Aller au contenu

PE1 2009-2010 Grenoble


maryneuh

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est delphine, je serais aussi PE1 en 2009 - 2010, j'ai fais des études de droit et depuis plus d'un an je vivais aux états-unis.

Mon inscription c'est le 16/07.

Comment etes vous sus d'etre inscrits à gre et pas à un autre site de l'académie?

Savez vous quand est la pré rentrée?

Bonne question pour l'emmploi du temps, c'est plutoto chargé à votre avis? (est ce qu'n peut travailler à coté?)

coucou ! on m'a dit qu'il avait environ 30heures par semaine à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    25

  • marilyne1984

    14

  • Alice38

    12

  • dalouise

    9

Coucou! Moi c'est Alice et je sors d'une licence Lettres modernes et Histoire de l'art.

PE1 à Grenoble en 2009/2010 :lol:

Mon inscription est aussi le 23 septembre, mais c'est vrai qu'il faudrait savoir quand est la rentrée!!

Bon été à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! :wink:

Alors je sors des inscriptions.

- Date de la rentrée : 14 septembre

- Nombre d'heures de cours par semaine : 30 à 35h mais comme c'est une préparation pour un concours il faut quand même compter pas mal d'heures de travail perso si vous voulez vous donner toutes les chances d'y arriver.

- Affectation sur le site correspondant à nos voeux (pole isérois, valence ou je sais plus quoi) sauf si inscription très tardive dans ce cas c'est là où il reste des places.

Alors rdv le 14 septembre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription tardive ? c'est à dire ? Parce que moi j'aimerai bien qu'on m'inscrive avant le 23 septembre... :s Mais c'est eux qui ont donné leur date !

D'ailleurs vous pensez qu'on peut aller s'inscrire avant la date donnée ? J'aimerai bien me débarrasser de ces foutues inscriptions mais je sais pas si c'est possible...

En tout cas merci Estelle pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je voulais vous demander alors à quoi correspond la date du 1er septembre sur le site de l'IUFM c'est pour les CAPES? C'est utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription tardive ? c'est à dire ? Parce que moi j'aimerai bien qu'on m'inscrive avant le 23 septembre... :s Mais c'est eux qui ont donné leur date !

D'ailleurs vous pensez qu'on peut aller s'inscrire avant la date donnée ? J'aimerai bien me débarrasser de ces foutues inscriptions mais je sais pas si c'est possible...

En tout cas merci Estelle pour les infos :)

Inscription tardive au niveau des inscriptions sur internet, je pense ....

Les inscriptions du 23 septembre sont organisées si tard à cause des rattrapages de licences en septembre.

Ne t'inquète pas Maryne :wub:

Je ne pense pas que tu puisses t'inscrire avant ta date car si tout le monde se présente avant, bonjour le bazar !

Mais, je comprends, je dois attendre aussi !

Ok merci pour les infos, je voulais vous demander alors à quoi correspond la date du 1er septembre sur le site de l'IUFM c'est pour les CAPES? C'est utile?

Cela concerne, il me semble, les CAPES, au vu des infos données sur le site de l'IUFM

Merci pour les infos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour les CAPES. L'IUFM s'est lié aux universités de Grenoble pour les capes donc c'est à part du CRPE !

Merci Marilyne :wub: ! J'ai tout de même téléphoné à l'IUFM pour demander si ceux qui doivent s'inscrire après le 14 ont aussi leur rentrée le 14 et on m'a dit que oui mais il faut imprimer notre convoc pour prouver qu'on va bien s'inscrire.

En tout cas j'ai hâte d'être au 14 :D !!!On se retrouve quelque part ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai hâte d'être au 14 :D !!!On se retrouve quelque part ? :D

J'ai hate aussi !

Ca serait sympa de se retrouver surtout que je ne connais personne car je vais emmenager sur Grenoble seulement fin aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de se retrouver!!!!!!!

Après mon inscription aujourdhui, comme tout le monde le sait maintenant, la rentrée est le 14. Il n'est pas question de pré-rentrée le 1er/09.

ils vont essayer de mettre plus d'infos sur le site demain... (mais bon les vacances étant en fin de journée, je ne sais si elles vont réussir trouver force et concentration pour nous futurs petits Pe1).

Voila pas de nouvelles infos mais plutot encore des confirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite à grenoble et j'aimerais être à valence. Ya t'il quelqu'un qui s'est inscrit à Valence et qui voudrait être à Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...