Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour à tous

plusieurs nouvelles :

1/ j'ai confirmé le RDV au SNUipp 13 :

Bonjour Elisabeth et Céline,

le rendez-vous proposé pour le 16/12/09 nous convient. Nous serons à votre siège vers 14 heures.

Vous serait-il possible de m'en indiquer l'adresse ?

Encore merci de nous recevoir.

Cordialement

Pour les LC, Karine Ganora

voici l'adresse : Le siège se trouve 2 square Cantini. Proximité métro castellane. accés au square sous le porche du 68 avenue de Toulon.

c'est à Marseille...

2/ j'ai envoyé un mail à madame Carrière, voici sa réponse :

Bonjour, a ca jour, aucun recrutement n'a été fait sur la liste

complémentaire.

Aucune consigne de recrutement ou de non recrutement n'a été évoqué.

Cordialement

Nathalie CARRIERE

3/ je pense que pour la manif du 15 on pourrait faire un tract pour informer les parents de la situation, qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord, je vous propose d'écrire un texte et de vous le soumettre pour amélioration. Ensuite, on peut peut-être demander à Joël de le tirer en nombre ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J'ai vu une T2 ce matin qui m'a dit qu'elle connaissait une amie à elle qui était sur LC à Paris et qui a été appelée récemment!!

Bonne nouvelle!

Pour le tract, je suis assez d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu une T2 ce matin qui m'a dit qu'elle connaissait une amie à elle qui était sur LC à Paris et qui a été appelée récemment!!

Bonne nouvelle!

Pour le tract, je suis assez d'accord!

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire d'avantage sur cet appel ???? Ca paraît assez incroyable!

Merci en tout cas pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Ce matin surprise un réunion sur la masterisation nous attendait!

Du coup j'ai pris des notes et je viens de rédigar un compte rendu que je vous transmets par mail.

J'ai profité de cette occasion pour rencontrer un des représentants des PE2, et lui demander de faire passer l'info à tous les PE2 : qu'un professeur absent et non remplacé doit être signalé le plus rapidement possible aux syndicats aux IA, au rectorat pour débloquer les choses, la réponse est que c'est une petite action qui ne leur prendra pas longtemps donc le message va passer ...

Sandra des nouvelles du rectorat?

Il nous faut vérifier sur les forums si des listes complémentaires ont effectivement été ouvertes et lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette pétition pour aider les autres.

Je viens de signer !

Subject: Pétition FCPE

LES ENFANTS ET LES ENSEIGNANTS ONT BESOIN DE VOUS

Pétition en ligne sur le site de la FCPE :

Signez et faites signer vos proches http://www.fcpedesnosravel.fr

Nous avons besoin d'un maximum de signatures :

Pour exiger immédiatement l'obtention de nos revendications :

- le remplacement de chaque enseignant absent

- l'ouverture de la liste complémentaire immédiatement

- la création des postes nécessaires aux remplacements

- décharge totale pour l'enseignant en charge de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas plus d'infos que cela...

Ceci dit, je viens d'aller sur le forum de Paris, et je me suis aperçue que depuis fin novembre que personne n'avait écrit ...Peut-être est-ce un signe?

Sinon, j'ai vu aussi que Paris avait plus de personnes sur LC (166) que sur liste principale (environ 130).....

Espèrons que cela puisse nous donner de l'espoir avant le fameux appel!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pourrai être présente le 15 à la manif (je prendrai le train), mais je ne vais pas pouvoir venir le 16 pour la réunion...Etant d'Arles, il m'est assez difficile de venir deux jours d'affilée. En tout cas, tenez-moi au courant de ce qu'il va en sortir!!!!!

Quelqu'un récupére la banderole des LC? Est-ce qu'on fait des affichettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des infos pour la manif du 15? Car ce matin à l'AG de l'iufm on nous a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je n'ai eu qu'une remarque (que j'ai intégrée) sur le texte du tract... qu'en pensez vous ?

En plus des parents d'élèves, j'ai pris le parti d'essayer de contacter la presse : La provence (journal local), M6, FR3 par le biais des rédactions locales et aussi TF1 suite au reportage qui est passé dans le JT (jtactu@fanny-productions.com).

J'ai aussi réagi à l'article de L'Express : "l'éducation nationale doit déloquer des postes de remplaçants" sur le site du journal.

Êtes-vous partants pour faire de même ? s'ils reçoivent plusieurs fois l'info, peut-être réagiront-ils ?

Je pense aussi envoyer ce tract, lorsqu'il sera finalisé, à tous les directeurs d'école de l'académie. Qui peux m'aider ?

Qui ne tente rien, n'a rien !

je vous remets la proposition de texte du tract :

Tous ensemble pour défendre l’école publique

Chers citoyens, chers parents,

Comme vous avez pu le constater, les écoles de notre académie rencontrent de nombreux problèmes pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Ce qui entraîne des conséquences inquiétantes pour la scolarité de vos enfants.

- Les absences en maternelles ne sont pas remplacées et il vous est demandé de garder vos enfants à la maison.

- Les absences de courte durée sont peu ou pas remplacées, les ZIL (maîtres et maîtresses remplaçants) étant affectés à des postes de remplacement longue durée.

Ces postes budgétairement vacants ne leur sont pas destinés, mais participent à la volonté de faire des économies de la part du gouvernement, au détriment de l’école publique et de l’égalité des chances

- Vos enfants sont mis en répartition dans les autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur leur réussite.

- Il est fait appel à des étudiants sans formation pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls de vos enfants.

Pourtant, une solution existe :

Chaque année, les candidats au concours de professeur des écoles, lauréats de la liste complémentaire, sont sollicités afin de pourvoir les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

A ce jour, notre académie n’envisage pas encore de faire appel à sa liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Il est inacceptable que des remplacements soient laissés vacants, que des économies soient faites au détriment de l’éducation des futurs citoyens, qu’il soit demandé aux familles de garder leurs enfants et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes alors qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Mobilisons nous, ensemble pour interpeller les autorités responsables.

Contactons les Inspecteurs de l’Education Nationale dès qu’une absence est constatée.

Demandons le recrutement des lauréats de la liste complémentaire,

ce dispositif ayant fourni la preuve de son efficacité jusque là.

La réussite de nos élèves – vos enfants – ne doit être négligée sous aucun prétexte.

Les lauréats de la liste complémentaire CRPE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des infos pour la manif du 15? Car ce matin à l'AG de l'iufm on nous a rien dit.

Nous non plus, nous n'en avons pas parlé sur le site d'Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lister les mails des écoles des 15 circonscriptions de Marseille.

Etes-vous d'accord pour que je leur envoie le tract ?

Merci de me donner votre avis.

Quelqu'un peut se charger des autres villes de l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu ne ménages pas tes efforts KG ! Je te remercie au nom de tous les LC, tu fais bien avancer les choses ! Je suis ok pour envoyer le tract aux écoles, mais il faudrait nous aussi aller à la sortie des écoles de notre entourage pour dialoguer avec les parents.

L'iufm vient de nous distribuer un tract à destination des parents lundi lors de la réunion de la mastérisation, il ne parle pas des LC mais de la casse de la formation des maître, on peut aussi le distribuer.

Pour ma part toujours pas de nouvelle de la part du rectorat, même pas une réponse à mon mail grrrr !! Quelqu'un pourrait me redonner le téléphone de Mme Carrière ? Le directeur de l'iufm me conseille de ne pas leur mettre la pression mais ya que comme ça qu'on peut avoir des réponses !

Il faut absolument qu'on ait la banderole pour la manif, qui a un contact avec le snuipp pour leur demander de l'amener ou qu'on puisse aller la chercher s'ils l'ont toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...