Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Hello ! Je suis aussi affectée dans cette école, en petite section. C'est vrai que la directrice est très sympa, ce qui ne m'empêche pas d'appréhender un peu la rentrée...

Du coup je suppose que je suis aussi dans le groupe F, tu veux convenir d'un signe de reconnaissance pour lundi ? :wink:

Laure

Avec plaisir !!

En espérant que tu aies mon message à temps...

Tu as une idée pour le signe de reconnaissance?

Sinon on peut se donner RDV 10 min avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Coucou à tou(te)s!

Derniere soirée vacances... :cry:

J'ai appelé mon école vendredi matin, la directrice n'était pas là mais la dame à l'accueil m'a dit que la pré rentrée était mardi à 9h et elle pense que mon "CM" est un CM1 mais bon pas de certitude encore!

Est ce que certain(e)s d'entre vous savent comment va se passer l'aprés midi de demain à Batignoles? Parce que midi me semble une heure de convocation un peu bizarre tout de meme...je vais manger avant de venir mais bon du coup ça va faire super tôt! Ils ont tant de choses à nous dire que ça? Ca ne pouvait pas attendre 14h? lol

>>editer: Si des filles de mon groupe (E) veulent qu'on se retrouve quelque part à 12h ou un peu avant, perso je suis partante étant donné que je ne connais personne, même pas la tête de l'IUFM vu que j'ai fait ma PE1 à Versailles (Anthony) et que j'étais LC l'an dernier...

Quoiqu'il en soit, à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle est à 9h mais le directeur m'a dit de venir à 10H30 car ils vont faire les répartitions de classe avant et que selon lui c'est de la tambouille interne :sad:

Pas très sympa le directeur parce que t'es nommée sur l'école pour l'année même si tu es PE2. La "tambouille interne" te concerne donc un minimum !

Ben, réponds lui que la tambouille interne, c'est justement fait pour les PE, et que toi, t'en es!! Non, mais, te fais pas prendre pour un larbin dès le premier jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tou(te)s!

Derniere soirée vacances... :cry:

J'ai appelé mon école vendredi matin, la directrice n'était pas là mais la dame à l'accueil m'a dit que la pré rentrée était mardi à 9h et elle pense que mon "CM" est un CM1 mais bon pas de certitude encore!

Est ce que certain(e)s d'entre vous savent comment va se passer l'aprés midi de demain à Batignoles? Parce que midi me semble une heure de convocation un peu bizarre tout de meme...je vais manger avant de venir mais bon du coup ça va faire super tôt! Ils ont tant de choses à nous dire que ça? Ca ne pouvait pas attendre 14h? lol

>>editer: Si des filles de mon groupe (E) veulent qu'on se retrouve quelque part à 12h ou un peu avant, perso je suis partante étant donné que je ne connais personne, même pas la tête de l'IUFM vu que j'ai fait ma PE1 à Versailles (Anthony) et que j'étais LC l'an dernier...

Quoiqu'il en soit, à demain!

Bonsoir,

Je réponds un peu tard mais bon...Je suis aussi dans le groupe E, et je serai là un peu plus tôt demain, donc si d'autres veulent qu'on se retrouve aussi, faites moi signe par MP.

Bonne soirée, et à demain pour donner des infos sur la réunion peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pré-rentrée sympa en ce qui me concerne (équipe, école, titulaire...).

Par contre, lundi journée d'info un peu dense à mon goût mais, n'ayant pas fait de PE1 (et ayant vécu 6 ans à l'étranger ces dernières années), sans doute ne suis-je pas avantagée pour la compréhension du jargon IUFM, etc. En plus, en réunion avec la coordonnatrice, on nous a balancé pas mal d'informations variées, peu précises et dans un ordre aléatoire donc je crois qu'il ne me reste plus qu'à me coller à la lecture du Guide PE2 dont la mise en page et la police de caractère taille 3 ne font pas très envie... :D

Sur l'emploi du temps semaine par semaine téléchargeable sur le site IUFM, jeudi prochain il est prévu pour le groupe A : test LVE et test c2i. Pas d'horaire, ni de lieu... Quelqu'un en sait plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra voir ça sur place. Je ne suis pas dans ton groupe, mais pour nous aussi, rien de précisé.

Tiens, c'est marrant, moi je m'étais dit (sans prétention aucune, juste pour raconter), qu'ils étaient lourds à préciser tout le jargon, que tout le monde connaissait tous ces termes! Comme quoi, faut penser aux autres des fois!!

Sinon, on a eu droit aujourd'hui à une séance de musique, et j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment bien! Le prof (que je ne cite pas, mais que vous connaissez ou connaitrez sans doute), est vraiment passionnant et passionné, il donne envie! Et puis, j'apprécie le fait qu'il n'agisse pas en simple salarié: le cours a duré le temps qu'il devait durer, il a terminé uniquement parce qu'il avait autre chose derrière et pas parce que c'était l'heure!!

Demain, grand jour!! Perso, j'ai rien prévu, si ce n'est un livre qui parle de la rentrée et une comptine pour se présenter. Mais étant donné que ce sont des PS, j'imagine que le premier jour ressemble plus au bureau des pleurs qu'à une classe.

Un truc que j'appréhende, c'est le fait d'être deux. Je trouve ça dur de s'imposer devant la titulaire et surtout de se lâcher, pas vous?

Rhhaaaa, j'ai hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le groupe B également, CM2 dans le 18eme avec une titulaire qui est tres sympa et tres pro et ça c'est vraiment top!

Bref ravie et hate d'etre à demain, autant profiter pleinement puisque je serais vite en congés maternité (et oui ... LOL)

Ptite question au passage sur l'emploi du temps: stage d'observation, ça veut dire qu'on est dans notre classe mais au fond pour observer seulement c'est ça???

Bonne rentrée à toutes et tous

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra voir ça sur place. Je ne suis pas dans ton groupe, mais pour nous aussi, rien de précisé.

Tiens, c'est marrant, moi je m'étais dit (sans prétention aucune, juste pour raconter), qu'ils étaient lourds à préciser tout le jargon, que tout le monde connaissait tous ces termes! Comme quoi, faut penser aux autres des fois!!

Sinon, on a eu droit aujourd'hui à une séance de musique, et j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment bien! Le prof (que je ne cite pas, mais que vous connaissez ou connaitrez sans doute), est vraiment passionnant et passionné, il donne envie! Et puis, j'apprécie le fait qu'il n'agisse pas en simple salarié: le cours a duré le temps qu'il devait durer, il a terminé uniquement parce qu'il avait autre chose derrière et pas parce que c'était l'heure!!

Demain, grand jour!! Perso, j'ai rien prévu, si ce n'est un livre qui parle de la rentrée et une comptine pour se présenter. Mais étant donné que ce sont des PS, j'imagine que le premier jour ressemble plus au bureau des pleurs qu'à une classe.

Un truc que j'appréhende, c'est le fait d'être deux. Je trouve ça dur de s'imposer devant la titulaire et surtout de se lâcher, pas vous?

Rhhaaaa, j'ai hâte!!

Coucou Welna (coucou aux autres aussi mais c'est chouette de mettre des visages sur des pseudos),

Votre prof de musique m'avait vraiment l'air chouette, j'aurais bien aimé être dans votre groupe. Ceci dit, la prof de techno qui nous a briefées lundi à l'air très bien et notre tuteur (prof d'art plastique et histoire de l'art), rencontré ce matin, me semble vraiment top également. Un enthousiasme communicatif...

Pour l'école, l'équipe est sympa, mais je suis un peu inquiète tout de même. L'histoire des aires ouvertes ne m'a pas convaincue et 60 enfants de 3-4 ans dans une salle (pas si grande que cela en plus) cela risque de tourner à la surveillance d'un troupeau d'agneaux au bord d'une falaise... (pas de cloisons donc les portes des escaliers et ascenseurs sont à quelques mètres, va falloir compter, bonne préparation au calcul mental pour le cycle 1 !). Dès mardi des parents se sont pointés pour savoir où leur petit protégé serait... (c'est cela l'école ouverte...).

Moi aussi j'appréhende le fait d'être 2 (mais on est 3 car les 2 maîtresse travaillent ensemble et se répartissent le groupe de moyens et de petits après l'accueil, là j'aurai les moyens jusqu'aux vacances de Toussaint), même si je vais beaucoup apprendre demain et que cela va me donner plein de repères sur lesquels m'appuyer. Il faut réussir à trouver sa place pour que les parents nous repèrent et nous respectent, tout en respectant la place de la titulaire. J'ai un peu peur de la froisser si je m'impose trop, si je propose des trucs,... et j'ai aussi peur de faire des bourdes, pas facile de se lâcher c'est sûr, mais j'ai hâte aussi.

à bientôt pour la suite de nos aventures, bonne rentrée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

suis dans le groupe C2, ai donc rencontré welna et isa2009 :)

Miss girafe, ça a l'air de bien s'annoncer, c'est cool! et à mon avis ne t'inquiète pas trop pour le jargon de l'iufm ça va vite rentrer... et à mon avis ça va vite nous saouler!

Alors ma rentrée avec des PS :) :)

CA S'EST PLUTÔT BIEN PASSÉ MA FOIS! Et pas tant de pleurs dans ma classe au final :)

3 ou 4 ont beaucoup pleuré ce matin mais pas à se rouler par terre non plus.. et à partir de la sieste, un seul ptit bout de 2 ans a continué à pleurer.. et par intermittence. Enfin si ça se trouve demain ce sera pire... à voir!

Un petit garçon a l'air d'avoir quelques difficultés à suivre des règles, mais je ne veux pas me faire une idée trop vite non plus..

J'ai surtout assisté la titulaire, avec qui je m'entends très bien, mais j'ai pris la classe une petite partie de l'après midi dès aujourd'hui, je leur ai entre autres lu "Chien bleu" en groupe classe et ça a à peu près marché.

Demain toute seule brrrrrrrr... heureusement que l'ASEM est là.

Je vais reprendre l'emploi du temps exact d'aujourd'hui. Je vais essayer de trouver une comptine de présentation (welna, c'est laquelle que tu as utilisée? ). prévoir des moments de jeux libres essentiellement, je vais peut-être guider un atelier de graphisme.. il faut encore que je réfléchisse.. Je vais reprendre la chanson de la sorcière qu'ils ont appris aujourd'hui aussi..

je vous laisse je vais m'atteler à cette préparation :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

En ce qui me concerne, bonne journée aussi mais comme toi, Céciloo, mon rôle est d'assister la maîtresse (bon, j'ai quand même lu une histoire :wink: ) et c'est clair que cela risque d'enlever un peu de crédibilité quoiqu'avec des maternelle, je me demande si cela peut influer tant que ça sur leur perception de mon rôle dans la classe (la 2ème maîtresse, pas la rangeuse de feutres). Les parents ont eu l'ai compréhensifs quant aux fait qu'on soit 2 cette année, un seul m'a demandé si je serai TOUTE SEULE le mardi (ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire "Oui bien sûr !).

En même temps, la titulaire ne semble pas avoir l'intention de faire moitié-moitié avec moi d'ici mardi (mon jour de SF). Elle est ok pour mon "immersion" dans l'école, mais c'est ELLE qui fait classe.

Côté enfants, ils n'ont pas tous l'air faciles et puis ce mélange moyens-grands a beaucoup déstabilisé de nombreux moyens, je crois.

A noter un petit bonhomme qui ne parle presque pas français (d'où moqueries parce qu'il est souvent un peu à côté de la plaque, forcément...).

Comment ça se fait que certains PE2 ont déjà rencontrés leurs profs d'IUFM (tuteurs mis à part) ?

Toujours pas d'infos sur ces fameux tests de la semaine prochaine ??

Reste plus qu'à appeler... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa, et Ceciloo!

Pis, salut à tous bien sur!! :D :D :D

Je vais résumer ma journée avec la reflexion que je me suis faite en sortant de ma classe de maternelle (PS) en fin d'après-midi:

"Et dire qu'en plus, ils vont me payer!!!" :D :D :D :D

En bref, que du bonheur!! Rhaaa, il en a fallu du boulot pour arriver là, et aujourd'hui, c'était ma récompense!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...