne sais pas trop comment cela s'organise, avez-vous un programme des manifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je vais essayer de venir le 15. Je viens d'apprendre que je finissais plus tôt le 16 mais bon je ne finis qu'a 16h a aix ...

Demain, j 'ai prévu de taper la lettre écrite à ceux qui se présentent aux régionales ( suggestion a mon avis avisée de vaviste) pour obtenir un appui politique. Si quelqu'un a le temps de chercher ou envoyer les lettres ou mails ça m'avancerait. Je vous la soumettrai quand je pourrai demain.

J'ai dressé la liste des candidats, j'ai fait un tour sur leurs sites respectifs et pour leur envoyer un mail l faut remplir tes coordonnées et laisser un message dans un carré prévu à cet effet...

C'est pas l'idéal quoi ...

Il y a aussi des adresses, dans ce cas il faudrait qu'on se répartissent les envois comme précédemment.

Je mets déjà la liste :

• Lutte ouvrière : Isabelle Bonnet.

• NPA : Samuel Joshua, sociologue et professeur d'université.

• Front de Gauche : Jean-Marc Coppola (PCF), vice-président sortant du conseil régional.

• PS/PRG : Michel Vauzelle (PS), président sortant, député des Bouches-du-Rhône et ancien maire d'Arles (Bouches-du-Rhône, 1995-1998).

Alpes-de-Haute-Provence : Christophe Castaner (PS), vice-président sortant du conseil régional, maire de Forcalquier[108].

Hautes-Alpes : Joël Giraud (PRG), député des Hautes-Alpes, vice-président sortant du conseil régional et maire de L'Argentière-la-Bessée[109].

Bouches-du-Rhône : Michel Vauzelle.

Vaucluse : Jean-Louis Joseph, vice-président sortant du conseil régional, maire de La Bastidonne[112].

• Europe Écologie/Cap 21[90] : Laurence Vichnievsky[113], magistrate

Alpes-de-Haute-Provence : Gérard de Meester, conseiler général[114]

Hautes-Alpes : Marie Tarbouriech agronome[114]

Bouches-du-Rhône : Aïcha Sif comédienne[114]

Vaucluse : Jacques Olivier,maire de Le Thor,conseiller régional[114]

• Modem : François-Xavier de Perreti, conseiller municipal d'Aix-en-Provence

• Alliance écologique indépendante Patrice Miran, conseiller municipal de Vence[115].

Majorité présidentielle : Thierry Mariani (UMP)[26], conseiller régional sortant, député du Vaucluse et ancien maire de Valréas (jusqu'en 2004).

Alpes-de-Haute-Provence : Éliane Barreille (UMP), maire de Malijai, conseillère régionale sortante.

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud (NC), maire d'Embrun[88].

Bouches-du-Rhône : Bernard Deflesselles (UMP), député des Bouches-du-Rhône, conseiller régional sortant.

Vaucluse : Thierry Mariani.

• DLR : Rachel Roussel, coordonnatrice régionale DLR de la région PACA, secrétaire départementale DLR du Var.

• Ligue du Sud (MPF-Bloc Identitaire-PDF-MNR): Jacques Bompard (MPF), maire d'Orange [116].

Source : Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de recevoir un mail du SNUipp :

Bonjour K,

Notre adresse : 2 square cantini dans le 6° (accès par l’avenue de Toulon au n°68). Je préfèrerais 14h30 si cela vous est possible.

A bientôt,

Céline

Donc RDV le 16/12 à 14h30 pour ceux qui peuvent, on peut peut-être se retrouver un peu avant pour discuter entre nous.

Ce qui ne peuvent pas être présents pourraient peut-être nous transmettre leurs remarques et questions à poser, comme cela on serait plus forts... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de recevoir un mail du SNUipp :

Bonjour K,

Notre adresse : 2 square cantini dans le 6° (accès par l’avenue de Toulon au n°68). Je préfèrerais 14h30 si cela vous est possible.

A bientôt,

Céline

Donc RDV le 16/12 à 14h30 pour ceux qui peuvent, on peut peut-être se retrouver un peu avant pour discuter entre nous.

Ce qui ne peuvent pas être présents pourraient peut-être nous transmettre leurs remarques et questions à poser, comme cela on serait plus forts... ???

Pour moi c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de recevoir un mail du SNUipp :

Bonjour K,

Notre adresse : 2 square cantini dans le 6° (accès par l’avenue de Toulon au n°68). Je préfèrerais 14h30 si cela vous est possible.

A bientôt,

Céline

Donc RDV le 16/12 à 14h30 pour ceux qui peuvent, on peut peut-être se retrouver un peu avant pour discuter entre nous.

Ce qui ne peuvent pas être présents pourraient peut-être nous transmettre leurs remarques et questions à poser, comme cela on serait plus forts... ???

Pour moi c'est ok

ça roule pour moi aussi !

@ mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...