Jump to content

PE1 2009-2010 Grenoble

maryneuh
 Share

Recommended Posts

Alors les filles, comment c'est passé votre première journée de TD ? Vous avez un bon groupe et de bons profs ?

Pour ma part, 4h de Maths ce matin. La prof est très dynamique et bien motivante mais dur dur de se remettre la tête dans les Maths. Surtout moi qui ne suis pas très bonne dans cette matière ! Quant à mon groupe, je connais pas grand monde mais l'ambiance a l'air bonne en tout cas, tant mieux !

Je vous ai cherché ce matin mais pas trouvé, snif :cry: ...

Bisous à toutes !

• Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• marilyne1984

14

• dalouise

9

• maryneuh

25

• Alice38

12

4h de maths aussi et vraiment pas facile de se remettre dans le bain! :(

Je suis avec une copine en G donc je ne me retrouve pas toute seule :) et mon groupe a l'air assez sympa!

De toute façon, on se verra en CM et puis on pourra bosser ensemble pour toutes y arriver!! :wink:

Idem, j'ai eu 4 heures de maths, ce matin, avec une prof très agréable, elle prend le tps d'expliquer les bases pour que l'on ne soit pas paumé ! Cette après-midi, 2heures en oral pro avec notre prof référent, prof très dynamique et agréable également puis 2heures de philos, prof sympathique aussi !

Bonne journée avec déja pas mal de boulot !

Sinon, une section qui me semble sympathique, je pense qu'en ce connaissant davantage on pourra avoir une bonne dynamique de groupe.

Voilà, lundi 4heures de maths et libre l'après-midi (pour l'instant !)

Bon week-end !

Coucou!

Je voulais savoir si la prof de français (CM) avait mis son PDF sur le portail, car je ne le trouve pas...

oui : "groupes" puis "discipline" puis "psycho" et c'est le cours de ML Bosse (ou qq chose comme ça)

Bizarre moi je l'ai pas trouvé là mais dans Groupes à usages pédagogique - fillières - PE1 Mais je trouve que c'est mal organisé le portail, on s'y perd un peu

Euh, c'est quoi la matière "Docs" qu'on a le vendredi aprèm en A008?

Enfin, je sais pas si vous l'avez vous..

j'ai eu !! c'est chiant lol c'est la visite de la BU et l'explication pour se servir du logiciel de recherche des livres :wink:

J'ai pas compris grand chose aux emplois du temps : d'une section à l'autre on a pas les mêmes cours !! Par exemple, j'ai 3 fois "oral pro P1" et yavait un mec quand j'étais aux affichages qui n'en avait pas une seule fois !!

C'est parce qu'il n'y a pas assez d eprofs je crois, donc ceux qui commencent l'année avec l'oral pro n'en auront plus plus tard je pesne et inversement pour d'autres matières. Quant aux langues et vos options, vous commencez dans une ou deux semaines, le tmeps que tout se mette en place, vous être très nombreux cette année, Emile n'a jamais eu à gérer autant de PE1 je crois !!

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'organise une réunion d'informations pour les PE1 sur le site de l'IUFM de Grenoble le mardi 20 octobre de 12h30 à 13h30.

A l'ordre du jour:

la réforme du concours et du recrutement

la validation de l'année et les équivalences M1

les stages de PE1 (les "classiques" et les "nouveaux)

passer le concours dans les années qui viennent: quel niveau requis, quelles dérogations

Si cela vous intéresse, merci de diffuser l'info dans vos sections (je poserai une info dans vos casiers) et de me dire si il y a des sujets qui vous intéresse plus particulièrement et qu'il serait bon de rajouter à l'ordre du jour.

Je vous donnerai la salle plus tard et si d'ici là vous pouvez me dire combien d'entre vous veulent venir, ça permettra de réserver une salle avec suffisamment de places.

Comme plus de le moitié des PE1, je serai en stage donc je ne viendrai pas.

Oui, l'IUFM m'a averti de cela il y a quelques jours lorsque j'ai voulu réserver la salle.

Je vais donc déplacer la réunion à la rentrée.

Le mardi 10 novembre, de 12h30 à 13h30

Salle B201

Normalement, vous devriez tous être sur le site, si ce n'est pas le cas, faites moi signe, qu'on trouve une meilleure solution